GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle mygale pour bien débuter ?

+8
Anton P
Mathieu Lagache
Bruno
Medhi Diouk's
Silvana T
Brice D
Romain B
Olivier LV
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 9:45

Les poils urticants, même combat, moi, pour l'instant, ça ne me fait rien, et je prends des précautions, mais peut être qu'à un moment, je ne supporterai plus les bombardements.

Y'en a qui vont avoir des rougeurs qui grattent, des plaques sur les bras en changeant le terra, moi, j'y vais à main nu et je ne ressens rien.

Jusqu'au jour où....

Après, c'est super psychologique, ça te gratte rien que de penser que tu dois t'occuper de ta grammo ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Brice D Mer 21 Déc 2011 - 9:45


D'après les Grammostola, il y aurait une forte différence entre la forme beige/brune et la rousse. La rousse semble active et plus caractérielle que l'autre, et pas mal de gens l'on constaté, donc à voir...

J'ai un gros faible pour la lasiodora, en plus elle est grande et j'adore, mais on m'a déconseillé cette espèce en raison de ses poils urticants très actifs.

Tu parles de G.rosea TCF & RCF

Ma RCF n'est pas du tout à conseiller je confirme ^^ Elle a un sale caractère Very Happy
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Silvana T Mer 21 Déc 2011 - 10:16

Et bien je dois avoir l'exception qui confirme la règle alors, car je possède la forme rousse justement et franchement c'est un cailloux.
Par contre elle n'est pas agressive mais elle est lunatique, un jour ça va et le lendemain elle est grinche... Faut s'en méfier.
Silvana T
Silvana T

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Olivier LV Mer 21 Déc 2011 - 10:26

Avicularia sp j'adore !!!! Parcontre elles ne bombardent pas, mais attention aux soies lors du nettoyage, elles ont un type de soie des plus urticantes...
Pour l'espece, je dirais minatrix en stade 2. Assez costaud si on respecte les parametres, parcontre petite taille et assez speed! Caractere un peu corse en grandissant (la je ne peux te dire chez moi elles sont encore juv).Avantage je les garde un peu moins humide que les autres avi,risque de perte par mauvaise aeration diminue.
Sinon les petits specimens sont sympa aussi, exemple Euathlus... C'etait ma first, et je ne regrette pas. Calme,creuse,terrasse et ne bombarde pas.
Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Medhi Diouk's Mer 21 Déc 2011 - 11:11

Acanthoscuria geniculata , très belle bêtes de bonne taille une fois adulte , très visible et vorace de plus elle a un petit tempérament sympa qui te permettra de te familiarisé avec de futures espèces un peu plus "compliqué"

Nandhu chromatus , belle bêtes avec de faux aires d'Acanthoscuria geniculata très placide

Cyriocosmus SP , de très belles bêtes de petite à moyenne taille hyper intéressante à observées


Ensuite tout dépend du degrés de compétence dont tu sens capable , et cela dépendra de toi et de ton humilité Wink
Medhi Diouk's
Medhi Diouk's

Nombre de messages : 975
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 11:22

Merci pour tous ces renseignement et le partage de vos expériences. Effectivement, le venin sur l'un n'agit pas ou peu alors que sur un autre... mais bon, on sera d'accord que les africaines et asiatiques, tout le monde doit y faire encore plus gaffe Wink

Du coup, faudra que je choisisse comme pour mes serpents, pas espèce par espèce, mais au cas par cas, car comme vous le dites, y a des dociles et es très caractériels dans toutes les espèces, même si certains traits se retrouvent plus souvent dans chaque espèce ( la gutt chez les serpents, c'est quand même 99% du temps docile, et il doit y avoir la même spécificité au sein de chaque espèce chez les mygales).
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 11:38

Si tu cherche une bete que l'on voit tout le temps, peu venimeuse pas trop urticante et docile prend des scarabées. Very Happy
Non sérieusement une chromatopelma ou une holothele serait un bon compromis en terrestre car les brachypelma et grammostola bougent peu.
Et sinon en arboricole tu as les aviculaires si tu en prends une de 2cm tu devrais pas avoir de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 12:12

Judicael, non non t'inquiète, c'est bien une mygale qui m'intéresse, mais n'étant pas tête brûlée non plus, je me renseigne au mieux pour éviter au maximum un accident un jour. je suis un vrai novice dans ce domaine, je dois donc me faire la main, surtout qu'autour de moi, je ne connais personne qui soi expérimenté, je dois donc me débrouiller au mieux.

Après reste la capacité a obtenir une des bêtes que vous me citez. Est-ce facile de s'en procurer une à l'état juvénile? la Chromatopelma cianopubescens et la Acanthoscuria geniculata me plaisent énormément, mais je ne sais où en trouver.
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 12:25

C'est pire que la dope, tiens, par exemple :

http://www.terraristik.com/tb/list_classifieds_int.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 12:38

Merci du lien. Ca vient principalement d'Allemagne, et pour les envois ça ne fait pas trop loin, surtout pour la santé de la bête? Je pense qu'il faut attendre au moins le printemps vu les températures actuelles.
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Bruno Mer 21 Déc 2011 - 12:46

Méfiance avec geniculata !!!
Si il flippe avec une Grammo rosea, je peux te dire que geniculata, c'est pas la meme, j'ai un individu qui est ultra con et terriblement rapide dans les démarrages.
Opte plutot dans ce cas pour cyaneopubescens Wink
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 13:49

Bruno, je ne flippe pas, je n'ai pas d'expériences en mygales nuance Wink
Si j'avais peur, je ne voudrais pas en prendre...

Mais je suis quelqu'un de très posé, qui aime faire les choses bien, et qui ne pense pas qu'après avoir discuté sur quelques forums et lu des livres; être un expert et donner des conseils aux autres. je reste à ma place. study

Aux vues de mon post, vos avis divergent sur certaines espèces et c'est là tout l'intérêt d'en parler, de peser le pour et le contre, de faire de bons choix sans regret, car il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants. En faisant une acquisition, je me dois de bien la maintenir et de lui donner les meilleurs soins et paramètres possibles. Wink
Loin de moi l'idée de jouer les durs et de faire le beau devant les copains tout ça parce que j'ai une mygale!

Pour revenir au sujet, j'avais parlé de la Grammostola rosea, car c'est ce qu'on m'a conseillé, mais mon gros coup de coeur est depuis toujours la Chromatoplema cyaneopubescens Wink

Je tiens à vous remercier pour vos réponses constructives et pertinentes en tout cas.
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Silvana T Mer 21 Déc 2011 - 14:15

Alors si tu as flashé sur la Chromatoplema cyaneopubescens, il te faut prendre celle-là... Sinon tu auras des regrets.
Silvana T
Silvana T

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Medhi Diouk's Mer 21 Déc 2011 - 14:36

Bruno a écrit:Méfiance avec geniculata !!!
Si il flippe avec une Grammo rosea, je peux te dire que geniculata, c'est pas la meme, j'ai un individu qui est ultra con et terriblement rapide dans les démarrages.
Opte plutot dans ce cas pour cyaneopubescens Wink

Méfiance avec cyaneopubescens , les soies urticantes ne plaisantes pas !!
Medhi Diouk's
Medhi Diouk's

Nombre de messages : 975
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 15:07

medhi diouk's a écrit:
Bruno a écrit:Méfiance avec geniculata !!!
Si il flippe avec une Grammo rosea, je peux te dire que geniculata, c'est pas la meme, j'ai un individu qui est ultra con et terriblement rapide dans les démarrages.
Opte plutot dans ce cas pour cyaneopubescens Wink

Méfiance avec cyaneopubescens , les soies urticantes ne plaisantes pas !!

Ah ok... Suspect

Je suis perdu là lol!
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Silvana T Mer 21 Déc 2011 - 15:19

Tu ne vas jamais t'en sortir si tu ne veux pas d'agressive/urticante/arbo etc....

Franchement je te conseille de prendre celle qui te plait en stade 2-3, tu auras le temps de la voir grandir et de la connaître.
Les poils urticants ce n'est pas si merdique que ça, en faisant attention, ce n'est pas insurmontable.

Wink

Silvana T
Silvana T

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Brice D Mer 21 Déc 2011 - 15:23

Ou tape dans l'aranéo... Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 850928
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Mathieu Lagache Mer 21 Déc 2011 - 15:30

La meilleur solution, c'est sans doute d'essayer de trouver un éleveur, et de voir avec lui les réactions de différentes mygales et ensuite de voir se dont tu es personnellement capable d'élever ou non

Ensuite il faut se pencher sur le comportement que tu souhaite, arboricole terricole souterraine, un mixe, beaucoup de toile, peu...

et puis à partir du moment ou elles sont dans leur terra, elles sont toutes docile Very Happy

Enfin dans tous les cas ne te fait pas d'illusion, tu n'aura pas une mygale, ou du moins pas longtemps Very Happy

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Anton P Mer 21 Déc 2011 - 15:55

Romain B a écrit:
medhi diouk's a écrit:
Bruno a écrit:Méfiance avec geniculata !!!
Si il flippe avec une Grammo rosea, je peux te dire que geniculata, c'est pas la meme, j'ai un individu qui est ultra con et terriblement rapide dans les démarrages.
Opte plutot dans ce cas pour cyaneopubescens Wink

Méfiance avec cyaneopubescens , les soies urticantes ne plaisantes pas !!

Ah ok... Suspect

Je suis perdu là lol!

Je rejoint complètement Bruno pour dire que les geniculata's sont pas forcement à conseiller pour un début;
J'en est eu quelque s'une, sur le lot elles étaient toute agressifs et vraiment rapide.

Matthieu a raison essai de bien repérer ce que tu veux et vois ce qui est possible ensuite.
Pour ma part je te conseillerais une mygale peu agressive après cela dépendra de tes goûts et des mygales disponibles autour de toi ..

Anton P

Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Olivier LV Mer 21 Déc 2011 - 16:04

Poecilotheria subfusca.... Au moins elle bombarde pas, et n'est pas vraiment agressive! Juste le venin, mais bon pourquoi se faire mordre...
Sinon d'accord avec Math c'est mieux d'aller voir un eleveur!
Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 16:49

Comme je l'ai dit dans le post, j'aime les terricoles, de taille conséquente, si elles tissent, c'est que mieux Wink

Les poils urticants, j'y ferai gaffe, ce n'est pas ce qui va me rebuter au choix d'une mygale. Si ça bombarde, je refermerai direct le terra, et prendrai les précautions qu'il faut.

Après étant novice, il faut que je sache gérer la bête si il y a un pépin un jour (mauvaise mue, maladie etc...) , c'est pour ça qu'il me faut une mygale pour "débutant" si je puis dire. Je pense que certaines espèces sont à proscrire pour des novices.

J'aimerais rencontrer un éleveur, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait près de Marseille, du moins je n'en ai pas trouvé, et il est clair que cela serait un vrai "+" dans ma décision.

Je pense n'avoir qu'un seul spécimen car ma femme a vraiment horreur de ça, et en avoir 1 sera déjà un exploit pour elle, donc je n'abuserai pas, d'où le fait de bien choisir ma seule bébête.
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 17:35

Quand ça bombarde, tu vaporises un coup de flotte est basta, en plus, ça les calmes ! Razz

Tu te prends un peu trop la tête à mon gout ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 17:39

Une mygale qui bombarde est une mygale qui est dérangée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Romain B Mer 21 Déc 2011 - 18:44

Ok Marco, je prends note Wink

C'est pas que je me prends la tête, mais les écrits que j'ai lu à droite à gauche poussent toujours le sujet vers le côté risqué, dangereux, saisi de bêtes, envenimation etc... du coup, je devrais peut-être prendre un peu de recul par rapport à ça.

Mais ça ne me décourage nullement d'en l'envie d'en avoir une Wink
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Nicolas Giraud Mer 21 Déc 2011 - 20:38

je suiverais ce qui a été dit plus haut, à savoir, aller chez un éleveur détenant pas mal d'especes afin que tu puisses voir toi meme les réactions des especes qui te branchent, et surtout TES réactions à toi devant le bac quand tu devras changer l'eau ou nettoyer le terra, et ce en fonction de l'espece.
Ce n'est pas la peine de prendre une espece pour ne plus oser ouvrir le bac une fois arrivé chez toi. En ayant été confronté tu sauras si tu peux prendre une calme ou une un peu plus speed. C'est ce que je ferais. Bonne soirée Very Happy
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mygale pour bien débuter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mygale pour bien débuter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum