GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proie pour mygale?

+2
Eric D
Mej K
6 participants

Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Proie pour mygale?

Message  Mej K Mar 16 Juil 2013 - 22:06

J'ai bien lu un peu partout que la majorité des mygales se nourrissaient d'insecte, mais j'ai aussi vu que l'on pouvait leur donner des petites souris pour les plus grosses!

Donc ma question est il possible de nourrir une mygale exclusivement de souris? Ou cela est ce trop riche et gras et provoquerait à long terme des soucis de santé à la bête?

Question de noob je sais mais je préfère la poser? Laughing 
Mej K
Mej K

Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Eric D Mer 17 Juil 2013 - 0:25

Bonjour à tous,

Les grillons et les blattes sont bien plus pratiques à tous points de vue. Les blattes ont même cet avantage de ne pas dégager cette désagréable odeur que dégagent les grillons à cause de leur cannibalisme.

De plus, s'il m'est déjà arrivé de voir un grillon bouffer une mygale durant sa mue, je ne l'ai jamais constaté avec les blattes.

Pour finir, j'ai eu recours aux foetus de souris un jour car j'étais à court de blattes... Je l'ai fait une fois et je ne le referai plus jamais. C'est tout simplement horrible d'entendre cette petite bête couiner pendant qu'elle se fait bouffer...

Au moins les blattes : pas de système sensitif, pas de conscience, pas de bruit, souffrance 0...

Bull Wink 
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Mathieu Lagache Mer 17 Juil 2013 - 5:19

Les souris peuvent dans certain cas provoquer des décès chez les mygales, en effet pour les manger, elles mettent très longtemps, suffisamment pour que des parasite viennent s'y implanter, pour moi les rongeur sont tous simplement à proscrire

Et niveau odeur, la boulette finale est infecte

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Thierry I Mer 17 Juil 2013 - 7:29

Rien ne vaut les blattes et les grillons !!l
Thierry I
Thierry I

Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : centre auvergne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty proies

Message  Jean Michel Verdez Mer 17 Juil 2013 - 7:35

Rien ne vaut les blattes, le problème des grillons est que cela prend du temps contrairement aux blattes.

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Eric D Mer 17 Juil 2013 - 13:06

Bonjour,

Justement Math, par rapport aux boulettes, j'ai été très surpris, je pensais qu'avec les os et tout il y aurait beaucoup de restes et là non. Elles ont tout bouffé !! Il ne restait rien ! Sauf un terra dans lequel il y avait une goutte de sang sur une toile...

Mais bon, j'avais donné des fœtus, donc pas encore de poils, pas de moustaches, les yeux pas ouverts... Ils faisaient la taille d'une B. dubia à peu près... Mais bon... Le dernier j'ai pas pu le filer, trop mal au cœur, je lui ai fait un truc douiller, je lui ai donné du lait maternisé pour chat, posé sur une bouillotte... Bref, expérience à ne pas reconduire pour ma part... Sans compté que filer une lointaine cousine mammifère à un arthropode...

Bref, je comprends même pas qu'on puisse encore lire que ça mange des souris alors que les blattes sont si pratiques !

Bull Wink 
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Sylvain Mer 17 Juil 2013 - 15:26

j ai déjà donné des blanchon a parahybana et stirmi et il reste une boule blanche a peine plus gros de 1cm...tout dépend de l appétit,je pense après une mue on peu lui donner il restera pas grand chose tout sera mangé a par une boulette blanche .on peu donner morte aussi pour éviter les cris de la souris ou blanchon,souris adulte j ai jamais donné ...
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Mej K Mer 17 Juil 2013 - 16:00

Mais c'est qu'on serait sensible par ici... What a Face 

Ma question résulte du fait que je possède pas d'ophidien à la maison et ils mangent exclusivement du rongeur du coup cela m'aurait facilité la tache à l'avenir, du rosé, du blanchon y a tout ce qu'il faut à la maison... Par contre je ne donne jamais du vivant pour éviter bien des désagrément!

Merci de vos réponse, du coup ce n'est pas à bannir, on peut en donner de temps à autre voir assez souvent du moment que l'on varie d'après ce que je lis!

Pour de la brachy c'est possible aussi du tout petit rosé de temps en temps en alternant avec des blattes et des grillons de temps à autre!
Mej K
Mej K

Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proie pour mygale? Empty Re: Proie pour mygale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum