GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poecilotheria metallica

+6
Tom Hupet
le_Shadok
Jean Michel Verdez
Alexandre G
Pascal Lesellier
Thomas G
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Poecilotheria metallica

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 11:49

Salut,


Je m'intéresse d'un peu plus à cette espèce (Poecilotheria metallica), et après quelques recherche il est dit qu'elle à une morsure plutot active. Cependant, est-elle du jor "j'avertie, je fuie, j'attaque" ou du jor "jme retourne jt'attaque"?


La question pourrait se tourné autrement: "A quel niveau d'expérience la conseillez-vous, pourquoi, comment?"

J'ai pas vu tellement d'info sur ces besoins niveau substrat, hormis qu'elle soit arbo.


Meilleures salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 13:22

C'est vrai que les P.metallica sont magnifique mais bon, elle sont horriblement cher. (environ 500€ affraid si ce n'est plus).

En général les poecilotheria ont un venin très actif. Cette espèce est assez déconseillé au débutant..

Mais je ne dirais pas qu'elles soient agressive comme le serait une Pterinochilus mais elle ne sont pas très docile non plus. Je n'ai jamais fait l'expérience d'une attaque de poécilotheria donc j'ignore encore la façon qu'elle se defend. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 13:24

merde, c'est cher :s

Niveau vitesse, c'est rapide? est-elle aussi du style à vouloir sortir?


http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=680

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Thomas G Mer 10 Juin 2009 - 14:12

Malgré ma faible expérience (je ne fait pas dans ce genre car trop de petit dans la maison), j'ai pu allait chez un éleveur de Poecilotheria, et la P.metallica est du genre très rapide et craintif Razz (en même pas 2seconde elle avait fait 3 fois le tours de son tronc puis elle est retourné à l'intérieure)

++ Tom
Thomas G
Thomas G

Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 14:47

J'ai souvenir que le prix de cette espèce est élevé car:

Arrow Cette espèce serait assez rare.

Arrow Elle serait assez difficile à reproduire.

Arrow Il y aurait aussi un phénomène qu'apparament dans un cocon de P.metallica, il y aurait que très peu de femelle parmis les jeunes.

Bien sur, je parle avec un peu de recule car tout ça reste à confirmer. Il s'agit d'information que je tiens de divers personne.

La poecilotheria metallica est une légende pirat Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Pascal Lesellier Jeu 11 Juin 2009 - 7:54

Cette espèce est une des moins agressive du genre Poecilotheria et à vrai dire, ormis ornata et smithi, aucune pokies n'est agressive. Des cas de morsure ont été recensé certe, mais en aucun cas, il ne s'agissait de morsure d'attaque gratuite, le venin est trop précieux.
Cette espèce est effectivement difficile à reproduire se qui justifie son prix mais il ne faut pas oublier que lorsqu'elle est arrivée sur le marché, les mygalons stade 1 se vendaient 200 € .... ca a tout de même bien baissé depuis, puisque maintenant, le prix d'un mygalons tourne autour de 80 €
A coté de ca, du stade mygalon au stade sub sub adulte, cette espèce est une vrai goinfre. Elle est aussi, tres solide, je n'ai jamais eu de mortalité dans les premiers stades.
Qu'appelez-vous débutant ? A chaque nouvelle espèce qui rentre dans mon élevage, je devient débutant Very Happy

@+
Pascal

Pascal Lesellier

Nombre de messages : 454
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 10:48

J'ai ma première mygale depuis 2mois, c'est une avicularia versicolor, et je galère deja pas mal là. pas mal d'adrénaline pour la nourrir, etc. c'est ca que je suis débutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 11:43

Oui, je dirais aussi qu'un débutant c'est quelqu'un qui n'a pas toute les connaissances nécessaire pour élevé une mygale, quelqu'un qui n'a pas énormement d'expérience en la matière.

Personnellement, j'en apprend tout les jours et c'est ça l'essence de cette passion. I love you

Pour finir, j'ai commençé avec une Chilobrachys Huahini, je me suis renseigné, j'ai demandé des conseils, je ne me suis donner aucun droit à l'erreur et tout s'est bien passé.

Alors il est tout à fait possible de possèder une Poecilotheria si on s'en donne les moyens. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 11:48

c'est vrai que elle est superbe cette Poecilotheria metallica,dès que je me sentirais prette et que j'aurai déjà réussis à faire grandir tout le petit monde que j'ai ici......je penserai aussi à trouver un mygalon de cette espece

petit conseil si tu stresse à chaque nourrisage,prend déjà à coté de toi une boite à grillon(vide bien sur) si elle arrivait vraiment à s'échapper,tu lui dépose gentillement dessus,puis tu glisse le couvercle tout aussi gentillement dessous sans lui coincer une patte.
une petite bagette en bois est aussi super pratique
et surtout essaie de maitriser tes mouvements car la peur fait parfois faire de drole de choses.....

amicalement
anik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 12:17

oui, c'est deja ce que je fais, mais j'aurais plutot tendance a visé le fait que le boite, elle soit au milieu, et lancé
lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 14:59

salut a tous,
pour ma part, c'est une espece tres craintive, un vibration sur l'etagere et elle est au fond du tronc ...
de ce que j'ai pu observer le plus gros risque dans la manipulation de cette espece (transfert terra, etc..) c'est qu'elle cours dans tous les sens et qu'elle peut donc tomber par terre , ou meme la blesser en tantant de mettre une boite dessus.
ce n'est pas vraiment leur genre de se retourner pour mordre et attaquer comme une haplopelma.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:21

merci pour cette précision Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:29

pas de risque rel si elle tombe a terre, elle "ammortissent" plutot bien les chute (faut pas non plus qu'elle tombe de 20 metre) c'est valable pour les arbo en general, m^me si c'et a eviter cela va de soit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:39

J'ai généralement plus peur que la mygale s'enfuit plutot qu'elle tombe ou me morde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 19:31

ben dans ce cas là c'est mal partis Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 6:42

le truc c'est de pas avoir peur de tel ou tel chose, c'est de tout anticiper rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 10:42

L'expérience viendra Smile

généralement jm'en sors plutot bien Smile

jretombe sur mes pattes :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 16:18

ouais t'inquiete, sa viendra... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 4:00

un petit conseils qui pourra surment t'aider a te preparer moi avant ma poecilotheria regalis je me suis fait la main sur une psalmopoeus irminia sa te donnera déjà un aperçu de rapiditée et qui plus est c'est une magnifique mygale
mais pour le moment je n'ai également pas eut d'attaque plutôt des fuites si y'en a une mais elle revenait tout juste de la bourse et elle devait avoir faim sinon depuis RAS mais bon prudence est mère de sureté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 15:01

Bon truc a savoir ,

Pour commencer un élevage de mygale il te faut une pièce spécialement réservé a cela.

C'est une consigne de sécurité importante, de plus si elle tombe bien tu ne risque pas de la perdre elle ne peut être que dans ta pièce.


Bonne chance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Alexandre G Sam 19 Sep 2009 - 8:42

Laurent.F a écrit:Bon truc a savoir ,

Pour commencer un élevage de mygale il te faut une pièce spécialement réservé a cela.

C'est une consigne de sécurité importante, de plus si elle tombe bien tu ne risque pas de la perdre elle ne peut être que dans ta pièce.


Bonne chance Wink

Et c'est surtout une obligation vis à vis de la législation Wink

Alex

Alexandre G

Nombre de messages : 57
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 9:19

Oui comme avoir le cdc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Alexandre G Sam 19 Sep 2009 - 9:52

Tout à fait et ce qui est mon cas d'ailleurs... Wink

Alexandre G

Nombre de messages : 57
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 10:39

La législation suisse ne dis rien à ce sujet Smile Actuellement je vie en studio, donc pour mes 2 mygales et mes 2 serpents sont dans ma chambre, mais sitot que ma copine et moi pourrons se mettre en ménage, on prendra exprès une pièce supplémentaire. (voir 2 p-e :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty P metallica

Message  Jean Michel Verdez Dim 20 Sep 2009 - 16:57

Salut

comme le dit Pascal, hormis P ornata et parfois P rufilata, les Pokies ne posent pas de problème et sauf si vous voulez les prendre a pleine main (faut etre con qd mm), elles n attaquent pas

Pour les metallica, qd on les a attrapées en Inde, pour ne pas qu elles retournent ds leur tronc, on mettait les mains sur le tronc, comme cela, elles passaient sur les mains mais ne rentraient pas ds les troncs.
espece peu agressive (faut la chercher qd mm) au mm titre que P subfusca

les Psalmopoeus sont beaucoup plus agressives et les Cyriopagopus aussi

si une arboricole se barre ds votre piece, faut regarder en l air

a plus

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poecilotheria metallica Empty Re: Poecilotheria metallica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum