GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discussion Poecilotheria Metallica

3 participants

Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Nicolas Giraud Mer 22 Fév 2012 - 8:16

Salut, j'ai cette espece depuis maintenant deux ans, et j'ai remarqué qu'elle était dehors tres souvent, pour ne pas dire tout le temps, et bien evidemment en dehors des périodes de mue.

J'ai constaté que les males des autres especes étaient souvent sortis eux aussi, mais les femelles que j'ai ( ornata, rufilata, miranda, tigrina, subfusca,...) sont toutes rentrées la journée dès le lever du jour jusqu'en fin de journée, voir la nuit.

J'ai deux femelles metallica et l'une des deux ( 5cm env ) est sortie toute la journée, bien posée sur son tronc ou la vitre du bac.
Ma deuxième ( 6cm) est en prémue depuis octobre, donc dans son tronc et je ne l'ai pas revu dehors une seule fois depuis ! Elle va bien mais reste dans son tronc. Par contre, avant ceci, elle était également tres souvent dehors, un peu moins que l'autre, mais elle faisait partie des seules mygales que je pouvait voir dans la journée sans probleme.

Par contre, autant cette espece est tres nerveuse et court partout dès l'ouverture du bac, autant je peux arriver devant leur terra et m'approcher pour les observer, elles ne bougeront pas contrairement à d'autres comme tigrina, ornata, ou regalis, qui rentreront dans leur tronc.

Voila, c'etait juste pour savoir si certains d'entre vous avaient le meme comportement chez eux.

Juste en précision, je n'ai aucun éclairage artificiel, ma piece mesure 3,50 x 3 m, le velux à trois metres de haut et incliné vers le coté opposé aux terras, donc lumière indirecte et non violente.
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Re: Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 8:31

Sujet déplacé afin de ne pas trop "polluer" l'espace photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Re: Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Nicolas Giraud Mer 22 Fév 2012 - 9:07

ok, je ne savais pas trop où le placer. merci.
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Re: Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Kévin H Sam 25 Fév 2012 - 10:56

Slt moi j'ai 4 juv metallica de 3 cm de corps pour les plus grosses (d'ailleur les 2 plus grosses sont surement les mâles)
Pareil elles sont presque toujours sorties, je peux m'approcher mais dès que j'ouvre le pot, le bolide fait 15 fois le tour de son terra en une demi seconde et rentre souvent dans son tronc si le dérangement persiste. En dehors des mues et du dérangement, tojours dehors!
Par contre je ne suis pas d'accord pour subfusca highland, la grande souche est très souvent sortie, que ce soit ma femelle adulte ou ma cohab, en moyenne 3 ou 4 sorties sur les 6,, biensur parfois les 6 sont sorties d'autres fois il n'y en a qu'une.
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Re: Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Kevin Sam 25 Fév 2012 - 20:45

Salut
Moi j'ai deux de 3-4 cm qui sont toujours dehors même quand elle sont déranger (par ex je vaporise de eau)5min après elle ressorte.
Par contre j'en est une presque adulte elle reste toujours cacher sauf de temps en temps la nuit.(terra 45x30x30)
Kevin
Kevin

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Re: Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Nicolas Giraud Dim 26 Fév 2012 - 7:52

Salut Kévin et Kévin Very Happy
pour subfusca highland, oui, j'ai oublié de préciser, je voulais parler de lowland. Et ma femelle lowland n'est pas souvent dehors la journée.
Sinon highland, c'est par periode, elles seront sorties plusieurs jours d'affilée, comme elles peuvent etre dans leurs troncs. Sauf bien entendu les males en bac communautaire qui sont toujours dehors.

Donc pour en revenir a metallica, elle a donc l'air d'etre une sp tres visible....ce qui est bien. Par contre, est ce que ça dure une fois adulte, je verrais ça cette année !

bonne journée.
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Poecilotheria Metallica Empty Re: Discussion Poecilotheria Metallica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum