GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Versicolor + nourriture

Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 7:38

Bonjour à tous !


Voilà un peu plus d'une semaine, ma versicolore juvénile à muer. On m'a conseillé d'attendre pour la nourrir, chose que j'ai fais, ceci ça fait 3 semaines qu'elle a pas mangé, et hier, même lorsque le grillon est entrer dans la toile elle la presque fuit !

Je me demande alors si c'était une histoire de crochet, qu'elle les à pas tout de suite après la mue ou je sais pas?
Auriez-vous de plus amples informations pour le nourrissage après une mue?


Par prudence j'ai retiré le grillon.

Merci à vous pour vos conseils et informations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 7:51

Salut Yannick,

Après une mue, il lui faut un certain temps à la mygale pour se remettre de son dure labeur. Ainsi elle va rester inactive jusqu'à ce que son exo-squelette ait retrouvé sa dureté.

Le fait que ta Versicolor soit très jeune, cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps. A mon avis, si elle ne mange pas, ce n'est sans doute pas due à la mue mais tout simplement qu'elle n'a pas faim. Je pense qu'avec le temps, elle retrouvera de l'appétit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 7:54

Je réessaie plutôt fin du week-end donc?

En tout cas, elle a garder sa vitesse :/ elle a faillit filer.

Encore une question, Elle s'est formé un tube pour muer (comme toute versicolor je pense). et moi hier par égard pour elle, j'ai pété un peu sa toile pour sortir la mue. Je me pose la question encore aujourd'hui si c'est une bonne chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 8:21

Je doute que ça ait de mauvaise conséquence.

Avant de muer, les mygales tissent une toile pour travailler confortablement. Mais Après cela, cette toile n'a plus trop d'importance. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 8:33

oue mais bon, elle a le droit d'avoir faim 3 semaines sans mangé -_- à la place d'essayé de se tirer du bocal...


En parlant de ça, vous avez quoi comme réaction vous? Moi j'ai la pire monté d'adrénaline et je stress dans 4secondes :/ mais au final plus de peur que de mal.

Elle court tellement vite que c'est pas facile quand elle s'essaie à une évasion :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:00

Ouais, moi aussi. Pafoirs j'ai ma fréquence cardiaque qui augmente pas mal quand je fais des transfères ou autres, c'est tout à fait normal. Mais avec le temps, on fini par s'y habituer et on ressent moins le stresse.

Il faut surtout pas hésiter à prévoir le pire, c'est pourquoi, j'ai toujours une boite vide à porté de main pour le cas où une bête tenterait de s'échapper. Surtout pour les mygalons car ils sont très imprévisible et il sont rapide ces fumiers. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:01

elle va se calmer par la suite elle aussi? (si j'arrive à la faire survivre :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:17

Se calmer? Niveau vitesse oui biensur. Quand elle sera adulte, se sera une grosse lourdasse. Razz

Et en se qui concerne l'évasion, on n'a pas le droit à l'échec. Un terra ouvert de peu pendant la nuit et Bye Bye la mygale. Ce sont les reine de l'évasion, même "Jacque Mesrine" ne ferait pas mieux. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:20

lol.

Elles sont un peu autant diurne que noturne enfait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:22

Bof. Je pense qu'elles sont plus active la nuit quand même. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:34

ouep Smile

Ok, bah merci bien pour ses informations, je veux pas trop diversifié les postes Very Happy

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Nicolas Giraud Jeu 4 Juin 2009 - 20:27

a propos de montée d'adrenaline, la semaine derniere j'ai changé de terra une lividum qui venait de faire sa mue d'adulte. Une fois mise dans son terra , elle a immédiatement remonté la vitre et s'est retrouvée a l'exterieur du terra en moins d'une seconde, c'est hyper rapide! J'ai pu la rattraper un metre plus loin avec mon fond de bouteille plastique ( dont je me sert pour enfermer la mygale pour ceux qui ne savent pas) et étant donné que là , ce n'etait pas une versicolor juvénile, il y a eu une bonne montée d'adrenaline! pale

Comme expliqué plus haut il faut etre préparé a ce genre "d'accident" et toujours s'attendre a ce que cela arrive. De toute facon, ca t'arrivera un jour, ne t'inquiete pas! Very Happy
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 21:47

C'est vrai que les H.lividum sont rapide et chiante a rempoter du fais qu'elle soit souterraine. Il faut, pour ainsi dire, les déterrer et lorsque qu'on y vien à bout, elle détalle à toutes jambes (ou à toutes pattes).

Rahhh quel dure métier que l'on mène mais ça reste tout autant exitant. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 8:57

Salut,


je remonte un peu le poste, car ma mygale à (enfin) mangé avant hier soir. depuis sa mue elle refusait Oo.


Comme c'est une juvénile, jme suis demandé si un peu de force lui ferait du bien et si je devrais lui donner un autre grillon?


Meilleures salutations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 9:10

C'est pas très bien de la gavée en une fois. Maintenant qu'elle a retrouvé l'appétit, essaye de respecter une fréquence de nourrissage de 3 ou 4 jours.

Apres tout depend de ce que tu lui donne à manger. Si elle s'est cogné un gros grillons, patiente un ou deux jours supplémentaire.

Au début avec ma toute première mygales, j'avais du mal à respecter les périodes de nourrisage. J'avais toujours envi de la nourrir. C'est un coup à prendre avec le temps. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 9:12

boarf moi jpense pas a la surgavé du au fait que j'ai deja eu pas mal de reptile. J'ai le réflex. Mais j'ai juste peur qu'elle aie pas de force ^^ Smile


Meilleures salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versicolor + nourriture Empty Re: Versicolor + nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum