GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Frequence des mues chez A. geniculata

+3
Kevin
Jean Michel Verdez
Soufyen
7 participants

Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Soufyen Mer 11 Juil 2012 - 11:19

Bonjour,

Ma petite (à peu près 5 cm de corps) a mué le 31 mai et elle m'a l'air de rentrer dans une nouvelle phase de pré-mue.
Est-ce normal de muer aussi vite pour une juvenile de cette espèce ? J'avais lu que les Acanthoscurria poussaient vite mais là je suis étonné, car si ça se passe comme la dernière fois dans 3 semaines c'est plié.
Au niveau des paramètres c'est un criquet par semaine et température ambiante.

Merci


Dernière édition par Soufyen le Mer 11 Juil 2012 - 16:18, édité 1 fois

Soufyen

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty mue

Message  Jean Michel Verdez Mer 11 Juil 2012 - 16:03

Salut

Trop nourrie

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Soufyen Mer 11 Juil 2012 - 16:22

Trop nourrie tu dis ? Shocked
Faudrait avoir quoi comme schéma, une semaine sur deux ? Car à chaque fois elle a la dalle, elle a encore jamais refusé un repas.

Soufyen

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Kevin Mer 11 Juil 2012 - 16:42

Salut
Je pense pas que dans la nature elle est la chance attraper un cricket toute les semaine.
On est tous pareil tant elle mange on donne et quand elle mange plus on s’inquiète...
Comme toi je nourrissait beaucoup et j'avais fait une étagère chauffer je te dis pas tous les mue quel fessait en peu temps j'ai vite arrêter...(les adulte sa m'arrive de pas leur donner avant 3 semaine un mois si elle sont bien dodu).
Kevin
Kevin

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Xavier T Mer 11 Juil 2012 - 16:52

Ne jamais refuser un repas ne veut pas dire qu'il faut lui donner un repas tout le temps, les A. geniculata sont bien connues pour ne jamais en refuser ou presque... il n'y a pas de règle à proprement dite Soufyen, il faut nourrir convenablement en maintenant ta bête avec un abdomen harmonieux avec le reste d'une mue à l'autre, si après un gros repas elle a un gros abdomen alors tu peux très bien la laisser jeûner un bon moment sans aucun risque !!

Mygale = métabolisme lent, elles sont capable d'attendre un repas après plusieurs semaines sans mourir ne t'en fait pas, tant qu'elles ont de l'eau, une planque, une bonne hygro et une température convenable. Bon nombre d'éleveurs ici (et ailleurs sûrement) élèvent leurs proies et pourtant ne se soucient pas de maintenir une "fréquence" régulière de repas, en tout cas pas plus que ça pour ma part... il peut m'arriver de laisser des bêtes sans nourritures 1 mois entier sans problème, et j'élève depuis 12 ans, c'est à toi en tant qu'éleveur à jauger ta bête et pas à obéir à son estomac qui, chez cette espèce, est sans fond...

Les risques d'une mygale trop nourrie sont connus : éclatement de l'abdomen en cas de petite chute même, ça peut suffire, mais au moment de la mue parfois ça peut arriver aussi, conséquences fatales presque toujours...

XAV
Xavier T
Xavier T

Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Soufyen Mer 11 Juil 2012 - 18:12

Merci pour tous vos conseils, super sympa.
Pour le moment ma "règle" c'était du manger 1 fois par semaine tant que l'abdomen ne dépassait pas 1.5 fois la taille du céphalothorax, ce qui n'est arrivé qu'une fois, juste avant sa dernière mue. Effectivement comme c'est ma première bête je trouve peu à peu mes repères.
En tout cas super réaction face un problème de débutant, vous auriez pu m'envoyer à la pêche et à la place vous avez pris le temps de m'expliquer.
Sinon vos bêtes elles muent tous les combien de temps en fonction de leur stade ?

Soufyen

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Xavier T Mer 11 Juil 2012 - 18:38

Ça aussi, question bien vaste... ^^ cela va dépendre de l'espèce et de la manière dont chaque éleveur maintient ses bêtes (T°, Hygro, nourrissage...), on ne peut répondre de manière "générale", et puis ça ne sert à "rien" d'une certaine façon de savoir ça. Les miennes par exemple... je saurais pas te dire tout les combien elles muent, je ne le calcule même pas ça, je m'en fou de le savoir, ce qui n’importe c'est de les maintenir en bonne santé et de jauger leur évolution correctement.

Ne te pose pas TROP de question non plus sur ce sujet, patiente, observe et adapte, comme tu l'as bien dit, prend tes repères et ça roulera tout seul.

XAV
Xavier T
Xavier T

Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Loic M Mer 11 Juil 2012 - 19:48

Si ça peut aider,j'ai deux petites de 3cm de corps,leur dernière mue est espacée de presque 3 mois
Loic M
Loic M

Nombre de messages : 314
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Khamphone C Mer 11 Juil 2012 - 19:48

Salut! cheers
Plus la mygale mûrie, plus elle prendra plus de temps pour muer!... Mais par contre si tu la nourris de trop, plus elle mûrie vite, plus elle vieillie vite et mourra plus vite^^!...
Khamphone C
Khamphone C

Nombre de messages : 244
Age : 56
Localisation : 78 les Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Romain B Ven 13 Juil 2012 - 8:11

Et une mygale obèse peut avoir des problèmes pour s'évacuer de la mue, donc prudence. Mais c'est bien que tu surveilles la taille de son abdomen, tant qu'il est plus ou moins de la taille du céphalothorax c'est nickel Wink
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frequence des mues chez A. geniculata Empty Re: Frequence des mues chez A. geniculata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum