GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sexage p.irminia

+3
Mathieu Lagache
Jean Michel Verdez
Thomas D
7 participants

Aller en bas

sexage p.irminia Empty sexage p.irminia

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 14:40

hello, après un bon moment d’absence sur le forum car j'ai eu des problèmes d'internet me revoilà avec mon irminia qui a bien grandit, cependant j'ai constaté hier qu'elle a totalement changée de couleur après sa mue, d’après vous c'est un mâle?
Merci de votre aide!!
sexage p.irminia Remote12[/url
[url=https://servimg.com/view/16092795/47]sexage p.irminia Remote13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Thomas D Lun 12 Sep 2011 - 14:42

et oui c'est un joli petit gars. ya plus qu'à lui chercher une demoiselle Very Happy
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 14:43

Merci de ta réponse rapide, les mâles ont plus de poils sur les pattes c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 16:40

les males ne sont pas forcement plus poilus mais les pattes sont plus longues mais regarde le bout des pedipalpes, tu sera fixé tout de suite..
par contre pense a enlever le grillon mort si tu ne veux pas avoir une tonne de moisissure ou autres mer**

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 16:52

Salut,
chez les Psalmopoeus le dimorphisme sexuel est très marqué, et avec irminia il n'y a pas photo!!
Joli petit male. d'ici un mois il sera pret pour courtiser les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 17:51

Merci pour vos réponses. Ne vous en faites pas le grillon est deja enlevé.
Dommage je voulais une femelle que je trouve vraiment plus belle.
Si quelqu'un veut faire un échange lol sexage p.irminia 850928

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty mâle

Message  Jean Michel Verdez Mar 13 Sep 2011 - 13:53

salut

Ne pas reconnaitre un mâle d'une femelle qd ils ne sont pas adultes, pas de pb, mais ne pas reconnaitre un mâle adulte est un manque flagrant de connaissances suffisantes pour maintenir des mygales. Il y a des livres pour cela et aussi Internet.
Je ne suis pas pour le certif dans les conditions actuelles mais pour ce cas présent, ce serait plus que nécessaire.

jm


Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 13:56

Je voulais simplement être sur, je m'en doutais que c'était un mâle.
Sur ce bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Mathieu Lagache Mar 13 Sep 2011 - 18:58

oui, mais il faut avoir vu en réél pour se rendre compte également, et puis il faut bien commencer



Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:00

Merci Mathieu, je suis de ton avis aussi mais je comprend totalement sa réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty P irminia

Message  Jean Michel Verdez Mer 14 Sep 2011 - 14:51

salut

Le problème est qu'avant d avoir une mygale il faut au moins savoir un minimum sur le sujet et ce n est pas ton cas. Donc, avant d acheter d autres mygales, renseigne toi bien avant surtout pour des choses qui sont le BA ba

a plus
jm



Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:17

c'est vrai que c'est beaucoup plus important que les paramétrés de maintenance et ma mygale est très mal traité ça se voit, plus sérieusement, c'est du détail le sexe merde!
j'ai suivit à la lettre les fiches de maintenance, je suis inscrit sur ce forum depuis que je l'ai, il a toujours bien mangé etc...
enfin bref si vous avez que ça a faire de chipoter faites donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Xavier T Mer 14 Sep 2011 - 19:32

Reste donc calme comme les personnes qui te donnent des conseils stp, écoute et apprend sinon y'a d'autres forums, c'est pas du chipotage, tu demandes conseils on t'en donne et te proposer de mieux te renseigner ça en fait aussi parti sinon bein demande à quelqu'un que tu connais en MP ou trouve tes réponses seul, ça t'évitera les crises de nerfs et un ulcère à 50 ans. Merci.

XAV
Xavier T
Xavier T

Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 19:41

je ne m’énerve pas, j'ai demandé conseil, j'ai eu ma réponse, j'ai remercié les personnes, et d'autres viennent me dire que j'y connais rien etc, certes je ne suis pas super calé sur le sexage mais je suis débutant et je me suis renseigné sur cette espèce, je ne vois pas en quoi leurs remarques peuvent me faire avancer, j'ai une mygale, je m'en occupe bien j'ai les bons paramètres, je me fous totalement de savoir sexer toutes les espèces ou d’être incollable, après c'est chacun sa façon de penser, je comprend leurs réactions mais pas la peine d'en rajouter une couche a chaque fois, je ne suis pas la pour me prendre la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Xavier T Mer 14 Sep 2011 - 19:57

"Pas là pour te prendre la tête" = tout juste, alors achète-toi un livre très vite, l'avantage du livre c'est que lui ne pense pas, ne réfléchi pas, ne devine rien, ne suppose rien, pas comme ici où tu as à faire à de l'humain qualifié, une bonne ressource bien entendu mais pensante et capable de donner + qu'une simple réponse, le but de ce forum N'EST PAS de ne donner qu'une simple réponse, désolé.

Donner une simple réponse = livre

Obtenir mieux, plus de conseil et éventuellement avoir des remarques "CONSTRUCTIVES" = forum, c'est ici.

Tu ne peux reprocher aux acteurs de ce forum de faire ce pour quoi le forum est fait, ce n'est pas nous qui sommes à coté de la réponse que tu attendais c'est toi qui interprète le forum pour ce qu'il n'est pas : un livre...

J'espère avoir juste résumé correctement sans froisser, en tout cas merci de ne pas t’être emporter plus encore, c'est déjà bien, mais stp pour le bien-être de tout le monde respecte ce lieu et ce pour quoi il est fait, c'est tout.

à +

XAV
Xavier T
Xavier T

Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty male

Message  Jean Michel Verdez Jeu 15 Sep 2011 - 7:41

Salut

mm en le disant gentiment comme un conseil, cela deplait. quelle mentalité.

faut pas poser de questions si les réponses te froissent mon bonhomme

je ne vois pas en quoi leurs remarques peuvent me faire avancer
donc apparemment, t'as rien compris

je me fous totalement de savoir sexer toutes les espèces
pourquoi tu demandes le sexe si tu t en fous? surtout qu'elle est déjà sexée

je comprend leurs réactions mais pas la peine d'en rajouter une couche a chaque fois, je ne suis pas la pour me prendre la tête.
c est pas pour te prendre la tete mais pour t aider

mais bon, de mon coté, c'est terminé d'aider les gens

JM




Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Mathieu Lagache Jeu 15 Sep 2011 - 8:36

A la décharge de Romain, il n'a qu'une mygale Psalmopoeus irminia acquise il y a peu de temps suite au décès de l'un de ses amis, ayant un gout pour la terrariophilie, il a accepté cette mygale et il est venu sur ce forum afin d'acquerir des connaissances
A la base l'achat d'une mygale n'était pas volontaire (dit moi si je me trompe)

la modification de couleur de sa mygale lui a fait penser à un mâle ayant déjà vu des femelles (livre ou internet) il c'est donc permis de poser la question pour être sur.

Le premier conseil à suivre par tous et tout à fait judicieux, il s'agit de l'achat d'un ou plusieurs livre traitant du sujet.
personnellement, j'ai eu une mygale avant un livre puis un livre avant une deuxième mygale

maintenant, le fait de dire ou non gentiment les choses ne se voit pas sur un Forum,
pour JMV le message voulais dire :
il faut absolument que tu achette un livre pour ne pas avoir à poser ce genre de questions

mais la compréhention des messages par un lecteur peut également être :
Tu n'es qu'un abrutit finit d'avoir achetter une mygale alors que tu n'a pas achetté de livre avant

Donc pas besoin de s'énerver d'un coté comme de l'autre, c'est juste une incompréhension de message comme souvent sur les Forums, d'ou les smileys

conseil sympatoche Wink Very Happy Laughing
ou agression Mad Evil or Very Mad

alors pour le coup les copains sexage p.irminia 302204 et sexage p.irminia 53772

Pour revenir voici un lien qui te permettra d'identifier tous les mâles et femelles cheers :
https://gea-asso.forumactif.org/t1950-sexage-des-mygales

Et bien sur n'oublit pas d'acheter le livre Very Happy


Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 18:43

Oui c'est tout a fait ca, si j'ai cette mygale c'est a cause du décès d'un amis qui était passionné par ces spécimens, étant terrariophile et fan de reptiles, je me suis inscrit sur le forum pour bien faire les choses et elle se porte a merveille.
Et si vous relisez mon post j'avais un très gros doute sur le fait que ce soit une femelle, doute que vous avez confirmer.
Donc ok je ne suis pas autant passioné que vous mais ca ne m'empeche pas de bien m'en occuper et d'aimer ca, sinon je ne serais pas la.
Bon j'admet avoir mal réagit et je m'en excuse auprès des intéressés qui je pense comprendrons.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty P irminia

Message  Jean Michel Verdez Ven 16 Sep 2011 - 6:22

Salut

Ok de mon côté Very Happy

J'ai déjà été plus virulent par le passé, et là il aurait eu raison de se froisser

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Ménart Benoît Ven 16 Sep 2011 - 14:59

bah, faut pas écouter Jean michel, il cherche juste à vendre ses livres!

Benoît

P.S.: et on n'oublie pas les smileys sexage p.irminia 53772 sinon JM va se froisser!

Ménart Benoît

Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Kevin Ven 16 Sep 2011 - 16:29

Salut
Il as raison qu'il les vendent c'est livre comme sa on en auras un tous beau tous nouveau plus vite.... lol!
Kevin
Kevin

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Olivier LV Sam 17 Sep 2011 - 7:27

Kevin tu vas te faire choper par la patrouille... tu es en moyenne a une faute d'orthographe par mot! ca fait beaucoup Wink
Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sexage p.irminia Empty Re: sexage p.irminia

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 9:05

Ménart Benoît a écrit:bah, faut pas écouter Jean michel, il cherche juste à vendre ses livres!

Benoît

P.S.: et on n'oublie pas les smileys sexage p.irminia 53772 sinon JM va se froisser!


Faut l'acheter son bouquin (entre autres), et en passant directement par le forum en le contactant ! (polluez pas sa boite à MP non plus hein, après il va m'allumé ! lol) Et quand y'en aura plus, on pourra caresser l'espoir d'en avoir une nouvelle édition !

Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum