Psalmopoeus irminia
+3
Brice D
Thomas D
Medhi Diouk's
7 participants
Page 1 sur 1
Psalmopoeus irminia
Bonjour,
Est-il possible de débuter avec cette espèce ???
Cordialement
Anthony
Est-il possible de débuter avec cette espèce ???
Cordialement
Anthony
Invité- Invité
Re: Psalmopoeus irminia
Un peu speed et agressive , n’hésitant pas a faire face pattes levées et crochets ouvert , mais bon avec un minimum de précaution et d'attention cela reste largement gérable comparé a S.calceatum ou H.maculata .
Dernière édition par Medhi Diouk's le Sam 13 Oct 2012 - 10:40, édité 1 fois
Medhi Diouk's- Nombre de messages : 975
Ok car me plaisent beaucoup:
Avicularia avicularia
Avicularia versicolor
Heteroscodra maculata
Psalmopoeus irminia
Avicularia avicularia
Avicularia versicolor
Heteroscodra maculata
Psalmopoeus irminia
Invité- Invité
Avicu c'est un peu dur a démarré ( mauvaise expérience pour ma part ) H.maculata je te conseil d’abord de te faire la main sur des bêtes un peu plus cool , après chacun son ressenti sur ces capacités
d'accord sur tout avec medhi. pour H.maculata, je les trouve plus peureuse qu'agressive (à titre perso) par contre gare au démarrage, c'est hyper speed .
Thomas D- Nombre de messages : 330
H.maculata n'est aucunement agressive mais démarre super vite et le venin est assez con ( stromatopelminae )
De rien sa fais 30€
Je te conseillerais maculata avant irminia pour ma part ... J'ai les 2 et ma irminia n'est pas trop gérable quand on la change de terra
Brice D- Nombre de messages : 1900
Brice D a écrit:Je te conseillerais maculata avant irminia
Psalmo
Salut
Psalmo c'est cool, pas de pb, quelle que soit l'espèce
J'en ai élevé des centaines, jamais eu de pb
en plus c'est le genre dont la repro est la plus facile donc pour se faire la main, c'est l'ideal.
jm
en plus c'est le genre dont la repro est la plus facile donc pour se faire la main, c'est l'ideal.
jm
Jean Michel Verdez- Nombre de messages : 802
JM , admet qu'Irminia c'est quand même beaucoup plus con que cambridgei ou que reduncus par exemple
Salut Antho'
Je rejoins JM sur ces dires, des psalmopeus spp j'en ai eu quelques unes (moins que JM évidement) et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Alors oui effectivement, c'est rapide (comme beaucoup de Theraphosidae arboricoles) un peu agressif (comme beaucoup de Theraphosidae) mais c'est relativement simple à maintenir et à reproduire !
Et oui Medhi, Psalmopoeus irminia à un caractère bien trempé, mais reste très gérable, même lorsqu'elle se met en position de défense.
Dernier point : elle est sublime, c'est un de mes coups de coeur !
Heteroscodra maculata reste à considéré avec un peu plus de "prudence" (stromatopelminae, donc venin neurotoxique un peu plus actif selon les études de M.L. Célérier...) mais a vrai dire, je n'ai jamais eu de problème avec l'une des 4 femelles adultes que j'ai pu avoir. Seule chose : les mygalons stade 1, 2 et 3 sont très très très rapide !
bises
Je rejoins JM sur ces dires, des psalmopeus spp j'en ai eu quelques unes (moins que JM évidement) et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Alors oui effectivement, c'est rapide (comme beaucoup de Theraphosidae arboricoles) un peu agressif (comme beaucoup de Theraphosidae) mais c'est relativement simple à maintenir et à reproduire !
Et oui Medhi, Psalmopoeus irminia à un caractère bien trempé, mais reste très gérable, même lorsqu'elle se met en position de défense.
Dernier point : elle est sublime, c'est un de mes coups de coeur !
Heteroscodra maculata reste à considéré avec un peu plus de "prudence" (stromatopelminae, donc venin neurotoxique un peu plus actif selon les études de M.L. Célérier...) mais a vrai dire, je n'ai jamais eu de problème avec l'une des 4 femelles adultes que j'ai pu avoir. Seule chose : les mygalons stade 1, 2 et 3 sont très très très rapide !
bises
Pierre-Yves SABOUREUX- Nombre de messages : 440
P irminia
remoi
P irminia se met en position de défense plus rapidement mais c'est tout
il est vrai que les jeunes stade 1,2,3 sont très rapides mais se laissent attraper à la main sans problème en cas de fuite.
Perso, je prefère P pulcher et P langenbucheri
P irminia se met en position de défense plus rapidement mais c'est tout
il est vrai que les jeunes stade 1,2,3 sont très rapides mais se laissent attraper à la main sans problème en cas de fuite.
Perso, je prefère P pulcher et P langenbucheri
Jean Michel Verdez- Nombre de messages : 802
Langenbucheri
A ne pas mettre entre toutes les mains !!
Pierre-Yves SABOUREUX- Nombre de messages : 440
Pierre-Yves SABOUREUX a écrit:A ne pas mettre entre toutes les mains !!
Donc on en reviens a ce que je disais des le début de ce post .....
Medhi Diouk's a écrit:mais bon avec un minimum de précaution et d'attention cela reste largement gérable
Invité- Invité
tous dépend pour qui,
il y a le véritable débutant qui n'y connait absolument rien et qui n'a élever que des animaux domestique et qui a une petit appréhension, dans se cas ni P. irminia ni H. maculata n'irra
Par contre, on sait que ton experience même si elle n'est pas sur les mygales, elle peut te permettre d'acquerir l'une ou l'autre
Mais il faut quand même savoir qu'elles sont toutes deux capable de grimper rapidement tous le long d'une pince par exemple
Et H.mculata c'est une horreur pour la rapidité, même adulte, tu ouvre un pot, tu vaporise et tu n'a pas le temp de dire ouf qu'elle est dans ton dos. P. irminia elle tu a le temp de dire ouf et surtout elle va se redresser. Le stade juvénile sont quand même plus speed, mais vraiment pas comme H.maculata?
il y a le véritable débutant qui n'y connait absolument rien et qui n'a élever que des animaux domestique et qui a une petit appréhension, dans se cas ni P. irminia ni H. maculata n'irra
Par contre, on sait que ton experience même si elle n'est pas sur les mygales, elle peut te permettre d'acquerir l'une ou l'autre
Mais il faut quand même savoir qu'elles sont toutes deux capable de grimper rapidement tous le long d'une pince par exemple
Et H.mculata c'est une horreur pour la rapidité, même adulte, tu ouvre un pot, tu vaporise et tu n'a pas le temp de dire ouf qu'elle est dans ton dos. P. irminia elle tu a le temp de dire ouf et surtout elle va se redresser. Le stade juvénile sont quand même plus speed, mais vraiment pas comme H.maculata?
Un peu comme JM, une préference pour P.pulcher !!! sinon les avi, faut trouver les bons paramètres d'entrée pour ne pas avoir de nombreuses pertes , mais tout a fais possible...
Olivier LV- Nombre de messages : 922
Jean Michel Verdez a écrit:Salut
jm
Je ne suis pas un "mygaleux" (vous seriez tous trop heureux de me convertir lol) donc je vais faire souple sans avoir une mygale qui ressemblerait à "une tomate dans mon frigo" mais je prend bonne note de ton conseil aussi et il est vrai que cette espèce me plait bien.
Et je ferais attention, car j'ai beau avoir de l’expérience en scorpion, une mygale ça n'a rien à voir ...
Antho
Invité- Invité