GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

+2
Mathieu Lagache
Damien Des
6 participants

Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:40

Bonsoir !

Je viens vers vous car ma Theraphosa me fait souci, j'ai l'impression que son abdomen grossit anormalement. Elle a perdu de ces poils ainsi qu'une parti de la couche velu à certain endroit de son abdomen. Du coup elle est chauve à certains endroits.

Est ce normal ??

Je n'est pas d'appareil photos pour vous montrer ce que ça donne j'essairais d'en faire dès que je peux No

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter Smile

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:43

Je precise aussi qu'elle a fait un trou dans la tourbe en dessous de sa planque immense du jour au lendemain... elle fait que pétrire le sol et creuse... l'hygrométrie varie entre 70 et 90%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:48

J'ai trouvé une photo très ressemblante de son état actuel, la c'est une Lebiondi mais elle a exactement la même morphologie et le manque de "pilosité" sur l'abdomen.

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis World_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:55

Voici quelques photos.

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis 2011-010

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis 2011-011

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis 2011-012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Damien Des Ven 13 Mai 2011 - 20:30

sur la dernière photos sa laisse pencer plutôt a une mue.tu la certainement trop nourris le dernier repas quel et eu c'etais quoi Very Happy study
Damien Des
Damien Des

Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : les attaques 62
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 20:32

Une blatte.

Je pensais aussi à une mue, du coup je lui donne plus à manger pendant combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Mathieu Lagache Sam 14 Mai 2011 - 5:51

Salut,

Aucune inquiétude, je pense simplement que tu débute dans l'élevage des mygales, Wink

La perte de soie urticante est du au fait que les mygales bombarde en cas de danger par exemple, alors forcement, il finit par ne plus y en avoir,
Et lors de la prochaine mue, ils réapparaissent

Sur ta photo, elle ne semble pas prête à muer dans l'immédiat,
avec la perte des soies tu voit la partie claire de l'abdomen, ensuite il sera très noir et là 8-15 jours ensuite elle va muer

Le fait de creuser et un comportement normale est intéressant à observer,

En tous cas, si tu ne la pas il faut absolument acheter le livre de JMV,
et adhérer au GEA peut également être un plus

Math

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 6:44

slt,te tracasse pas,j ai eu exactement la meme chose avec ma boehmei l hors de son acquisition et apres l avoir installer,a la moindre ouverture du terra "bombardage" et elle s est retrouver exactement comme ta mymy mais apres mue,tt l abdomen est redevenu poilu et elle ne bombarde plus a tout vas...
@ plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Xavier T Sam 14 Mai 2011 - 14:14

C'est marrant mais sur ta 1ère photo j'ai l'impression de voir les parties dégarnies plus foncées que sur les autres photos...

Si c'est la photo la + récente alors sache que c'est ce qui va se passer si elle approche d'une mue, en effet, la nouvelle carapace chitineuse de la bête devient foncé plus la mue est imminente, et donc elle se voit par transparence à travers ce qui va être l'ancienne peau mise à nue par les bombardement de poils urticants des mygales du continent américain.

Les zones dégarnies seront foncées durant quelques jours à peine juste avant la mue, durant cette période elle refusera toute forme de nourriture et il NE FAUT PAS la nourrir ni laisser de proie se balader dans le terrarium. Sache qu'une mygale est capable de refuser de la nourriture pendant plusieurs semaines sans aucun danger pour sa santé donc ne t'étonne pas si elle s'enferme dans un trou, laisse-la faire et n'ai crainte, elle se débrouillera très bien sans toi. Et vu la taille de son abdomen ta mygale peut faire la diète bien 3 ou 4 semaines sans AUCUN problème tu peux me croire... Wink

XAV
Xavier T
Xavier T

Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 8:14

Bonjour.
Si tu veux qu'elle vive longtemps, evite de la gaver comme un canard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 12:25

Merci beaucoup pour vos précisions, je preferais demander de suite vos avis pour ne pas m'inquieter inutilement et puis ça m'aurais vraiment embeter qu'elle est un souci...

Plus d'infos sur le livre de JMV ?

Merci à tous en tous cas cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 21:09

Iannacone D a écrit:Merci beaucoup pour vos précisions, je preferais demander de suite vos avis pour ne pas m'inquieter inutilement et puis ça m'aurais vraiment embeter qu'elle est un souci...

Plus d'infos sur le livre de JMV ?

Merci à tous en tous cas cheers

"MYGALES" "decouverte,élevage : jean-michel verdez-frédéric cléton au editions philippe gerard Smile
voila tt le detail,tres chouette bouquin,tres complet,a avoir Very Happy

@ plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 0:38

Merci pour ces infos je vais l'acheter !

Ce soir elle est sorti, son abdomen est plus foncé, cependant entre son céphalotorax et son abdomen il y a comme des traces blanchatres. Je vous poste une photo demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Sylvain Dim 22 Mai 2011 - 18:01

foncé et surement virer au noir profond,des que ce sera le cas,la mue seras imminente d ici quelques jour ou une semaine ! Wink c est quand même la base de savoir ca quand on élève une mygale ^^
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 20:46

sylvain a écrit:foncé et surement virer au noir profond,des que ce sera le cas,la mue seras imminente d ici quelques jour ou une semaine ! Wink c est quand même la base de savoir ca quand on élève une mygale ^^

Je suis débutant et je n'ai pas honte de le dire, je m'occupe au mieux de mes bêtes d'ou le fait que je demande de suite de l'iade quand j'ai un doute, but de ce forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 22:02

Iannacone D a écrit:
sylvain a écrit:foncé et surement virer au noir profond,des que ce sera le cas,la mue seras imminente d ici quelques jour ou une semaine ! Wink c est quand même la base de savoir ca quand on élève une mygale ^^

Je suis débutant et je n'ai pas honte de le dire, je m'occupe au mieux de mes bêtes d'ou le fait que je demande de suite de l'iade quand j'ai un doute, but de ce forum Wink

hop hop hop,bcp de testosterone ici,et s est pas la testosterone qui vas faire muer ta mygales??Very Happy
s est effectivement le but d un forum,sylvain veux juste faire comprendre que quant on desire acquerir sa premieres mygale sans avoir de personne proche qui en detiens,on se renseigne,se documente sur la detentions,durée de vie,danger,etc...et surtout sur un forum,le probleme est que tu interprete la phrase comme tu le veux,a ca que servent les " Very Happy "
tu reconnait etre debutant,s est bien de le reconnaitre et d vouloir apprendre pour bien faire,mais ici tu as reponse a ta questions,ta mygale vas mué,ne panique pas,humidifie plus que d habitude,retire grillons,et tt se passera bien,les lignes sur l abdomen sont tt a faits normal,elle s est frotter contre une ecorce ou as voulu bombarder et en periode de mue sa se degarni tres vite en ligne ou plaque... Very Happy
toute petite suggestion,faire partie d un forum,s est pas crie au secour quant li y as quleque chose,tu as une recherche en haut qui aurais pu t aider,voir des photos d abdomen similaire a celui de ta mymy,etc....sans mal hein Very Happy
(juste de petit conseil qu une chouette personne m as donner par mp apres mon inscription pour bien participer et pas postez a tt vas,etc... Smile )
@ plus ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Sylvain Dim 5 Juin 2011 - 10:40

oui voila j ai rien dis contre toi Iannacone D tkt,on a tous été débutant,ca ma fais juste sourire un peu ,car même moi en t en que débutant et avant d avoir une mygale,j avais lu les livres sur les élevages et je savais que cette grosseur ou phase noir étais une mue imminent,je trouve que c est mieux d avoir une bonne base avant d acquérir certain animaux Wink ta plus cas bien surveiller ta mygale quelle ce mette bien sur le dos pour muer et arroser un peu plus le terra,après poste une photo pour nous faire voir ca belle nouvelle robe Wink
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 15:00

Bonjour à tous désolé pour mon absence souci familiaux Sad

Merci beaucoup pour vos précisions, je n'ai pas pris mal les commentaires ne vous en faites pas Very Happy

Ma myale a bien mué elle est magnifique, une belle robe noir je suis vraiment content Very Happy

Je vous poste des photos dès que j'ai un APN !

A bientôt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 0:50

attends une dizaine de jours avant de lui donner a manger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty mue

Message  Jean Michel Verdez Sam 30 Juil 2011 - 11:26

salut

sinon, tu l as acheté le livre?

a plus
JM

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 13:48

ouais ! faut l'acheter ce livre... que l'on puisse découvrir une nouvelle édition ! Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Nicom Sam 30 Juil 2011 - 14:00

jean michel verdez a écrit:salut

sinon, tu l as acheté le livre?

a plus
JM
moi je veux que t'en fasse un nouveau,avec pleins de nouvelles especes,pour le moment je le trimballe toujours de la table de chevet au chiotte,j'aimerais bien en avoir un a chaque endroit lol!
Nicom
Nicom

Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 14:02

Pour voir apparaitre un nouveau, faut écouler l'ancien... me semble t-il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Nicom Sam 30 Juil 2011 - 14:05

aucune idee,il faudrait savoir combien il en reste,et on se cotise
Nicom
Nicom

Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 14:08

J'me souviens plus mais je Crois que c'est ce que jean michel m'avait dit...

ça parait assez compliqué pour faire paraitre un bouquin... mais bon, c'est pas le sujet ! lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis Empty Re: Abdomen gonflé de ma Theraphosa Apophysis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum