GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

phénomene bizard lampropelma violaceopes

4 participants

Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Sam 16 Avr 2011 - 22:11

bonsoir a tous

aujourd hui mes arriver un truc qui ne m etais encore j amai arriver,je m explique

je vais dans une animalerie que je connai depuis des annee,je discute avec le boss et lui demande ce qu il as de beaux pour le moment comme poecilotheria et la il me dis:j'ai quelque chose deriere qui vas surement te plaire

il va a l arriere et me ramene une lampropelma violaceopes de 15cm d envergure qu un client lui as déposer il y as 4 jours

elle est toute belle,directe je lui dit ok je la prend

on prend une boite,un vendeur me la met dedant,elle est bien agitée,je part a la banque a coter chercher du liquide je revien et la dans la boite elle ne bouge absolument plus,pas recroviée sur elle mes aucun mouvement de sa part

donc il ne me la fait pas payer,je rentre cher moi et elle ne bouge absolument plus,donc morte!

sa ne met jamai arrivé en 10 ans et j'ai jamai vu ce phénomene

donc je me pose la question:que ces il passé

un arret cardiac suite au stress??

je me pose beaucoup la question et aucune réponse et je suis surtous hyper dégouter car elle est vraiment superbe et j'en cherchai une depuis un bon moment

vos avis sur la question

quelqu un a il deja connu sa?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 8:24

quel temps faisait il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 9:20

bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:28

5 min dans la voiture avec un soleil meme voilé...ca suffit.J'ai déja eu le cas il y'a très longtemps.
Elles resistent beaucoup mieux au froid qu'au chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:28

Dans une boite la temperature monte très très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:11

ok mes la elle n'etais meme pas encore dans la voiture

juste le temps que je parte a la banque et que je revienne au magasin pour la chercher elle ne bougeai deja plus au magasin

on aurai dis que le faite de la metre dans la boite lui a donner un violent coup de stress

je suis vraiment dégouter depuis hier Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:16

ah j'avais mal lu!
be je me serais fait rembourser la bete.....surtout dans un magasin....;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:19

Sébastien CINQFRAIX a écrit:ah j'avais mal lu!
be je me serais fait rembourser la bete.....surtout dans un magasin....;

Seb, non seulement tu as mal lu mais de plus le vendeur ne lui a pas fait payé la bête d'après ce que j'ai lu....pas réveillé non plus le ptit gars...le sunny tape déjà dur à Toulouse Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:24

exacte comme on ce connai depuis des année,il ne me la pas comptée et si elle ce serai remise ben je lui aurai payer quand je le voyai

mes bon perso m en fou du prix ces surtous la perte de la bete Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:31

Salut,

Cette espèce est assez craintive tout de même, malgré son caractère assez trempé si on peut dire, je me rappel lors de transfert pour envoi ou autre une x en contenant ça allait se blottir dans un recoin en étant vraiment replié sur elle même...
Cependant, il se peut aussi que le vendeur ait eu un mauvais geste sur la bête en question lors de la mise en boite, à moins que vous ayez procédé ensemble sur ce fait, l'as tu vu faire ou il la fait en arrière boutique pour te la emmené déjà conditionné, qu'en est-il sur ce point ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:37

non du tous,
il ma amener le terra avec elle dedant pour me la montrer

j'ai ouvert et je l'ai juste titiller pour voir si elle etais bien vivente et elle a réagis imédiatement donc la impec

il as pris une boite a grillon qu il a retourner dessu et enssuite fait glisser délicatement le couvercle,le systeme normale quoi rien de plus classic

ces sa que je ne comprend pas

et ce n'est meme ppas a dire que je l aurai stresser car je lui ai juste éfleurer une patte pour voir sa reaction et dessuite elle ces mis en possition d ataque danc la normal

maintenent la personne qui lui a aporter ne la maintenai absolument pas dans de bonne condition,car ayant vu le terra il etais extremement sec,pas terra arboricole,pas de tron,pas de cachette rien donc cela a du également lui mettre énormement de stress et je pensse que le changement sa a eter de trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:51

Re,

Ok, par contre ce qui m'échappe, c'est que si cette personne qui l'a emmené ne la maintenait pas ds de bonnes conditions c'est une chose, mais la première chose à faire de la part de la personne qui la réceptionné, en l'occurrence la personne de l'animalerie, était de réhydrater tout ça dans un premier tps et de suite, surtout si déjà en boutique depuis plusieurs jours ou même plusieurs heures.
Chose qui "peut être", en guillemets je précise, aurait pu éviter le pire...certes c'est pas dit non plus je suis d'accords...mais bon pourquoi pas non plus, surtout que la bestiole était plus ou moins en forme Wink
Cela étant, je ne pense pas que cela soit la cause de mortalité de cette bête, d'un coup d'un seul comme ça, là je ne vois pas trop...mis à part éventuellement l'hypothèse d'un stress qui à été fatale, du à de forts changements d'environnement trop rapprochés, mais bon....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:53

Nico a écrit:Re,

Ok, par contre ce qui m'échappe, c'est que si cette personne qui l'a emmené ne la maintenait pas ds de bonnes conditions c'est une chose, mais la première chose à faire de la part de la personne qui la réceptionné, en l'occurrence la personne de l'animalerie, était de réhydrater tout ça dans un premier tps et de suite, surtout si déjà en boutique depuis plusieurs jours ou même plusieurs heures.
Chose qui "peut être", en guillemets je précise, aurait pu éviter le pire...certes c'est pas dit non plus je suis d'accords...mais bon pourquoi pas non plus, surtout que la bestiole était plus ou moins en forme Wink
Cela étant, je ne pense pas que cela soit la cause de mortalité de cette bête, d'un coup d'un seul comme ça, là je ne vois pas trop...mis à part éventuellement l'hypothèse d'un stress qui à été fatale, du à de forts changements d'environnement trop rapprochés, mais bon....

@+

la on est d accord

perso j ai un comerce et je reprend un mygale qui n est pas dans de bonne condition ben je rectifie sa directement

mes bon sa reste un comerce comme beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty violaceopes

Message  Jean Michel Verdez Dim 17 Avr 2011 - 16:23

Salut

les mygales sont interdits à la vente en animalerie

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 17:47

jean michel verdez a écrit:Salut

les mygales sont interdits à la vente en animalerie

jm

je suis belge et ici la vente de mygale en animalerie est légale Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Alexandre G Dim 17 Avr 2011 - 18:36

Malgré tout , ce qui est surprenant, c'est que même si les conditions de maintenance n'était pas top, c'est vraiment pas de pot qu'elle claque juste au moment ou elle est transféré dans une boite et qui plus est en quelques minutes alors qu'elle paraissait vive juste avant.. Pour cette raison, je me poserai plus une question sur la dite boite. N'a t'elle pas servi à autre chose que des grillons? phénomene bizard lampropelma violaceopes 601501

Alex

Alexandre G

Nombre de messages : 57
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 19:20

meme pas c etais une boite a grillon qu il a vider donc tous ce qui as de plus normal quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty violaceopes

Message  Jean Michel Verdez Lun 18 Avr 2011 - 8:53

salut

je suis belge et ici la vente de mygale en animalerie est légale

tu n'avais pas précisé , so sorry Embarassed

par contre, c est une des raisons pour laquelle les mygales sont interdites a la vente en France (incompetence des vendeurs, mauvaises conditions des animaux en animalerie, vente de n importe quoi a n importe qui: je ne dis pas que c est ds ton cas mais ce sont les raisons en France )

a plus
jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 19:42

jean michel verdez a écrit:salut

je suis belge et ici la vente de mygale en animalerie est légale

tu n'avais pas précisé , so sorry Embarassed

par contre, c est une des raisons pour laquelle les mygales sont interdites a la vente en France (incompetence des vendeurs, mauvaises conditions des animaux en animalerie, vente de n importe quoi a n importe qui: je ne dis pas que c est ds ton cas mais ce sont les raisons en France )

a plus
jm

je suis d accord avec toi

juste que ici il ne l avait pas mise a vue dans le magasin,histoire que ce ne soit pas n importe qui qui la prenne et comme il me connai depuis plus 10ans ben quand il a de beaux specimen mes trop hard il met sa de coter et me montre si cela m interesse

mes bon je te rejoin completement sur le maintien des animalerie et ces bien domage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Tom Hupet Mer 20 Avr 2011 - 13:18

Hello;

Phénomène bizarre en effet...
C'est quelle animalerie?
Tom Hupet
Tom Hupet

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2011

http://ztridulations.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Schmitt Mar 3 Mai 2011 - 2:00

des cas de mort "subite" j'en ai eu avec des sujets juvenilles, elles se mettaient à tourner en rond, à filer à toute vitesse, à réagir brusquement, puis morte dans les secondes qui suivent...une seule fois sur un sujet sub, une Pterinochilus murinus.

la première fois, j'avais rien compris, avec le temps...je sais que c'est possible. cette espèce est assez craintive en effet, rapide et réactive, il est probable que celà soit dûe à un pic de stresse ayant entrainée un soucis cardiaque, ceci dit, n'ayant pas vu l'animale, je dirais qu'il existe moulte autres possibilitées liée à ses antécédents...donc difficile d'être catégorique.

Steve

Schmitt

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 3:15

bonjour à tous.
ça fait un ptit moment que je ne suis pas passé.
en fait, j'ai cèdé ma blondi d'un bon 18cm à une bonne connaissance internet il y a peu.

ça faisait 2 ou 3 ans qu'elle était chez moi, a mué l'été dernier. c'était une bonne bête! qui n'a pas beaucoup changé de terra, j'ai remarqué qu'elle avait l'air de détester les changements. mais je m'en suis toujours bien occupé, elle avait ses petites habitudes (15 jours cachée, 1 semaine en vue...) mangeait bien.

donc je l'emballe, avec entre autre, 3 rouleaux de papier toilette vidés autour pour assurer le coup (j'y tenais et son ex futur proprio adore cette sp). climat impec pour l'envois.

donc elle est bien arrivée, et... est morte quelques jours après! Embarassed

je suis bien dégouté sur ce coup et mon ami aussi! mais peut-être que les animaux d'un certain age ont du mal avec les changements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phénomene bizard lampropelma violaceopes Empty Re: phénomene bizard lampropelma violaceopes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum