avicularia metallica,comfirmation petit male,svp
+2
Schmitt
Mathieu Lagache
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp
Salut,avec l'aspect générale c'est impossible de sexer une bête,reste la photo prise sur le sillon
mais la encore c'est pas fiable a 100% le plus sur reste a la mue...
En plus tes sur pour A.metallica?moi je pense a A.avicularia ou encore une sp bresil.
mais la encore c'est pas fiable a 100% le plus sur reste a la mue...
En plus tes sur pour A.metallica?moi je pense a A.avicularia ou encore une sp bresil.
Invité- Invité
s est le probleme avec les avicularia(mygalon ou juv),tellement de deriver,sp,etc...jamais sur avant un certain stade :-(
j ai repris une avicularia avicularia et la aussi hesitatons.....
vais poster quelque photo de mes bebetes,mettrai les 3 avicularia a la suite l une de l autre...mais pour moi avicularia avicularia n en n est pas une...
(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata)
j ai repris une avicularia avicularia et la aussi hesitatons.....
vais poster quelque photo de mes bebetes,mettrai les 3 avicularia a la suite l une de l autre...mais pour moi avicularia avicularia n en n est pas une...
(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata)
Invité- Invité
jonathan.s a écrit:(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata)
et non, même pas, avec G. rosea
G.spatulata = G.rosea
Eric.p a écrit:En plus tes sur pour A.metallica?moi je pense a A.avicularia ou encore une sp bresil.
En principe
A. metallica fovea profonde
A. avicularia fovea "plate"
Mais bon, c'est plutôt metaria ou avicullica
Ceci dit des photos serait sympat
Bonjour,
par rapport au sujet initiale, le sexage ne peu se faire que de trois mannière, et pas autrement, le reste ne vaut rien, c'est de la science fiction, du vaudoux ou du spiritisme imaginaire !
1/ sujet adulte, là, aucun soucis, un mâle se reconnaît de suite (certaines espèces au satde sub aussi)
2/ satde inférieur : regard sur le sillon épigastrisque externe, sous l'abdomen, en observant si replis, bordure, taille, ouverture, bref, autant de critère visuel...mais non fiable à 100 %. En fait, plius le sujet est âgé, plus l'identification sera aisé et fiable.
3/ spermathèque, par le biais de la mue, face interne. Fiable à 100 %. Mais difficile sur de jeune sujets, et il faut une mue pour celà....
Steve
P.S les photo sur le dessus, celà ne sert à rien pour idenfier le sexe d'une mygale juvenille...quand à se baser sur la taille des pédipales, des femures et j'en passe...à éviter complètement.
par rapport au sujet initiale, le sexage ne peu se faire que de trois mannière, et pas autrement, le reste ne vaut rien, c'est de la science fiction, du vaudoux ou du spiritisme imaginaire !
1/ sujet adulte, là, aucun soucis, un mâle se reconnaît de suite (certaines espèces au satde sub aussi)
2/ satde inférieur : regard sur le sillon épigastrisque externe, sous l'abdomen, en observant si replis, bordure, taille, ouverture, bref, autant de critère visuel...mais non fiable à 100 %. En fait, plius le sujet est âgé, plus l'identification sera aisé et fiable.
3/ spermathèque, par le biais de la mue, face interne. Fiable à 100 %. Mais difficile sur de jeune sujets, et il faut une mue pour celà....
Steve
P.S les photo sur le dessus, celà ne sert à rien pour idenfier le sexe d'une mygale juvenille...quand à se baser sur la taille des pédipales, des femures et j'en passe...à éviter complètement.
Schmitt- Nombre de messages : 161
Mathieu Lagache a écrit:jonathan.s a écrit:(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata)
et non, même pas, avec G. rosea
G.spatulata = G.rosea
spatulata = rosea au meme terme que calas = rosea aussi??
ok matt me charge de mettre photo de ma liste ;-)
(et au passage,t irminia de mons,des bijoux ;-) ,tu verra les photos ;-) )
schmitt,merci pour tes trois methodes de sexage et explications ;-)
Invité- Invité
De rien, mais ce ne sont pas les miennes...ce sont celles en vigeur depuis le début de l'arachnologie...car il n'en existe pas d'autres d'efficace, tout simplement !
Steve
Steve
Schmitt- Nombre de messages : 161
essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale...
Invité- Invité
Avicularia
Salut
une repro de Avicularia = encore des hybrides en route
la description de A metallica etant disparue, on ne sait pas ce qu est vraiment A metallica
Perso, j attends impatiemment la these de Caroline Fukushima (qui n a aucune radiation nucleaire, je precise) sur le genre Avicularia pour avoir une idee plus precise de ce genre bordelique au possible (comme bcp d autres d ailleurs)
jm
la description de A metallica etant disparue, on ne sait pas ce qu est vraiment A metallica
Perso, j attends impatiemment la these de Caroline Fukushima (qui n a aucune radiation nucleaire, je precise) sur le genre Avicularia pour avoir une idee plus precise de ce genre bordelique au possible (comme bcp d autres d ailleurs)
jm
Jean Michel Verdez- Nombre de messages : 802
Eric.p a écrit:essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale...
s est quoi un macro??
Invité- Invité
jean michel verdez a écrit:Salut
jm
jean michel verdez,du livre "MYGALES : decouverte,elevage " ??? si oui,enchanté,votre livre est ma bible
donc chaque repro donnerais des sp??
la these dont vous parlez seras elle publier??les avicularia sont mes mygales préferées,mais encore bcp de chose a decouvrir avec elle et aucun livre vraiment basé sur les avicularia....
Invité- Invité
Eric.p a écrit:C'est une photo de pres.
ok
Invité- Invité
jonathan.s a écrit:
jean michel verdez,du livre "MYGALES : decouverte,elevage " ??? si oui,enchanté,votre livre est ma bible
THE Jean-Michel Verdez is here........!
Invité- Invité
si tu le vouvoie et l'idolatre.......demande lui un autographe tu verras avec quoi il signe hein Jean mi
Invité- Invité
essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale....
ou tout simplement une mise au point sur la bête ! car au vu des photos on peut surtout dire qu'il est environ 7h30, et donc l'heure de virer les merdes de ton canapé
juste pour rire évidemment........
Invité- Invité
La macro est représenté par une petite fleur,
Sinon, il faut appuyer sur le bouton légérement pour faire la mise au point et ensuite cliquer à fond
Et pour les photos clasique viser les yeux de la mygale
Sinon, un cours complet dans l'arachnologiste N°1
Pour les P. irminia, tu trouvera leur naissance dans la rubrique repro
Sinon, il faut appuyer sur le bouton légérement pour faire la mise au point et ensuite cliquer à fond
Et pour les photos clasique viser les yeux de la mygale
Sinon, un cours complet dans l'arachnologiste N°1
Pour les P. irminia, tu trouvera leur naissance dans la rubrique repro
Alex B a écrit:essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale....
ou tout simplement une mise au point sur la bête ! car au vu des photos on peut surtout dire qu'il est environ 7h30, et donc l'heure de virer les merdes de ton canapé
juste pour rire évidemment........
lolll,oui en effets,j avais cru poster sur ikea.be,désolé,lollll
on vois plus mon bordel que la mygale,lolll
j ai trouver la fleur sur mon appareil et effectivement photo bcp plus precise et net,merci matt
Invité- Invité
Avicularia
salut
pour la these de Caroline, je ne sais pas si elle sera publiée pour le grand public d autant plus qu elle sera en Anglais (j espere) car Caroline est Brésilienne et travaille a l institut de Butantan mais elle m a dit qu elle me l enverrai des que possible
sinon, rendez vous a Marbach samedi et au restau vendredi bandes de tapettes
a plus
jm
pour la these de Caroline, je ne sais pas si elle sera publiée pour le grand public d autant plus qu elle sera en Anglais (j espere) car Caroline est Brésilienne et travaille a l institut de Butantan mais elle m a dit qu elle me l enverrai des que possible
a plus
jm
Jean Michel Verdez- Nombre de messages : 802
jean michel verdez a écrit:salut
a plus
jm
a demain jean maurice
le nouveau resto a l air bien on verra demain pour les membres je ferais des photos
Vivement une prochaine Edition que je decouvre cette bourse, ses resto et ses bars !
Olivier LV- Nombre de messages : 922
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2