GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

+2
Schmitt
Mathieu Lagache
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 23:55

voila je pense pas m etre tromper dans les 6,7 dispo???
j ai la femelle au stade au dessus et espere avoir bien choisi mon male??en l absence de mue fraiche,me suis filer au longueur de patte et forme de l abdomen...verdicte??pale

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp S7004819
avicularia metallica,comfirmation petit male,svp S7004820
avicularia metallica,comfirmation petit male,svp S7004821

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 9:39

Salut,avec l'aspect générale c'est impossible de sexer une bête,reste la photo prise sur le sillon
mais la encore c'est pas fiable a 100% le plus sur reste a la mue...
En plus tes sur pour A.metallica?moi je pense a A.avicularia ou encore une sp bresil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 10:13

s est le probleme avec les avicularia(mygalon ou juv),tellement de deriver,sp,etc...jamais sur avant un certain stade :-(
j ai repris une avicularia avicularia et la aussi hesitatons.....
vais poster quelque photo de mes bebetes,mettrai les 3 avicularia a la suite l une de l autre...mais pour moi avicularia avicularia n en n est pas une...
(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata) Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Mathieu Lagache Mer 30 Mar 2011 - 10:22

jonathan.s a écrit:(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata) Suspect

et non, même pas, avec G. rosea

G.spatulata = G.rosea

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Mathieu Lagache Mer 30 Mar 2011 - 10:25

Eric.p a écrit:En plus tes sur pour A.metallica?moi je pense a A.avicularia ou encore une sp bresil.

En principe
A. metallica fovea profonde
A. avicularia fovea "plate"

Mais bon, c'est plutôt metaria ou avicullica Laughing

Ceci dit des photos serait sympat

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Schmitt Mer 30 Mar 2011 - 10:30

Bonjour,

par rapport au sujet initiale, le sexage ne peu se faire que de trois mannière, et pas autrement, le reste ne vaut rien, c'est de la science fiction, du vaudoux ou du spiritisme imaginaire ! Razz

1/ sujet adulte, là, aucun soucis, un mâle se reconnaît de suite (certaines espèces au satde sub aussi)
2/ satde inférieur : regard sur le sillon épigastrisque externe, sous l'abdomen, en observant si replis, bordure, taille, ouverture, bref, autant de critère visuel...mais non fiable à 100 %. En fait, plius le sujet est âgé, plus l'identification sera aisé et fiable.
3/ spermathèque, par le biais de la mue, face interne. Fiable à 100 %. Mais difficile sur de jeune sujets, et il faut une mue pour celà....

Steve

P.S les photo sur le dessus, celà ne sert à rien pour idenfier le sexe d'une mygale juvenille...quand à se baser sur la taille des pédipales, des femures et j'en passe...à éviter complètement.

Schmitt

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 10:35

Mathieu Lagache a écrit:
jonathan.s a écrit:(magasins pret de chez moi pas fort fiable,j ai prit A.seemani et me retrouve avec G.spatulata) Suspect

et non, même pas, avec G. rosea

G.spatulata = G.rosea

spatulata = rosea au meme terme que calas = rosea aussi??
ok matt me charge de mettre photo de ma liste ;-)
(et au passage,t irminia de mons,des bijoux ;-) ,tu verra les photos ;-) )

schmitt,merci pour tes trois methodes de sexage et explications ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Schmitt Mer 30 Mar 2011 - 10:39

De rien, mais ce ne sont pas les miennes...ce sont celles en vigeur depuis le début de l'arachnologie...car il n'en existe pas d'autres d'efficace, tout simplement ! Wink

Steve

Schmitt

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 11:01

essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Avicularia

Message  Jean Michel Verdez Mer 30 Mar 2011 - 13:18

Salut

une repro de Avicularia = encore des hybrides en route

la description de A metallica etant disparue, on ne sait pas ce qu est vraiment A metallica

Perso, j attends impatiemment la these de Caroline Fukushima (qui n a aucune radiation nucleaire, je precise) sur le genre Avicularia pour avoir une idee plus precise de ce genre bordelique au possible (comme bcp d autres d ailleurs)

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 14:32

Eric.p a écrit:essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale...

s est quoi un macro??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 14:43

C'est une photo de pres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 14:47

jean michel verdez a écrit:Salut

une repro de Avicularia = encore des hybrides en route

la description de A metallica etant disparue, on ne sait pas ce qu est vraiment A metallica

Perso, j attends impatiemment la these de Caroline Fukushima (qui n a aucune radiation nucleaire, je precise) sur le genre Avicularia pour avoir une idee plus precise de ce genre bordelique au possible (comme bcp d autres d ailleurs)

jm

jean michel verdez,du livre "MYGALES : decouverte,elevage " ??? si oui,enchanté,votre livre est ma bible study
donc chaque repro donnerais des sp??
la these dont vous parlez seras elle publier??les avicularia sont mes mygales préferées,mais encore bcp de chose a decouvrir avec elle et aucun livre vraiment basé sur les avicularia....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 14:48

Eric.p a écrit:C'est une photo de pres.

ok Very Happy avicularia metallica,comfirmation petit male,svp 328364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:38

jonathan.s a écrit:

jean michel verdez,du livre "MYGALES : decouverte,elevage " ??? si oui,enchanté,votre livre est ma bible study


THE Jean-Michel Verdez is here........!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:41

si tu le vouvoie et l'idolatre.......demande lui un autographe tu verras avec quoi il signe Razz hein Jean mi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:43

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp 165248

MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 16:51

essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale....

ou tout simplement une mise au point sur la bête ! car au vu des photos on peut surtout dire qu'il est environ 7h30, et donc l'heure de virer les merdes de ton canapé lol!

juste pour rire évidemment........ avicularia metallica,comfirmation petit male,svp 302204

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Mathieu Lagache Mer 30 Mar 2011 - 17:23

La macro est représenté par une petite fleur,
Sinon, il faut appuyer sur le bouton légérement pour faire la mise au point et ensuite cliquer à fond

Et pour les photos clasique viser les yeux de la mygale

Sinon, un cours complet dans l'arachnologiste N°1



Pour les P. irminia, tu trouvera leur naissance dans la rubrique repro cheers

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 17:56

Alex B a écrit:
essaye de faire un macro sur la fasse ventral de l'animale....

ou tout simplement une mise au point sur la bête ! car au vu des photos on peut surtout dire qu'il est environ 7h30, et donc l'heure de virer les merdes de ton canapé lol!

juste pour rire évidemment........ avicularia metallica,comfirmation petit male,svp 302204

lolll,oui en effets,j avais cru poster sur ikea.be,désolé,lollll avicularia metallica,comfirmation petit male,svp 302204
on vois plus mon bordel que la mygale,lolll
j ai trouver la fleur sur mon appareil et effectivement photo bcp plus precise et net,merci matt
avicularia metallica,comfirmation petit male,svp 349889

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:28

mieux??

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp S7004822


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Avicularia

Message  Jean Michel Verdez Jeu 31 Mar 2011 - 6:54

salut

pour la these de Caroline, je ne sais pas si elle sera publiée pour le grand public d autant plus qu elle sera en Anglais (j espere) car Caroline est Brésilienne et travaille a l institut de Butantan mais elle m a dit qu elle me l enverrai des que possible

sinon, rendez vous a Marbach samedi et au restau vendredi bandes de tapettes

a plus
jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Eddy Lebas Jeu 31 Mar 2011 - 19:18

jean michel verdez a écrit:salut

pour la these de Caroline, je ne sais pas si elle sera publiée pour le grand public d autant plus qu elle sera en Anglais (j espere) car Caroline est Brésilienne et travaille a l institut de Butantan mais elle m a dit qu elle me l enverrai des que possible

sinon, rendez vous a Marbach samedi et au restau vendredi bandes de tapettes

a plus
jm


a demain jean maurice Very Happy
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Eddy Lebas Jeu 31 Mar 2011 - 19:23

le nouveau resto a l air bien on verra demain pour les membres je ferais des photos
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Olivier LV Jeu 31 Mar 2011 - 19:29

Vivement une prochaine Edition que je decouvre cette bourse, ses resto et ses bars ! Wink

Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avicularia metallica,comfirmation petit male,svp Empty Re: avicularia metallica,comfirmation petit male,svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum