GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

message de la plus haute importance

+9
Adrien C
Mej K
Domenico K
Nicolas C
Christophe M
Alex G
Olivier LV
Brice D
Mathieu Lagache
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

message de la plus haute importance Empty message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Jeu 19 Déc 2013 - 20:59

Bonjour à tous,

Voici un message de la plus haute importance,
Au 01/01/2015, toutes personnes qui détient des arachnides soumis à certificat de capacité et qui ne l'a pas ne pourra plus être adhérent GEA

Merci à tous de faire le nécessaire
Mathieu

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Brice D Jeu 19 Déc 2013 - 22:50

Comment ça ce fait ? Qui a instauré ça ?
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Olivier LV Ven 20 Déc 2013 - 9:02

Salut Mathieu,

Perso je ne suis plus concerné (et Non je ne suis pas capa, mais j'ai plus de bêtes Wink), mais dans la pratique comment allez-vous faire pour vérifier si tel ou tel personne ne possèdent pas d'arachnides soumis a CDC?
Comme demande Brice, c'est une volonté du GEA ou une façon de montrer ca bonne foi ?

@+

Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 9:34

scratch  drole de décision extrêmement élitiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Alex G Ven 20 Déc 2013 - 9:45

N'étant pas concerné, il se peut que je passe à côté de certaines infos, certains détails ou autres, mais je trouve cela normal que le GEA encourage à respecter la loi (même si elle est très mal faite). Après, si une personne a fait son dossier et est en attente le premier janvier 2015, je ne sais pas trop comment ça pourrais se passer...
Alex G
Alex G

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2012

http://plante.carnivore.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Christophe M Ven 20 Déc 2013 - 10:33

Oui j'espère que cela ne prend pas en compte ceux qui ont déposé  leur dossier et qui sont en attente ...

Christophe M

Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Ven 20 Déc 2013 - 11:35

Vous n'avez pas tous lut correctement mon message je pense

seront accepté comme adhérent en 2014 = tous le monde et tous seront aidé pour se régulariser

seront accepté comme adhérent en 2015 :
- les personnes qui ont des animaux soumis à certificat de capacité et qui on un certificat de capacité
- toutes les personnes qui n'ont pas d'animaux soumis à certificat de capacité

seule les personnes hors la loi ne seront pas accepté.


La décision est la mienne en tant que représentant légal du GEA, car je suis directement lié aux poursuites judiciaires des adhérents, ainsi qu'à l'image que cela engendre sur le GEA mais, ça ce n'est pas la raison essentielle

Sans cette démarche, on ne peux rien faire :

Les programmes de reproduction ne valent rien, aucun suivi scientifique ne peux avoir lieu, aucun suivi sur les registres...
Les démarches au ministère de l'environnement ne valent rien
Les adhérents sont constitué de membre hors la loi qui pense être couvert ou veulent passer leur cdc
Les adhérents une fois capacitaire partent car il ne veulent pas être mêlé "aux affaires" du GEA
Les adhérents ne publie rien car ils ont peur et se cache
La loi a 10 ans, il n'est pas possible de dire je ne savait pas

alors pour les personne qui ont répondu au message :
- Brice tu aura déposé ton dossier et il sera recevable = adhérent 2015 ok
- Olivier tu n'as pas d'espèces soumise = adhérent 2015 ok
- Sébastien tu n'as pas d'espèces soumise = adhérent 2015 ok
- Alex tu n'as pas d'espèces soumise = adhérent 2015 ok
- Christophe tu n'as pas d'espèces soumise = adhérent 2015 ok

Donc pour le moment tous le monde peut être adhérent 2015, d'autres ?

Enfin, cette décision montre le sérieux du GEA, je vous rappel que l'on lutte contre le trafic, et que l'on a une vocation scientifique

Patrick Maréchal viens d'annoncer par exemple à cette décision, qu'il revoit totalement sont avis sur le GEA et qu'il souhaite adhérer et quand je voit çà...













Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Nicolas C Ven 20 Déc 2013 - 13:03

J'imagine que le petit Suisse que je suis n'est pas concerné directement par ces décisions? J'ai des animaux, mais ils ne sont pas soumis au CDC... dans mon pays! Merci de me confirmer la chose!

Je comprends parfaitement cette décision, elle est légitime dans le sens où elle engage la crédibilité du GEA. Mais y a-t-il possibilité d'imaginer un statut "intermédiaire" pour les personnes qui souhaitent faire leur certificat: j'ai cru comprendre que cela prenait du temps, et le fait de pouvoir être en lien avec le GEA est important. Bien sûr, je sais que vous continuerez à soutenir les personnes dans leurs démarches et garderez donc ce lien.

Mais le fait d'être "membre" engage davantage, il me semble... Peut-être pourrait-il y avoir les membres "capacitaires" et les personnes "en formation" ou "pupilles" ou que sais-je, bref deux statuts distincts mais qui permettraient que chacun et chacune puisse se sentir appartenir à notre communauté (dans l'Eglise où je suis engagé, il y a les catéchumènes - en formation - et les confirmés - qui sont sensément formés -, par exemple)? A vous de voir si cette idée est absurde ou non, je ne connais pas assez le contexte pour juger. Je sais simplement que je suis sensible à toute forme d'exclusion...!
Nicolas C
Nicolas C

Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Corcelles-près-Payerne
Date d'inscription : 03/06/2013

http://mygales.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Ven 20 Déc 2013 - 13:47

Nicolas, ce que l'on souhaite ce sont des personnes en règles tous simplement, donc,

en ce qui te concerne, aucun soucis pour adhérer en 2015, la Suisse n'ayant pas de cdc

Pour les personnes qui souhaite passer le cdc et ont déjà des animaux soumis, ils ont 1 ans pour changer leur situation => passer le cdc ou ne plus avoir d'animaux soumis
Pour les personnes qui n'ont pas d'animaux soumis, mais souhaite en avoir, (il faut passer le CDC avant d'en acquérir), donc il seront adhérent GEA en 2015 comme tous le monde et l'avantage, c'est qu'ils auront encore plus de personne pour les aider

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Sam 21 Déc 2013 - 10:10

Toutes les personnes qui sont actuellement dans l'illégalité, qui adhère en 2014 et souhaite adhérer en 2015,
merci de me transmettre en MP :

Votre nom et Prénom,
les espèces que vous souhaitez pour le cdc,
le nombre d'heures de stage que vous avez,
si vous avez constitué votre dossier.

On va vous relancer constamment et vous aider.

Par contre les personnes qui ne souhaite pas réellement le faire, merci de vous abstenir, il est inutile de perdre son temps.

Merci et à vous de jouer

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Domenico K Sam 21 Déc 2013 - 19:11

Quid de la Belgique et plus précisément les Bruxellois ? scratch 
Viré d'office ? , ce serais bien dommage car eux non pas le choix de la mise en règle et seront donc pénalisés malgré le fait de partagé la même passion que vous tous ?  Crying or Very sad
Domenico K
Domenico K

Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2009

http://vdk-reptiles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mej K Sam 21 Déc 2013 - 22:43

Personnellement je trouve que cette décision est bonne dans un sens, car elle montrera le sérieux de l'association vis à vis des autorités et cela ne peut être que positif!

Par contre à partir de ce moment on ne pourra plus aider les gens or des clous souhaitant se régulariser et cela je le trouve dommage.

Sinon perso, je suis heureux d'avoir trouvé cette association pour m'avoir éclaircis pas mal de point et aidé à trouver mon stage auprès de référence dans le domaine en plus!  Very Happy 

Du coup si j’empoche mon CDC en 2014 je l'espère je ne serais pas du genre à me cacher ou à fuir au contraire je souhaiterais que cela se démocratise qu'il y ait plus de demande et aider à cela si je suis en mesure de le faire! Wink
Mej K
Mej K

Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Dim 22 Déc 2013 - 11:05

Domenico, on va essayer de trouver des solutions ensemble
Il y aura également un délais supplémentaires pour la Belgique, la législation datant de 09/2013, comme on ne sais pas comment ça se passe...


Mej : "Par contre à partir de ce moment on ne pourra plus aider les gens or des clous souhaitant se régulariser et cela je le trouve dommage."

on peux le faire encore toutes cette année, mais il est évident que l'on ne peut pas aider les personnes qui ne souhaitent pas l'être, et on ne pourra plus aider les personnes en situation irrégulière en 2015, car sinon, il y en aura toujours. Ça sera à eux de trouver leur propres solutions (qui sont trouvable) ou de se séparer de leur animaux et de faire les choses dans l'ordre.


Encore une chose, en Janvier 2015, c'est l'élection du bureau (comme tous les 3 ans). Ainsi pour aller à l'encontre de cette démarche, c'est très simple, il suffit de choisir un autre président, qui lui pourra continuer d'assumer l'illégalité des adhérents ainsi que les conséquences directes sur lui.

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Domenico K Dim 22 Déc 2013 - 14:28

Mathieu Lagache a écrit:Encore une chose, en Janvier 2015, c'est l'élection du bureau (comme tous les 3 ans). Ainsi pour aller à l'encontre de cette démarche, c'est très simple, il suffit de choisir un autre président, qui lui pourra continuer d'assumer l'illégalité des adhérents ainsi que les conséquences directes sur lui.
Pourquoi changer si des solutions "existe" et que l'on en trouve ensemble Wink
Domenico K
Domenico K

Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2009

http://vdk-reptiles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Christophe M Dim 22 Déc 2013 - 15:33

ok je comprends mieux et je trouve ça normal. Effectivement, j'avais mal lu ton premier message.  Twisted Evil 

Christophe M

Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Adrien C Ven 27 Déc 2013 - 23:18

Mathieu Lagache a écrit:


Encore une chose, en Janvier 2015, c'est l'élection du bureau (comme tous les 3 ans). Ainsi pour aller à l'encontre de cette démarche, c'est très simple, il suffit de choisir un autre président, qui lui pourra continuer d'assumer l'illégalité des adhérents ainsi que les conséquences directes sur lui.

Du coup je ne comprend pas ta démarche ?! Pourquoi une nouvelle "loi" si tu sais que le prochain président peut refaire a sa sauce ?
Pourquoi maintenant ?

Quel sont les avantages a adhérer au GEA ? Qu'est ce qui me pousserais a adhérer ?

Adrien C

Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Brice D Sam 28 Déc 2013 - 1:17

Adrien C a écrit:
Mathieu Lagache a écrit:


Encore une chose, en Janvier 2015, c'est l'élection du bureau (comme tous les 3 ans). Ainsi pour aller à l'encontre de cette démarche, c'est très simple, il suffit de choisir un autre président, qui lui pourra continuer d'assumer l'illégalité des adhérents ainsi que les conséquences directes sur lui.

Pourquoi une nouvelle "loi" si tu sais que le prochain président peut refaire a sa sauce ?

Certes, mais y aura t'il un nouveau président... personne voudra se présenter, sauf Mathieu qui fait un excellent travail.
Enfin, je peux me tromper ^^
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Maxime M Sam 28 Déc 2013 - 7:17

je suis complètement d'accord avec toi Brice! Vu le sérieux et l'implication de Mathieu dans la vie du GEA, la formation théorique et pratique de ceux qui veulent obtenir leur cdc etc... c'est lui qu'il nous faut!!
je pense qu'il faut arrêter de penser que sa décision est une sanction et il faut bien se dire ou se redire que les régularisations des élevages "illégaux" ne seront bientôt plus possible en France donc ce sera encore plus la merde après pour ceux qui ont déjà des animaux chez eux...
Maxime M
Maxime M

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : villeneuve sur lot (47)
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Sam 28 Déc 2013 - 9:53

Adrien, ce que j'ai voulut dire, c'est que si une majorité de personne ne souhaite pas que ceci soit appliqué il faut élire un nouveau président, c'est une association et l'on vote tous pour ses propres idées. Mais pour le moment au vu du peu de retour négatif que l'on a sur cette décision, au contraire, je pense pas que ça pose de problème. Seul la Belgique a émit des réserve, mais la Belgique aura un délais supplémentaire au vue de la loi récente et plus complexe que le CDC et AOE qu'il leur aient tombé dessus.

Quand j'ai parlé de régularisation a notre partenaire, il a fait des bon, les régularisation, ça n'existe plus depuis 2006. Je sais que ça n'existe plus et les DDPP sont de plus en plus réticente. Mais pour le moment, quand on vient vers eux, il n'y a pas de soucis, par contre si, c'est eux qui nous trouve, là c'est une autre affaire. Mais il y a un cas de régularisation qui a mal tourné en reptiles, car la personne a attendu trop longtemps. Dépôt du dossier avec certificat de dépôt il y a 3 ans, contrôle en 12/2013 par l'ONCFS suite à une vente d'animaux sur un site. et pendant ses 3 ans, 4 responsables de DDPP différents et un changement de locaux ont fait que ses dossier déposé n'existe plus et que lorsque l'NCFS a contacté la DDPP pour demander si la DDPP le connait, et bien la réponse a été non. Ainsi il se retrouve avec une procédure sur le dos, même s'il va avoir des arguments, ils en trouverons d'autres.
De plus lorsque j'ai parlé de régularisation à l'ONCFS qui sont venue chez moi, ils m'ont dit que si les personnes viennent d'eux même ils ne leur font rien (ce sont leur ordres), mais lorsque l'on demande s'ils peuvent nous faire un écrit la réponse est sans appel : "non"

Donc il est temps d'arrêtés de dire oui je vais le faire et puis.... rien. En finalité c'est juste pour le bien de tous.

Pour répondre à ta question
Quel sont les avantages a adhérer au GEA ? Qu'est ce qui me pousserais a adhérer ?
chacun y trouve ce qu'il veux, rencontre, information, protection, échanges...
Toute personne pourra te donner ses intérêts propres
Pour moi, par exemple le plus important, c'est la bibliographie, Arachnologiste et Chélicères et quand j'entend dire que l'on a les félicitation de nombre de sommité internationale ou encore qu'en Australie on a entendu parlé de l'Arachnologiste, revue qui est déposé à la bibliothèque de France et à la bibliothèque du Museum d'histoire naturelle de Paris afin d'être utilisé par les scientifiques du monde, je me dit que l'on ne fait pas tous ça pour rien.

Ainsi si tu fait des articles pour le GEA tu sera lut par nombre de personnes et cela agrémentera également ton CV d'être publié dans une telle revu publié par une association sérieuse et reconnu.

Merci Brice et Maxime.

Pas d'inquiétude je serais bien là en 2015  Very Happy

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Adrien C Sam 28 Déc 2013 - 11:11

Ce n'est pas ta nouvelle décision que je remet en cause. Qui est d'ailleurs normal pour moi, cela aurais du être comme ça depuis longtemps.

Mais plutôt le moment choisit pour le faire. Je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Très bien, merci Mathieu de ta réponse.

En ce qui me concerne, mon dossier a été déposé, j'attend juste qu'ils me fassent signe pour pouvoir passer en commission.
De toute façon je n'est pas de bêtes soumises a CDC.

Donc a mon retour en France pourquoi pas.

Adrien C

Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Sam 28 Déc 2013 - 12:04

Adrien C a écrit:Ce n'est pas ta nouvelle décision que je remet en cause. Qui est d'ailleurs normal pour moi, cela aurais du être comme ça depuis longtemps.

Mais plutôt le moment choisit pour le faire. Je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Très bien, merci Mathieu de ta réponse.

En ce qui me concerne, mon dossier a été déposé, j'attend juste qu'ils me fassent signe pour pouvoir passer en commission.
De toute façon je n'est pas de bêtes soumises a CDC.

Donc a mon retour en France pourquoi pas.

même de Guyane si tu as une adresse aucun soucis pour adhérer,

le 01/01/2015, c'est simplement que si la décision était au 01/01/2014, beaucoup n'aurais pas eu la possibilité d'adhérer, donc comme l'objectif n'est pas de rejeter les gens, on donne un délais raisonnable, et comme les adhésions sont pour une année civile...

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Nicolas C Sam 28 Déc 2013 - 13:12

Je trouve cette décision du GEA via Mathieu très conséquente, raisonnable et courageuse. Les arguments de Mathieu sont pertinents et montrent bien la situation dans laquelle se trouve à la fois les éleveurs/possesseurs de mygales, la législation française (avec ses atouts mais aussi ses limites) et le GEA là au milieu. Les possibilités de manoeuvres sont minces pour l'association si elle veut garder sa crédibilité et son sérieux. Et j'aime l'idée de responsabiliser les personnes qu'évoque Mathieu, tout en n'oubliant pas d'aider au maximum les gens qui en ont/auront besoin (n'oublions pas que bon nombre d'entre nous ont démarré leur intérêt pour les arachnides non pas en suivant toutes les étapes pour être conforme à la loi, mais de manière plus anarchique, bordélique, déraisonnable, bref: passionnée! Autrement dit, la plupart commencent par avoir des bêtes, puis songent ensuite éventuellement à se mettre en conformité avec la loi, c'est assez normal et pas trop inquiétant que les choses se passent dans cet ordre). La souplesse vis à vis de la Belgique est aussi bienvenue, effectivement!

En tous les cas, il n'est pas impossible que, dans un futur proche, les amateurs suisses soient aussi confrontés à des changements de loi. Et si cela devait arriver, je serais très heureux de compter sur le soutien du GEA pour m'aider. Donc: bravo pour tout ce que vous faites!!!

Bonne année à vous toutes et tous!
Nicolas C
Nicolas C

Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Corcelles-près-Payerne
Date d'inscription : 03/06/2013

http://mygales.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Christophe P Jeu 2 Jan 2014 - 0:02

Je pense aussi que c'est une bonne décision. En effet il faut penser aux conséquences et que c'est le président qui doit les assumer. Ca ne peut qu'augmenter le sérieux du GEA.
Christophe P
Christophe P

Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Mathieu Lagache Mar 6 Mai 2014 - 10:30

Dans le prochain cheliceres qui ne va pas tarder, nous allons proposer un vote concernant cette décision.

Ce vote se ferra entre deux propositions de bulletins d'adhésion. Seul les adhérents pourront voter et ceux jusqu'au 30 juin 2014. La décision paraîtra dans le cheliceres suivant.




Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Eric D Mar 6 Mai 2014 - 13:06

Bonjour à tous,

On savait que notre président avait les épaules larges (et bon dos), on vient de découvrir qu'en plus il avait des couilles ! Que demander de plus ? Une tête ? Ah oui, je l'ai dit mais on savait déjà qu'il en avait une : "il a... une belle tête de vainqueur"  Laughing 

Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que Mathieu est directement lié aux saisies etc., ça veut dire que notre président qui a aussi une vie privée se voit à tout moment contacté par une ONCFS ou une DDPP de babeulwed ou de trifouilli-les-oies pour savoir si tel ou tel mec est ceci ou cela...

Arrive un moment ou il faut aussi se couvrir et protéger sa vie privée des "conneries" des autres...

Cette décision est la bonne, il fallait la prendre, elle aurait même du être prise beaucoup plus tôt mais les bureaux avaient alors d'autres objectifs/priorités...

De plus, on ne met pas la charrue avant les bœufs, exiger des adhérents capacitaires en n'ayant fait aucune formation théorique, pratique, sans avoir apporté d'aide aux membres n'aurait eu aucun sens et le G.E.A. aurait failli dans une de ses missions.

Donc s'il eu encore fallu apporter son soutien au bureau :
¤ Merci pour votre travail.
¤ Vous avez pris la bonne décision !
¤ Vous avez rempli votre rôle et fait votre part, à nous de faire la notre.

Personnellement disque dur à nouveau grillé il y a un plus d'une semaine... Je me remets à mon dossier dès qu'il est réparé...

Bull Wink 
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

message de la plus haute importance Empty Re: message de la plus haute importance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum