GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

anecdote avec P.subfusca

4 participants

Aller en bas

anecdote avec P.subfusca Empty anecdote avec P.subfusca

Message  Thomas D Jeu 19 Sep 2013 - 15:15

bonsoir à toutes et à tous

il m'est arrivé un truc assez étrange avec un mâle P.subfusca. j'étais entrain de préparer une boîte pour l'envoyer à un collègue. j'ouvre mon terra pour récupérer le pépère. je procède comme bon nombre d'entre vous lors d'une manip c'est à dire avec une boite à grillon que je renverse sur la bête et je referme avec le couvercle ensuite. Donc je récupère la bête et vais pour la transvaser dans sa boîte de transport et là voilà ma bestiole complètement inerte. elle ne bouge plus du tout. les pattes commençant à se replier sous le corps. Shocked . je pouvais la manipuler avec les mains, je me suis dit:" ca y est il a claqué". je n'ai pas compris, peut être un arrêt cardiaque.
Je le laisse dans la boîte, je repasse le lendemain pour le virer et là voila mon pt gars qui était bien vif dans la boîte comme s'il ne s'était rien passer Shocked . vraiment étrange.
D'où cette question: est ce que les araignées peuvent simuler la mort lorsqu'elles se sentent en danger?

Voilou bonne soirée

Thomas
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

anecdote avec P.subfusca Empty Re: anecdote avec P.subfusca

Message  Eric D Jeu 19 Sep 2013 - 19:41

Bonjour,

Bah vu ta gueule de barbu Taliban tu m'étonnes qu'il ait fait le mort !!! Il a du voir sa vie lui passer devant les yeux celui-là le pauvre !

Sinon autre théorie, il t'a vu arriver, et hop coma ! T'es trop moche, la vision qu'il a capté a fait que son système nerveux s'est mis en rupture...

Essayer d'imprimer une photo de Freddy et tu l'approches de la boîte... S'il recommence tu as ta réponse...Laughing 

Bull Wink
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

anecdote avec P.subfusca Empty Re: anecdote avec P.subfusca

Message  Mathieu Lagache Ven 20 Sep 2013 - 6:38

des cas de morsures ou (risque de morsure je ne sais plus) par des mâles adultes ont eu lieu, l'éleveur ayant cru le mâle mort, il doit y avoir un article quelque part, il me semble qu'il s'agissait de Poecilotheria également

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

anecdote avec P.subfusca Empty subfusca

Message  Jean Michel Verdez Ven 20 Sep 2013 - 11:06

Thomas D a écrit:bonsoir à toutes et à tous

il m'est arrivé un truc assez étrange avec un mâle P.subfusca. j'étais entrain de préparer une boîte pour l'envoyer à un collègue. j'ouvre mon terra pour récupérer le pépère. je procède comme bon nombre d'entre vous lors d'une manip c'est à dire avec une boite à grillon que je renverse sur la bête et je referme avec le couvercle ensuite. Donc je récupère la bête et vais pour la transvaser dans sa boîte de transport et là voilà ma bestiole complètement inerte. elle ne bouge plus du tout. les pattes commençant à se replier sous le corps. Shocked . je pouvais la manipuler avec les mains, je me suis dit:" ca y est il a claqué". je n'ai pas compris, peut être un arrêt cardiaque.
Je le laisse dans la boîte, je repasse le lendemain pour le virer et là voila mon pt gars qui était bien vif dans la boîte comme s'il ne s'était rien passer Shocked . vraiment étrange.
D'où cette question: est ce que les araignées peuvent simuler la mort lorsqu'elles se sentent en danger?

Voilou bonne soirée

Thomas
Salut

oui certaines le font et P subfusca en fait partie (du moins les mâles, j'ai déjà vu cela)

Et chose étrange, cela arrive souvent fin octobre, bizarre non

JM

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote avec P.subfusca Empty Re: anecdote avec P.subfusca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum