Protection de la nature
+5
Nicolas Henon
Eric D
Thierry I
Brice D
Mathieu Lagache
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Protection de la nature
Bonjour à tous,
Un autre truc qui pourrait être bien c'est d'avoir un truc genre comme ils font avec les larves de Triops...
Genre une maîtresse vient chercher des jeunes épeires ou un truc du genre et hop dans un bac immense les gamins observent...
Parce que pour l'avoir fait de nombreuses années, je peux vous assurer pour un gamin de voir les bêtes sous les yeux ça sera toujours mieux que n'importe qu'elle fiche péda...
Par contre, effectivement, il faudrait créer des malles pédagogiques qui permettent de dédramatiser la bête, comprendre en quoi elles ont utiles, le sont-elles réellement ? en quoi elles subissent les effets de la pollution, de l'homme etc.
Réfléchir à un système de jeu (je l'avais fait mais ça n'avait pas aussi bien fonctionné que je l'aurais souhaité) où par exemple un enfant se mets au milieu d'une grosse toile géométrique en cordelette avec les yeux bandés, et les autres doivent essayer de se déplacer... Et il doit pointer le direction de la proie. Très fun pour comprendre la toile, en plus les gamins le vivent en direct.
Idem pour les collèges et les lycées, il y a toujours quelques bino pour les salles de TP... Différents céphalo à placer dessous et redessiner les yeux... Tiens, c'est marrant, alors que nous on a tous les yeux au même endroit (de chaque côté du nez), elles, elles ont des yeux très différents.
Bull
Un autre truc qui pourrait être bien c'est d'avoir un truc genre comme ils font avec les larves de Triops...
Genre une maîtresse vient chercher des jeunes épeires ou un truc du genre et hop dans un bac immense les gamins observent...
Parce que pour l'avoir fait de nombreuses années, je peux vous assurer pour un gamin de voir les bêtes sous les yeux ça sera toujours mieux que n'importe qu'elle fiche péda...
Par contre, effectivement, il faudrait créer des malles pédagogiques qui permettent de dédramatiser la bête, comprendre en quoi elles ont utiles, le sont-elles réellement ? en quoi elles subissent les effets de la pollution, de l'homme etc.
Réfléchir à un système de jeu (je l'avais fait mais ça n'avait pas aussi bien fonctionné que je l'aurais souhaité) où par exemple un enfant se mets au milieu d'une grosse toile géométrique en cordelette avec les yeux bandés, et les autres doivent essayer de se déplacer... Et il doit pointer le direction de la proie. Très fun pour comprendre la toile, en plus les gamins le vivent en direct.
Idem pour les collèges et les lycées, il y a toujours quelques bino pour les salles de TP... Différents céphalo à placer dessous et redessiner les yeux... Tiens, c'est marrant, alors que nous on a tous les yeux au même endroit (de chaque côté du nez), elles, elles ont des yeux très différents.
Bull
Eric D- Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Protection de la nature
un site pas mal sur le sujet
http://www.tarantulasdemexico.com/statuspoblacion.htm
http://www.tarantulasdemexico.com/statuspoblacion.htm
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|