GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cohabitation poecilo inter especes

4 participants

Aller en bas

cohabitation poecilo inter especes Empty cohabitation poecilo inter especes

Message  Nicolas Giraud Mer 20 Mar 2013 - 8:50

salut a tous, cela fait longtemps que je n ai pas posté, mais j ai beaucoup moins de temps libre depuis quelques mois, raisons persos et pro.

Bref, j en profite quand meme pour vous informer de la suite d un essai débuté en novembre 2011.

J'ai placé ensemble deux individus P.rufilata et deux autres P.subfusca, issues de mes repros, à l age de deux et trois mois.

je les maintient ensemble depuis et aucun canibalisme n a été remarqué. Le nourrissage se fait normalement mais je rationne quand meme un peu les rufilata dans la limite du raisonnable afin que la difference de taille ne soit pas trop marquée. Disons que lorsque c est possible, je balance un grillon a une subfusca et je saute un repas sur deux pour rufilata. Rien n empeche une rufi de venir chipper un morceau a une subfusca, et ça arrive comme dans tous les elevages communautaires. le developpement est ralenti chez les rufilata, mais je veille a ce que l abdomen reste d une taille correcte. je ne sous nourri pas non plus.!!

j ai remarqué qu elles étaient generalement regroupées par espece, ce qui est etonnant car elles se tolerent tres bien quand meme. Rien n empeche qu une rufilata est de temps en temps à moitié grimpée sur une subfusca, ou l inverse.

les rufilata mesurent env 2-3 cm de plus d envergure que les subfusca, mais cette difference de taille qui s est accentuée n a rien changé au comportement.

Donc en gros plus de 16 mois ensemble, et tout va bien.

je continue d observer regulierement et je les separerais si je note la moindre aggressivité.

Elles sont placée à une temperature d env 23-24 jour et 20-22 nuit. J arrose regulierement car ces deux sp ont besoin d humidité assez élevée.

Je place une photo datant de trois mois env.

a bientot.

cohabitation poecilo inter especes 329193nicoski011

Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation poecilo inter especes Empty Pokies

Message  Jean Michel Verdez Mer 20 Mar 2013 - 11:41

Salut

perso, je vois pas trop l'interet d'une telle expérience car ces animaux ne risquent pas de se rencontrer dans la nature. C'est pas une critique juste un point de vue. Après bien sur cela ne me dérange pas. Je voudrai juste savoir le but.
Il aurait été plus judicieux de faire au moins l'expérience avec des espèces du même pays et aussi du même endroit. Car ds ton cas une vie au Sri lanka l'autre en Inde, une a besoin de fraicheur et l'autre pas.

JM


Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation poecilo inter especes Empty Re: cohabitation poecilo inter especes

Message  Sylvain Mer 20 Mar 2013 - 14:52

elles se supportent ou cohabitent la est la question ^^ elles sont ensemble au même endroits ou chacun de son coté (abris ou nid),j ai fais une expérience avec des p.subfusca,je pensais que chacune allais aller dans son coin,mais non en fin de compte elles sont toutes ensemble dans le même tronc ou espèce de nid,j en est 6 de la taille de 4m de corps.donc je dirais que la elle cohabite et non ce supporte,d ou ma question pour les tiennes !
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation poecilo inter especes Empty Re: cohabitation poecilo inter especes

Message  Thomas D Mer 20 Mar 2013 - 15:40

Sylvain a écrit:de la taille de 4m de corps.

pinaise elles sont énormes chez toi Laughing Laughing lol!
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation poecilo inter especes Empty Re: cohabitation poecilo inter especes

Message  Sylvain Mer 20 Mar 2013 - 16:28

Thomas D a écrit:
Sylvain a écrit:de la taille de 4m de corps.

pinaise elles sont énormes chez toi Laughing Laughing lol!


bas 4 cm de corps c est pas mal déjà ,elles sont pas vieille,1.5 ou 2 ans je crois,je me souvient plus trop ! Wink
elles viennent du même cocon stade 1
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation poecilo inter especes Empty Re: cohabitation poecilo inter especes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum