GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bon choix ?

+10
Gilles C
Freddy D
Xavier T
Thomas D
Olivier LV
Sylvain
Claude Z
Thierry I
Jean Michel Verdez
Gildas R
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon choix ? Empty Bon choix ?

Message  Gildas R Sam 13 Oct 2012 - 18:58

Bon est bien voila, après mainte recherche, je m’étais décidé pour une Mygale Grammostola Pulchripes (ex aureostriata).
Et puis j'ai encore fait des recherches sur la vie, le comportement … de ces petites bébêtes (mal de tête assuré). Du coup, je ne savais plus quoi choisir, il y en a tellement.

Et à force de chercher, rechercher, je pensais avoir fait un bon choix, une jeune femelle euatlus sp. Red.

Mon choix enfin arrêté, je suis mis en quête afin de m'en procurer une, et là encore des problèmes.
Chez les éleveurs, les commandes doivent avoir un minimum de 40 voir 50 euros. Et difficile de trouver une jeune femelle euatlus sp. Red.

J'ai donc encore cherché, et du coup, je vais en prendre deux, suivant les disponibilités dans cet ordre :
euatlus sp. Red.
AVICULARIA VERSICOLOR
Aphonopelma bicoloratum

Je pense avoir fait un bon choix pour le débutant que je suis, du moins je l’espère.
J’attends vos réactions, pour finaliser ce projet.
Merci d’avance à tous

Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty projet

Message  Jean Michel Verdez Dim 14 Oct 2012 - 5:36

Salut

sujet adulte ou pas?

A versicolor: mygale arboricole pas facile à maintenir dans les jeunes stades.

A bicoloratum: genre peu prisée des amateurs car un peu comme Grammostola et Brachypelma, peu active.

Perso, pour débuter je privilégie tjs Lasio parahybana car belle mygale de grande taille qui est active et peu agressive et très solide mais bon question de goût et de choix.

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Thierry I Dim 14 Oct 2012 - 8:09

Je partage l'avis de JM ,même si j'apprécie beaucoup le genre Aphonopelma ,j'ai d'ailleurs quelques A.bicoloratum entre autres, et il est vrai que mes spécimens sont peu actifs (par contre,jolies bêtes au passage!)j'ai aussi ,et comme nombre d'éleveurs,la désormais célèbre et incontournable Lasiodora parahybana qui mis à part les soies urticantes,est une bête idéale pour débuter (attention toutefois à la fermeture du terra,c'est une reine de l'évasion) facilement gérable lors des transferts de terra,bonne mangeuse....Et des données d'élevage bien établies!
Thierry I
Thierry I

Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : centre auvergne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Claude Z Dim 14 Oct 2012 - 9:31

+1 pour la Lasiodora parahybana
Claude Z
Claude Z

Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gildas R Dim 14 Oct 2012 - 19:43

Et voilà, mes maux de tête recommencent !!

Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Sylvain Lun 15 Oct 2012 - 19:50

lasiodora parahybana,klugi,difficilis c est l idéal pour débuter ,aphonopelma bicoloratum très calme et ne mange quasi jamais donc souvent les débutants s inquiète ^^
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Olivier LV Lun 15 Oct 2012 - 20:03

Aphonopelma pas vraiment intéressant, croissance très lente !!! donc si faut vraiment choisir entre tes deux premiers choix, je dirai A.versicolor.

Pour le choix entre adulte ou juvénile, sache qu'il est tres intéressant de voir l'evolution de tes betes, et cela permet aussi de te faire la main... c'est sur, faut etre plus patient, mais pour les "vrais" passionnés c'est pas un problême...

Bon cassage de tête !!!

PS: Prends les deux sinon lol!
Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gildas R Lun 15 Oct 2012 - 21:21

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai des Pythons regius et du viridis, donc, je ne m'inquite plus depuis longtemps.

Par contre, les soies urticantes, ça, j'avoue, je pense que je n'aimerai pas de trop.
Je pensais aussi, quitte à en prendre deux, c'était peu être pas mal une jeune terricole et une jeune arboricole (si pas trop rapide).
Et puis si ça me plait bien ce printemps prendre un mygalon.

J'ai aussi des personnes qui me disent que l'Euatlus sp est trop petite pour un débutant.

Sinon que penser vous de la brachypelma boehmei




Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Olivier LV Lun 15 Oct 2012 - 21:30

Euathlus c'était ma premiere, je vois pas en quoi la taille en génante scratch ... specimen pas speed, mais qui bouge quand même pour faire du terrassement !!! apres c'est sur que cela te changera lorsque tu passeras a une espèce plus rapide, plus grosse et plus agressive .

Pour les soies urticantes, sache que celles detenues par les avicularia sembleraient etre les plus agressive.
Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gildas R Lun 15 Oct 2012 - 21:39

Je me suis trompé, je voulais votre avis sur la brachypelma albopilosa et non la brachypelma boehmei.

Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Thomas D Mar 16 Oct 2012 - 4:58

brachypelma c'est pareil; ce sont de jolies bêtes mais c'est long à pousser et ca ne bouge pas trop. De plus, elle est protégée par la CW donc ne pas oublier un certificat de session si tu en achètes une. H.incei est sympa aussi pour commencer car ca tisse pas mal, petite bestiole assez speed et bien active (ce n'est que mon avis Wink )

@++
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Xavier T Mar 16 Oct 2012 - 10:12

Prudence quand même avec Avicularia versicolor, le choix n'est pas mauvais mais ça peut être un peu speed par moments, quand on a pas encore l'habitude des réactions ça peut surprendre pas mal... le choix n'est pas mauvais mais disons qu'il serait plutôt un entre-deux à mon avis, entre un débutant qui a déjà une mygale (sa 1ère) et qui commence à à tâtonner vers d'autres, c'est un très bon intermédiaire dans ce cas.

+1 pour Lasiodora parahybanna

XAV
Xavier T
Xavier T

Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Claude Z Mar 16 Oct 2012 - 10:38

tu as la Lasiodora parahybana ou la
Grammostola rosea sympa mais croissance lente
Voilà A+
Claude Z
Claude Z

Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Freddy D Lun 3 Déc 2012 - 14:10

moi j dirais faut débuter avec une Poecilotheria (ornata, regalis , formosa )Poecilotheria subfusca serait plus prudent !!! un mygalon (facile à trouver) serait le bien venue histoire de le voir grandir , évoluer et tester sa rapidité qui va vite te surprendre et te fasciner .... tout en sachant quel n'est pas manipulable et agressive (sa te met tout de suite dans le bain d'une mygale qu'il faut gérer et non regarder et caresser )

arrêtons de conseiller une Lasiodora (qui peuvent être plus agressive que certaine Poecilotheria) ou une brachypelma (surtout pas une Brachypelma ) .... commence avec un mygalon et renseigne toi un maximum sur l’espèce avec des gens compétent ou littérature compétente ... si tu as fait sa !!!! commence avec se que tu veux .... mais fait sa avant!!! ensuite si tu n'est pas trop con et le fait par passion, toutes les mygales sont facilement gérable ...


(point de vue strictement personnelle à ne pas suivre , ou peut être que si )
Freddy D
Freddy D

Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gildas R Lun 3 Déc 2012 - 17:59

C'est vrai que Poecilotheria subfusca me plairait bien, d'autant plus que je ne suis pas de ceux qui manipulent ses bêtes pour le plaisir.
Et oui, je pense aussi que pour cette belle, il est préférable pour une personne comme moi de la prendre au stade mygalon.

Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Sylvain Lun 3 Déc 2012 - 19:07

t aurais du prendre une subfusca quand tes passé chez moi comme j en ai ^^ mais pas de mygalon juste jeune femelle Wink sinon l espèce est tres calme la plus calme des poecilotheria mais pas tres glouton ou vorace .
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gildas R Lun 3 Déc 2012 - 19:23

Je ne savais pas que tu en cédais, mais d'un autre côté en mygalon pour s'habituer c'est peut-être mieux.

Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Sylvain Lun 3 Déc 2012 - 20:21

les mygalons c est plus fragile peu être ils ont la fâcheuse abitude de s emmêler dans leur toile ^^,mais bon après tu fais comme tu veux Wink de bonne taille c est pas plus compliqué a élever que parahybana ou la eutalaus sp red que ta tu sais !
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gilles C Mer 5 Déc 2012 - 7:08

Recommandé une Poecilotheria a un débutant Fred je trouve pas cela très prudent.
Mais ont en a déjà parler ailleurs donc ont vas pas remettre sa.

Avicularia versicolore dans un stade avancé est pas mal pour moi.
Sinon je suis plus pour la Lasiodora parahybana aussi qui est une superbe mygale qui reste solide aux erreur d´un débutant.
De plus elle ce cache peu est vraiment active et feras donc le bonheur du jeune éleveur qui n´a que une ou deux bêtes.
Par contre je te rejoint sur le fait que certain spécimens soit très agressif, ma grosse est une vraie furie qui attaque a l´ouverture du terra.
Sur les quatre autres jeunes venant de l´élevage de Mathieu trois sont tranquille et une prend le chemin de ma grosse. Razz
Gilles C
Gilles C

Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 19/12/2011

http://www.wix.com/wahkan/titre

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Cedric G Mer 5 Déc 2012 - 13:26

Bonjour,

Si je peux me permettre d'entrer dans la conversation, pourquoi ne pas choisir la mygale qui vous intéresse le plus niveau comportement, esthétique...
Pourquoi acheter une mygale qui ne nous plait pas... On risque de se "lasser"

J'ai une mentalité assez différente mais pour moi avoir une mygale ne signifie pas de manip pour le plaisir. Il faut toujours être concentre ..

Ma première mygale fut un p. Irminia et je n'ai pas eu aucun souci du fait que je faisais attention.
Par contre tout dépends de comment vous êtes, je ne me permettrai pas de juger mais si vous êtes vraiment sérieux, passionne, tout devrait bien se passer.

De plus le fait d'avoir "peur" vous rends toujours sur votre garde alors qu'avec une mygale qui ne soit disant est peut dangereuse on laissera passer qqchose.

Donc la cest vraiment avous de voir, vous êtes maîtres de vos choix.

Ce n'est que mon opinion. Je pourrai écrire plus mais je crains de vous blazer lol

Bon courage

Cedric

Cedric G

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Mathieu Lagache Mer 5 Déc 2012 - 14:20

complétement d'accord avec toi, pour conseiller une espèce particulière, il faut connaitre la personne car selon les gout, appréhension... c'est différent
le mieux étant de se rendre dans des élevages et de se faire sa propre idée


Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Loic M Mer 5 Déc 2012 - 18:24

Juste comme ça,quand j'ai commencé,mes premières mygales étaient

Pampho spII équateur
Poecilotheria rufilata

Loic M
Loic M

Nombre de messages : 314
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Eddy Lebas Dim 9 Déc 2012 - 22:05

salut
j arrive peut etre trop tard mais dans la logique des choses il aurait fallu conseiller une araneomorphe et non pas une mygale car il faut 3 ans d éxpérience d élevage d agrément pour pouvoir passer son cdc afin de détenir une mygale
c est ça la loi
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:15

Si je ne me trompe pas il a largement ces 3ans mais préfère en apprendre d'avantage pour déposer une extension.

Correct Gildas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Gildas R Dim 9 Déc 2012 - 22:23

Oui, c'est tout à fait ça.
J'ai bien plus de trois ans et une formation théorique.
Dans ma formation pratique, se fut plutôt très rapide car tournée surtout vers les reptiles.


Gildas R

Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon choix ? Empty Re: Bon choix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum