GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

4 participants

Aller en bas

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ? Empty Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

Message  Vincent Babuel Sam 18 Aoû 2012 - 12:30

Bonjour ! Smile
Une question me trotte depuis tout à l'heure, je suis sous tutelle de l'Etat (jusqu'à 21 ans), mon appartement (mon chez moi rien qu'à moi je ne vis pas en collocation ou autre) est classé comme lieu public (absurde je trouve).
J'aimerais savoir si avec un CDC + AOE j'aurais quand même le droit d'élever des mygales ? (Trop tard ! lol! )
Merci.
Vincent Babuel
Vincent Babuel

Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ? Empty Re: Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

Message  Mathieu Lagache Sam 18 Aoû 2012 - 14:41

dans un lieu public, il faut un cdc présentation public, dans ton cas, il faut voir étant particulier, si tu peux expliquer un peut plus (ici ou par mp)



Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ? Empty Re: Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

Message  Vincent Babuel Sam 18 Aoû 2012 - 16:11

Dans mon cas je suis un enfant de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance, anciennement la DDASS). J'ai ensuite à mes 18 ans fait une demande pour être suivis jusqu'à mes 21 ans sous contrat, le contrat c'est juste en fait un prolongement de mes aides financières. (Bon OK je l'avoue c'est pour pas payer l'appart et la bouffe pendant 3 ans que j'ai voulu rester là bas. Laughing).
Mais du coup je ne sais pas sous ce statut si j'ai réellement le droit même si je suis quand même dans illégalité mais je compte bien me mettre en règle même pour 1 ou 2 mygales (car me connaissant je risque d'en avoir plus d'une plus tard...)
J'espère que je me suis bien expliqué. Rolling Eyes ^^
Vincent Babuel
Vincent Babuel

Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ? Empty Re: Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

Message  Nicolas Cauzzi Jeu 8 Nov 2012 - 8:31

Moi je pense avoir un peu compris, tu seras majeur comme tout le monde à 18 ans, mais jusqu'à tes 21 ans tu bénéficieras d'une aide financière qui consistera si j'ai bien compris à être notamment logé dans un appartement certainement inclue dans une structure du style résidence/foyer destiné aux jeunes adultes dans ta situation. Donc le fait que ça soit lieu public/domaine public ce n'est pas étonnant vu le type de structure dont il s'agit.

Alors si c'est ça, j'y suis passé pour d'autres raisons que toi, et ce dont je me souviens c'est que la détention d'animaux est tout simplement interdite par le règlement de ce genre de structure. A fortiori, si il s'agit d'animaux classés comme dangereux et soumis à législation....

Dans ton cas, ce n'est même pas de la présentation au public. La présentation au publique porte bien son nom, c'est présenté des mygales à du public, dans un lieu public ou privé. Mais en aucun cas on ne parle d'élever des animaux dans un lieu appartenant au domaine public, ça existe, mais il s'agit alors de structures bien spécifiques.

Donc, pour être franc, à mon avis tu n'as aucune chance d'être régularisé dans ces conditions en ce qui concerne l'AOE. Si tu déposes un dossier dans ces conditions avec des animaux, à mon avis tu n'attendras pas longtemps avant de voir des képis.


Dernière édition par Nicolas Cauzzi le Jeu 8 Nov 2012 - 8:47, édité 5 fois
Nicolas Cauzzi
Nicolas Cauzzi

Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ? Empty Re: Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

Message  Medhi Diouk's Jeu 8 Nov 2012 - 8:38

D'accord avec nico , si il s'agit d'un foyer d'acceuil ou d'une residence etudiante le réglement interdit la détention de tout animaux
Medhi Diouk's
Medhi Diouk's

Nombre de messages : 975
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on élever des mygales dans un lieu public ? Empty Re: Peut-on élever des mygales dans un lieu public ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum