GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

specimen sauvage

5 participants

Aller en bas

specimen sauvage Empty specimen sauvage

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 19:22

voila j'ai une H.lividum qui est morte je n'est rien compris Sad
les symptomes étaient:
elle ne mangait plus,maigrissait,son abdomen se déformer et surtout une tache blanche est apparue
et devenait de plus en plus grosse,et ce qui m'a choqué c'est qu'elle n'arrêtait pas de boire
qu'en penser vous,normale chez un spécimen sauvage?
merci en tout cas je suis deg pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  François Teyssié Mar 25 Aoû 2009 - 19:32

bonjour Marco

D'où provenez ta mygale ? et quelle age avait elle ? As tu une photo pour nous aider à te répondre.

A te lire
François Teyssié
François Teyssié
Admin

Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : charente à Angouleme
Date d'inscription : 21/12/2008

http://www.venomprod.fr

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty sauvage

Message  Jean Michel Verdez Mar 25 Aoû 2009 - 20:37

salut

chez les sujets de capture, il y a des risques de parasitage , a mon avis, c etait le cas

il faut tjs faire une quarantaine d au moins 1 an

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:19

vous pensez qu'il y a des risques de contamination?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Eddy Lebas Mar 25 Aoû 2009 - 23:53

les risques de contamination sont surtout avec la pince que tu te sert pour enlevé les dechets et un conseil que ma dit justement jean michel si ton spécimen sauvage n a pas mangé ,ne jamais mettre la proie dans un autre terra mais a la poubelle car tu risque de propagé (leS nematodes ) dans les autres terras et perdre d autre betes
par contre je ne savais pas pour la quarantaine de un an au moins affraid de quoi faire réfléchir tout ceux qui on comme moi ont acheté des spécimens asiatique de capture
encore merci jean michel
DU COUP JE ME POSE LA QUESTION
J AI MES BETES EN BATTERIES MA QUESTION EST: ES CE QUE LES VOISINS DE MON SPECIMEN SAUVAGE PEUVENT ETRE CONTAMINE DU SIMPLE FAITE QU UNE SIMPLE VITRE LES SéPARE?
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 7:56

J'ai acheté deux bêtes de capture, la lividum a mué Very Happy dans la semaines pensez vous que je dois encor la laisser en quarantaine quelque mois?

Aprés la mue est elle encors parasités?

Comment savoir si elle a des parasites interne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Pascal Lesellier Mer 26 Aoû 2009 - 8:39

eddy l a écrit:
J AI MES BETES EN BATTERIES MA QUESTION EST: ES CE QUE LES VOISINS DE MON SPECIMEN SAUVAGE PEUVENT ETRE CONTAMINE DU SIMPLE FAITE QU UNE SIMPLE VITRE LES SéPARE?

Oui, les spécimens voisins peuvent etre contaminé, en effet, les parasites peuvent etre véhiculé par les insectes allant de terra en terra du style phorides, drosophiles etc ... Les bêtes mise en quarantaine doivent etre en dehors de la pièce d'élevage.


Aprés la mue est elle encors parasités?
Comment savoir si elle a des parasites interne?

Si ta bête est parasité avant la mue, elle le sera toujours après

Difficile de detecter les parasites interne, lorsqu'on s'en appercoit, il est bien souvent trop tard ...

Pascal

Pascal Lesellier

Nombre de messages : 454
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 8:46

Si ta bête est parasité avant la mue, elle le sera toujours après

Difficile de detecter les parasites interne, lorsqu'on s'en appercoit, il est bien souvent trop tard ...

il est impossible de déparasité des bêtes de captures alors Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 9:29

bonjour, il m'est arriver la meme chose sur une femelle regalis, la tache grandissais son abdomen se boursouflais par endroit et elle est morte en peu de temps, specimen capturé que mes parents m'avais offert, croyant bien faire (car c'est un peu con d'aller choper des bete si reproduite en terra), je precise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 11:51

Bonjour tout le monde
il y a bien sur plusieurs sortes de parasites:
les externes: surtout des acariens, mais aussi des diptères( mouches) , coléoptères et même lépidoptères ( papillons)
les acariens sont de loin les plus dangereux , car, il existe en gros deux sortes d'acariens, les "utiles" qui peuvent nettoyer des reliefs de nourritures coincés entre les chélicères et diminuer le risque d'infestations de larves de phorides , et les dangereux qui se conduisent un peu comme ces larves de phorides .
bien sur il est très difficile de se débarrasser des acariens , on peut traiter les mygales en recouvrant leurs chélicères avec de l'huile de paraffine , les acariens qui s'y logent respirant par leur épiderme en partie , meurent étouffés , il faut alors mettre l'animal traité en quarantaine à l'abri de tout autre mygale,sur du papier absorbant, les acariens peuvent pratiquer la phorésie , c'est à dire l'accrocher à une phoride , blattes , drosophiles et être transporter d'un bac à l'autre .
une autre solution que je mets à l'étude : les typhlodromes , ce sont des acariens prédateurs d'acariens , pour cette étude , il me faudrait de l'aide : qu'on m'envoie des acariens VIVANTS capturés sur des mygales parasitées , vous pouvez m'écrire en privée la marche à suivre pour la capture des dits acariens , si l'expérience réussit , on pourrait ensemencer le bac des mygales contaminées avec ces typhlodromes et laisser faire , ces acariens ( telles les coccinelles) disparaissent lorsqu'il n'y a rien à manger.
les parasites internes:
- les larves d'Hymenoptères , là, il n'y a rien à faire, la larve a éclos dans l'abdomen de la mygale sauvage et va continuer son travail en mangeant les intestins puis tous les viscères de la mygale contaminée, puis va se metamorphoser dans le corps de la mygales et en sortir en tuant celle ci , rien à faire , mais pas de risques pour les autres bêtes, ce sont des hyméno exotiques , et souvent de grande taille , on les récupère dans le bac de la mygale morte.
_ les larves de phorides , se débarrasser des phorides en premier lieu , regarder soigneusement la bouche des mygales et faire comme pour les acariens , badigeonner la bouche et les chélicères de la mygale contaminée avec de l'huile de paraffine , et hydrater le plus possible la mygale et la pulvérisant et en dernier lieu en lui faisant des injection de sérum physiologique, contactez moi en privée pour que je vous dise comment faire sans tuer la mygale, c'est pas le but Smile et surtout , nettoyage à fond de tous les bacs avec de l'eau bouillante et quarantaine stricte en isolation totale des bêtes contaminées
_ les vers : un médicament est mis actuellement à l'essai grâce à la participation de Pascal Lesellier , j'ai besoin de revoir certains paramètres et je vous communiquerai la composition
voilà, c'est un très très bref aperçu
posez les questions que vous voulez , j'essayerai d'y répondre
amitiès à toutes et tous
JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty H.lividum

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 13:19

Marco ,
as tu gardé ta lividum?
elle m'intéresse beaucoup , peux tu me l'envoyer dans l'alcool à 70° non dénaturé
un signe important est la déshydratation et les symptôme est qu'elle buvait beaucoup
elle était probablement parasitée , mais il peut s'agir aussi d'une maladie du foie .
voilà, si tu désires que je fasse une expérimentation sur ta bête, il me la faudrait rapidement .
si tu es d'accord , je te donnerai mon adresse en privée
merci
amitiès
JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:31

merci a toi jean-jacques p pour toutes c'est info,de toute évidence elle était parasité,
hélas je ne les pas garder(si j'avais su),mais c'est bon a savoir j'ai encore une femelle de capture(C.crawshayi)
si ca fait la même je te l'envoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty mygales et parasites

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:38

hello Marco
c'est très important de garder les bêtes mortes dans l'alcool, nous n'avons très peu de données sur les parasites et maladies des araignées et mygales en particulier
mais , je ne te souhaite pas à la prochaine Smile Smile
Amitiès
JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:46

je suis vraiment désolé il est vrais que c'est très important,je m'en mort les doigts
mais j'ai apri la leçon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Ménart Benoît Jeu 27 Aoû 2009 - 16:54

Salut,

j'ai déja eu un cas semblable avec une Augacephalus sp de capture. et je pense aussi me souvenir d'un cas avec Ceratogyrus également issu de capture. une tache blanche apparaissant sur l'abdomen, aspect velouté, formant une sorte de "bubon" avec le temps jusqu'à la mort de l'animal quelques semaines plus tard. il y avait pourtant eu une mue quelques semaines auparavant. j'ai pensé à une mycose. Jean-jacques (heureux de te voir ici) je vais voir si j'ai encore cette femelle en alcool, je n'en suis pas sur mais j'ai dû la garder pour "m'amuser" en systématique. mais ca remonte déjà à deux ou trois ans, voire si il n'est pas passée à l'uche comme on dit chez nous depuis le temps. c'est vrai que j'aurai dû tenter de regarder sur lame s'il s'agissait réellement d'une mycose.

@+
Benoît

Ménart Benoît

Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:38

Salut Benoit
content de te retrouver là
je pense en effet qu'il s'agit d'une mycose certainement Candida , forme une sorte de gros bubon
il existe un traitement un anifongique contenant du Parahydroxybenzoate de méthyle ou alors faire ne préparation huile de paraffine avec une goutte de l'huile essentielle de melaleuca ( sorte d'eucalyptus ) on trouve cette huile dans les magasins de produits bio , pharmacies et para pharmacies , on peut utiliser une crême pour nourrisson contenant de l'Aloe vera.
souvent il y a infection à Staphylocoques , utiliser des gants pour manipuler la bête. Quand il y a infection on peut donner des antibiotiques ( pour les poissons d'aquarium ) me demander dans ces cas là.
amitiès tout le monde
JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Eddy Lebas Jeu 27 Aoû 2009 - 20:22

salut jean jacques
je lis si dessus que pour les mycoses tu préconnise des antibiotiques pour poisson d aquarium, en aquariophilie j utilisais du plativers ou un générique pour vermifugé mes cichlidées africain sauvage en l incluant dans la nourriture (faite maison puis congelé en plaquette) et aussi du flagyl pour les problemes intestinaux (100 mg pour 50 litre) la nuit car photodégradable
ne serait il pas possible de soupoudré un insecte mouillé de vermifuge par semaine lors de la quarantaine de nos spécimen sauvage???
merci pour ta reponse
amygalement eddy
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 21:17

Bonsoir Eddy,
les antibio ne sont pas utilisés contre les mycoses , mais pour les infections provoquées par le grattage des mycoses par les mygales elles même, en fait une infection des mycoses, il faut traiter celle ci par un antifongique tel que le parahydroxybenzoate de methyle ou l'essence de melaleuca ou Aloe vera.
je refais un petit topo demain.
ça m'a pas l'air très clair
exusez moi
à demain
JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Eddy Lebas Jeu 27 Aoû 2009 - 21:24

non non jean jacques j ai tout compris mais sinon n as tu jamais essayer de vermifuger une mygale sauvage?
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty déparasitage

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 9:04

hello Edyy et tout le monde
si, bien sur , on a déja déparasité des mygales notamment quelques spécimens de mon ami Pascal.
cependant, il n'y a pas de recette miracle, il y en a une qui a l'air de bien marcher pour les Némathelminthes, Nématodes et Nématomorphes.
il y a encore quelques dosages à effectuer et je la donnerai ici.
idem , vous pouvez me joindre en privé , pour des cas particuliers.
un antibiotique qui agit bien : la Tetracycline , dosage selon chaque cas.
un bon désinfectant : une solution de vert de malachite
idem , posez moi les questions que vous voulez, on a besoin de tous pour apprendre
Amitiès
JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 10:19

Je n'ai pas l'intention de faire ce geste un jour, mais par contre, tu évoquais plus haut qu'il était possible de faire une injection à une mygale sans la tuer. Je suppose que le but de l'injection dans ce cas est de faire rentrer le sérum dans le système vasculatoire de la bête. (Dis moi si je me trompe). Quel partie de l'organisme sur une mygale permet un tel geste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:09

hello tout le monde
c'est vraiment pas facile à cause de la fragilité de la peau, il faut utiliser des aiguilles à insuline et piquer dans les pattes enfin sous la peau des pattes , en sous cutané , à plusieurs endroits
si tu es obligé de le faire , je te conseille de t'exercer sur des blattes auparavant : non je ne suis pas pour la vivisection !! Smile
Amitiès
jj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

specimen sauvage Empty Re: specimen sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum