GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elle se dépoils

3 participants

Aller en bas

Elle se dépoils  Empty Elle se dépoils

Message  Mag94 Lun 27 Jan 2020 - 5:41

Bonjour à tous
Je détiens une smithi brachypelma depuis début janvier elle a fait plusieurs mues ( 2 ou 3 il me semble)
A après celle du mois dernière quelque jour après j’ai remarqué une trace sur sont arrières train puis au bout de 3 jours il y avais une zone sans poiles et là cette zone c’est beaucoup agrandi je me demande ce qui pourrait lui provoquer sa ??
Elle était au début dans un petit terra puis après on la mie dans celui là je me demande si c’est le décor ou les plantes ou autres choses ?
J’essaye de vous mettre les photos du terra et de la pensionnaire.
Si vous pouvez nous aider car on est un peut inquiète!!
Merci à vous
Elle se dépoils  8cfb0710
Elle se dépoils  C5ca2910
Elle se dépoils  874ed210

Mag94

Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elle se dépoils  Empty Re: Elle se dépoils

Message  Brice D Jeu 5 Mar 2020 - 13:47

Bonjour Mag94,

Dans un premier temps le nom correct de ta mygale est Brachypelma smithi (sauf que depuis peu elle a changé de nom pour Brachypelma hamorii mais c'est une autre histoire ^^)

La zone pelée que tu vois à l'arrière de son abdomen est dû aux frottement avec ces pattes arrières pour projeter ses soies urticantes lorsqu'elle est dérangée, une sorte de moyen de défense : On dit qu'elle "Bombarde".

En soit ce n'est pas "néfaste" pour ta mygale, les soies repousseront au fur et à mesure des mues.
Mais veille à ce qu'elle ne soit pas dérangé  par une proie qu'elle n'aurait pas mangée ou alors éviter de l'embêter... (Ouverture du terra, manipulation, vibrations, ...etc).

Brice
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle se dépoils  Empty Re: Elle se dépoils

Message  Thierry I Jeu 5 Mar 2020 - 18:11

Bonjour ,le terra est disproportionné eu égard de sa taille..Elle peut avoir des difficultés pour capturer les proies.Cette zone deviendra de plus en plus sombre avant l'exuviation.Se nourrit-elle en ce moment?
Thierry I
Thierry I

Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : centre auvergne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle se dépoils  Empty Re: Elle se dépoils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum