GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Sexer une Encyocratella olivacea

2 participants

Aller en bas

Sexer une Encyocratella olivacea Empty Sexer une Encyocratella olivacea

Message  Quentin B Dim 14 Avr 2013 - 9:21

Salut à tous,
Je viens vers vous car je me demande comment sexer une olivacea. Cette espèce n'ayant pas de spermathèque, je n'ai bien entendu rien trouvé entre la première paire de poumons à la loupe binoculaire.
Par contre, bien en-dessous de la seconde paire, en plein milieu de l'abdomen, j'ai constaté un genre de trou. J'ai cru au départ me trouver dans un canal d'une filière, mais non. Je vous tiendrai bien entendu au courant de mes prochaines investigations, mais si quelqu'un à une autre technique, ce serait cool de pouvoir la partager car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Quentin B

Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexer une Encyocratella olivacea Empty Re: Sexer une Encyocratella olivacea

Message  Eddy Lebas Lun 15 Avr 2013 - 17:02

Quentin B a écrit:Salut à tous,
Je viens vers vous car je me demande comment sexer une olivacea. Cette espèce n'ayant pas de spermathèque, je n'ai bien entendu rien trouvé entre la première paire de poumons à la loupe binoculaire.
Par contre, bien en-dessous de la seconde paire, en plein milieu de l'abdomen, j'ai constaté un genre de trou. J'ai cru au départ me trouver dans un canal d'une filière, mais non. Je vous tiendrai bien entendu au courant de mes prochaines investigations, mais si quelqu'un à une autre technique, ce serait cool de pouvoir la partager car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.


salut quentin tu ne trouvera pas de spermatheque entre la premiere paires de poumons mais tu y trouvera l utérus externe (représenté par une sorte de peau dur sur le sillon épigastrique
je ne l ai jamais vu de mes yeux n ayant eu que des males mais par contre j ai l impréssion que la methode de sexage par le point comme les pokies est fiable c est pour cela que je vous conseil d aquerir cette especes soit sexer soit au stade 1/2 Wink
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexer une Encyocratella olivacea Empty Re: Sexer une Encyocratella olivacea

Message  Quentin B Lun 15 Avr 2013 - 18:08

Ok. Je comprends bien. Mais comme j'ai dit, en regardant à la loupe binoculaire, j'ai constaté une sorte de double peau abdominale avec un trou en son centre. J'espère ne pas avoir trop abusé de whisky coca ce soir-là. Lol. Merci pour ta réponse Eddy.

Quentin B

Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexer une Encyocratella olivacea Empty Re: Sexer une Encyocratella olivacea

Message  Eddy Lebas Mer 17 Avr 2013 - 19:22

Quentin B a écrit:Ok. Je comprends bien. Mais comme j'ai dit, en regardant à la loupe binoculaire, j'ai constaté une sorte de double peau abdominale avec un trou en son centre. J'espère ne pas avoir trop abusé de whisky coca ce soir-là. Lol. Merci pour ta réponse Eddy.

parfois la peau fait des plis et a force de regarder on fini par voir ce que l on veut voir Wink
en tout cas si il y a un trou au centre, c est mort ,un male
mais t inquiete pas tu finiras bien par trouver quelqun qui a une femelle qu il a accouplée dix fois sans rien avoir eu Wink
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexer une Encyocratella olivacea Empty Re: Sexer une Encyocratella olivacea

Message  Quentin B Mer 17 Avr 2013 - 20:10

Je penche aussi pour ta théorie. J'ai peut-être vu le loup et l'exclu trop vite. Lol.
Mais bon, j'aimerais tant qu'il y ait une différence dans les exuvies. Ce serait tellement plus simple pour nous car au sillon je suis trop nul.
Merci Eddy.

Quentin B

Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum