GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

exercice de sexage ?

3 participants

Aller en bas

exercice de sexage ? Empty exercice de sexage ?

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 13:12

salut , n etant pas un grand reconnaisseur de sexe , il serai chouette de votre part de faire des petits exercices quand vous aurez le temps
il faudrait egalement dire le pourquoi et le comment
merci a vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2009 - 15:00

Salut Stef,

Regarde ceci déja Smile

@+
Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2009 - 15:42

merci damien :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2009 - 16:08

sympa le lien merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:06

Un Yann peut en cacher un autre Laughing , Tapinau Yann ne devrait pas tarder...

Sympatoche ton montage (ce sont les mygalons qui étaient passés par la maison ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:50

Salut Damien,

D'après ce que j'ai pu voir par çi par là, "epiandrous glans" serait en fait des mini filières qui sont situés au niveau du sillon, en 2-4 lignes et ont une forme semi-circulaire ou triangulaire.
Plus courtes ou plus sombres selon l'éspèce et disposés comme un patch à la manière d'un arc .
Et qui auraient leurs intéret dans la dépose du sperme chez le male Wink
Si quelqu'un en connait un peu plus sur la question, ce serait très intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:52

Oui ce sont bien ces mygalons la cheers Merci encore d'ailleurs Smile.
Si je ne me suis pas trompé j'aurais bien un mâle à présenter à ma femelle d'ici peu Cool .
Je ne suis pas sûr à 100% donc tout avis est le bienvenue study

Edit: Je voulais savoir la traduction de l'expression "epiandrous glands" en Français Nico mais merci pour cette explication qui récapitule tout ce que je savais sur ces glandes (on a du avoir les mêmes sources^^) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 18:13

Laughing ....oui Damien...
Mais pour ce qui est de la traduction exact de ce terme.... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Yann Delahaye Mar 15 Déc 2009 - 19:24

Bonsoir,

très intéressant tout ça, et ma foi je n'ai pas grand chose à rajouter No pale

Pour moi, aussi, femelle à droite et mâle à gauche Wink

Je ne connais pas bien l'"epiandrous glans", mais je base mon sexage sur l'épigyne qui apparaît clairement ouvert chez l'individu de gauche et dont la "ligne" se trouve pil poil alignée entre les deux poumons, alors que chez l'individu de gauche l'épigyne (d'ailleurs peut-on parler d'épigyne chez un mâle scratch ) apparaît clairement fermé et légèrement en retrait des deux poumons. Une autre remarque concerne aussi l'allure général de l'individu, même chez des individus de 2 cm de corps, les futurs mâles sont déjà plus frêles que les femelles, notamment, la forme de l'abdomen donne de bons indices, à savoir vraiment plus fin chez le mâle, évidemment, cette remarque concerne des individus non suralimentés. La couleur de l'abdomen donne aussi de bons indices, à savoir plus foncé au niveau des filières, et sous l'abdomen. De toute façon, il est impossible de se tromper losque le mâle devient adulte puisqu'il prend une couleur totalement différente de la femelle, ce qui est moins visible chez cupreus et violaceus, où même s'ils sont plus ternes que les femelles, les couleurs sont pus proches. Par contre, leur pilosité est vraiment pus développé que les femelles, ce qui est moins vrai chez gigas dont les mâles ne sont pas plumeux. Chez elenae aussi, les couleurs des deux sexes sont plus proches.

Bonne soirée à tous,

Yann.
Yann Delahaye
Yann Delahaye

Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : 77/94/91
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  J-M Belley Lun 21 Déc 2009 - 0:45

Yann Delahaye a écrit:

...Je ne connais pas bien l'"epiandrous glans...


Va sur le site de Rick West, tu clic sur FAQ en haut et puis ensuite sur How to determine the sex of a tarantula c'est un peu plus détaillé.

J-M

http://www.birdspiders.com/faq_sex.php
J-M Belley
J-M Belley

Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice de sexage ? Empty Re: exercice de sexage ?

Message  Thomas G Lun 21 Déc 2009 - 11:27

Yann Delahaye a écrit: je base mon sexage sur l'épigyne qui apparaît clairement ouvert chez l'individu de gauche et dont la "ligne" se trouve pil poil alignée entre les deux poumons, alors que chez l'individu de gauche l'épigyne (d'ailleurs peut-on parler d'épigyne chez un mâle scratch ) apparaît clairement fermé et légèrement en retrait des deux poumons.
Je pense que tu as du faire une faute de frappe lol! lol!

Pour ma part, je pense aussi que l'individu de gauche est une femelle, et l'individu de droite un mâle, mais bon... je ne suis pas un expert dans le sexage par l'épigyne

Tom
Thomas G
Thomas G

Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum