GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Bonjour d'un revenant...

3 participants

Aller en bas

Grand Bonjour d'un revenant... Empty Grand Bonjour d'un revenant...

Message  Richard G. Mer 8 Nov 2017 - 14:18

Bonjour, je suis Richard, médecin dans le 92, et, si je suis nouveau sur le forum, je ne le suis pas au GEA, puisque j'étais membre dans les années 90', j'assistais régulièrement aux réunions du samedi, et j'ai eu , chez moi, jusqu'à 7 espèces de Mygales, qui sont toutes mortes de leur "belle "mort, ou que j'ai échangé pour cause d"agressivité excessive (Poecilitheria regalis, par exemple !) . Il ne m'en restait plus qu'une ces dernières années, une femelle Brachypelma smithi, acquise, bébé, en 1990, et qui vient de mourir, à l'âge vénérable de 27 ans !
J'avais un peu perdu de vue le GEA et les réglements en matière de maintien de mygales, et je me demande donc, au cas où je souhaiterais acquérir une nouvelle araignée, si j'ai besoin d'avoir un certificat ou quelque chose dans ce genre... Sad
Mon rêve a toujours été d'acquérir une Théraphosa blondi. ESt-ce possible ? quelq'un a-t-il des bébés ?
En attendant je salue toiut le monde sur le forum, et je vais regarder en détail les différentes rubriques.
Amygalement Laughing
Richard
Richard G.
Richard G.

Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bonjour d'un revenant... Empty Re: Grand Bonjour d'un revenant...

Message  Richard G. Jeu 16 Nov 2017 - 10:05

Personne sur ce forum ? Crying or Very sad
Richard G.
Richard G.

Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bonjour d'un revenant... Empty Re: Grand Bonjour d'un revenant...

Message  Alex G Mer 22 Nov 2017 - 11:48

Re-bienvenue !
Le forum est un peu mort depuis pas mal de temps :/
Alex G
Alex G

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2012

http://plante.carnivore.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bonjour d'un revenant... Empty Re: Grand Bonjour d'un revenant...

Message  Richard G. Mer 22 Nov 2017 - 13:47

Quelle misère ! Il faut le ressusciter d'urgence !!!
Richard G.
Richard G.

Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bonjour d'un revenant... Empty Bonjour et bienvenu !

Message  Christian B Dim 8 Avr 2018 - 19:53

Bonjour Richard,

Ton message et ta venue me font réellement plaisir car je fais également parti de ces anciens du GEA des années 90 et peut-être nous sommes-nous croisé à cette belle époque. Je suis également fan de T. blondi et c'est mon envie d'avoir de nouveau cette seule et unique espèce en élevage qui m'a motivé à présenter ma demande de CDC et d'AOE l'an passée. Je l'ai obtenue il y a une dizaine de jours et j'ai récupérée six jeunes Theraphosa ce weekend au salon Papillyon. Je pourrai donc te donner également le nom des capacitaires qui pourraient te fournir des bêtes... Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde à présenter ta demande CDC et d'AOE au préalable. Tu as le bon profil : cela fait des années que tu t'intéresses au sujet, tu as au moins 27 ans d'expérience dans l'élevage de mygales (ils en demandent trois...). Ta qualité de médecin te place comme une personne responsable, voire ressource, pour peu que tu approfondisses l'historique des envenimations en matière d'araignées et les remèdes proposés (idem pour les problèmes liés aux poils urticants...). J'ai déjà écrit un protocole que je t'enverrai avec plaisir pour avoir ton avis éclairé. Enfin, tu n'as pas de mygales actuellement et ils apprécient vraiment que l'on ne soit pas "hors le loi" (pour tout te dire, cela les déroute même un peu...) . Il reste les 20 heures de théories et les 50 heures de pratiques à réaliser chez un capacitaire. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de tes relations au GEA de l'époque et qui peuvent parfois attester de ces heures ou te proposer des formations accélérées. Mais en ce qui concerne la DDPP de Paris, je n'ai pas d'expérience avec eux et c'est vrai que le degrés d'humanité et d'ouverture d'esprit reste excessivement variable d'un département à l'autre... A Lyon, j'ai vraiment été extrêmement bien reçu et traité avec beaucoup de bienveillance. Il y a bien entendu un dossier à rédiger dont ta DDPP te fournira les grandes lignes mais ce n'est pas le plus compliqué. N'hésite pas à y consigner toutes tes expériences en rapport avec l'écologie et la protection de l'environnement, il y sont également très sensibles. Je peux répondre à toutes tes questions même si cela ne concernera que mon expérience personnelle et ne peux que t'encourager à suivre cette voie. Tu te sens réellement bien après !
Christian B
Christian B

Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bonjour d'un revenant... Empty Re: Grand Bonjour d'un revenant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum