GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Novice en arachnides

3 participants

Aller en bas

Novice en arachnides Empty Novice en arachnides

Message  Ruben C Lun 4 Mai 2015 - 11:52

Salut à tous. 

Ayant une phobie des araignées j'aimerai m'en soigner un minimum.  

J'ai pensé à adopter une damon variegatus car celle-ci ne tisse pas de toile et ça me rassure un peu ... enfin c'est psychologique... 


J'ai aussi eu un coup de coeur pour la Phiddipus mais elle fait un nid non ? 

Fin voilà hahaha je débute vraiment en araignées et j'ai beaucoup aimé la damon ... 


J'ai un terrarium de 20x20x40 à disposition en porte guillotine je vais siliconer un grillage sur le dessus pour aérer un minimum. 

Vous en pensez quoi ? Je suis ouvert à tout avis et toute critique.


Ruben C

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice en arachnides Empty Re: Novice en arachnides

Message  Thomas D Lun 4 Mai 2015 - 15:15

Salut Ruben

Alors tout d'abord D.variegatus n'est pas une araignée mais un amblypyge. C'est intéressant à observer, ce n'est pas venimeux mais c'est une bête très discrète.
Pour P.regius, elle fait partie de la famille des salticidae. Commences avec ca, c'est une chouette bête qui est diurne. c'est très actif et ca a vraiment une bonne gueule (avis perso). De plus, ces techniques de chasse sont vraiment impressionnantes

Bon démarrage à toi.

Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Novice en arachnides Empty Re: Novice en arachnides

Message  Domenico K Lun 4 Mai 2015 - 17:22

Hello ;

Terrarium :

- On trouve des tailles de 20x20x20 dans certaines fiches d’élevage de Damon variegatus Perty, 1834, ces tailles me semble un minimum pour des individus adultes, 20x30x30 me parait être un peu mieux. Je conseille au minimum un 30x30x30 pour de plus grandes espèces de Phrynidae.

- Décors : Les animaux étant lucifuges (littéralement : fuient la lumière), il est très déconseillé de mettre des vraies plantes, bien que ça soit plus esthétique, ou alors prévoir une cachette vraiment très sombre. La cachette, quand à elle, est très importante, l’amblypyge y est généralement toute la journée, et sort le soir lorsque la luminosité commence à baisser. On peut la faire très facilement avec un tronc de chêne liège. Il est nécessaire qu’il y ait dans le terrarium un décor permettant à l’amblypyge de se pendre « la tête en bas » pour pouvoir muer (prévoir un peu de hauteur !!!).

Températures :

il est assez souvent conseillé des températures de 25°C, mais 20°C sont très bien tolérés par ces arachnides. Attention, ces animaux ne supportent pas les variations importantes de température, il faut donc veiller à ne pas descendre en dessous de 15°C ou monter au dessus de 30°C pour les genres de forêt tropicale humide, les genres de savane ou désertique supportent mieux les écarts, mais je les déconseille quand même.

flower
Domenico K
Domenico K

Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2009

http://vdk-reptiles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice en arachnides Empty Re: Novice en arachnides

Message  Ruben C Lun 4 Mai 2015 - 19:41

Hello, oui je connais déjà le maintient de l'amblypyge cheers

J'ai aussi doublé ce post sans le faire exprès via mon natel... pas très malin albino

J'aimerai savoir si, cependant il existe d'autres espèces pour débuter, assez petites ou de taille moyenne ( pas une mygale quoi ) et faciles pour commencer ?

Pour la nourriture j'ai de toutes les tailles chez moi....

(Drosophiles, blattes kenyennes et dubia tout stades ... )

Je vous remercie

Ruben C

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice en arachnides Empty Re: Novice en arachnides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum