GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Planquée entrain de bornioler

3 participants

Aller en bas

Planquée entrain de bornioler Empty Planquée entrain de bornioler

Message  Clément Excoffier Jeu 26 Mar 2015 - 20:17

Alors premier message depuis mon inscription ( il y a 7 heures ... je sais j'abuse rabbit ) c'est au sujet de mon Acanthoscuria Geniculata . Je vais essayer d'être le plus précis possible
Il y'a maintenant 2 mois bien tassé ma mygale à commencer à manger  dévorer après 1 mois et demi de jeûne... gros grillons , grosse blattes pis paff elle c'est enfermée dans son trou en bougeant la tourbe et en faisant un gros tas devant l'entrée (pas de toile ). Je l'ai d'ailleurs vus le faire durant la nuit mais je pensais qu'elle nettoyais juste son joyeux bordel. J'ai lus que cela pouvais etre synonyme de mue mais bon la ca dure vraiment. J ai bouger un peu le tas pour voir si elle n'étais pas morte (qui sais ...) mais non bien vivante et surtout en colère , elle attaquais la pince assez violemment. Auriez vous une idée de ce qu'elle bricate ? Neutral

Clément Excoffier

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planquée entrain de bornioler Empty Re: Planquée entrain de bornioler

Message  Sylvain Ven 27 Mar 2015 - 8:13

si elle est en période de mue ça peu durer de 1 a 3 mois au moins enfermée dans son terrier et après elle ressortira que 15 jours ou 3 semaines voir plus après la mue.
elle peu avoir ces réserves de nourriture et rester sans manger,j ai une rosea qui est resté 1 an sans manger .
elle peu sortir en pleine nuit et rentrer le matin avant que tu le vois ^^
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Planquée entrain de bornioler Empty Re: Planquée entrain de bornioler

Message  Clément Excoffier Ven 27 Mar 2015 - 18:38

et bien le truc c est qu'elle fais un amas de tourbe bien compacte devant son terrier donc ca me semble bisare qu elle demonte tout pour rentrer et tout refaire apres surtout que ca a toujours la meme gueule ! Enfin bon c est le coté chiant ca mais j'attend j'attend ^^ Merci pour ta réponse Wink

Clément Excoffier

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planquée entrain de bornioler Empty Re: Planquée entrain de bornioler

Message  Nicolas C Lun 30 Mar 2015 - 10:08

Quand une mygale referme son terrier, cela signifie qu'elle ne veut pas être dérangée, qu'elle se met à l'abri et qu'en principe elle n'a besoin de rien, sinon calme et sécurité. Tu n'as pas de soucis à te faire: soit elle prépare une mue, comme l'a dit Sylvain, et tu ne la reverras plus (sauf peut-être une petite sortie pour boire un coup avant la dite mue) d'ici là (suivant sa taille, cela peut prendre effectivement pas mal de temps, plusieurs mois sans problèmes pour les grandes!); soit elle est rassasiée, et elle ressortira quand elle aura faim. Le comportement que tu décris est parfaitement normal, même si un peu frustrant pour nous qui aimons les voir! Ne t'inquiète pas: elle sera bien visible quand ce sera le bon moment pour elle!

Comme dit le sage: "si nous ne savons pas, la mygale sait!"

Belle découverte avec cette magnifique espèce, belle et intéressante (et immense une fois adulte!).
Nicolas C
Nicolas C

Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Corcelles-près-Payerne
Date d'inscription : 03/06/2013

http://mygales.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

Planquée entrain de bornioler Empty Re: Planquée entrain de bornioler

Message  Clément Excoffier Lun 30 Mar 2015 - 21:39

D'accord et bien j'attend et continus à humidifier pour quand elle vas muer ... C'est vrai que j'ai de suite accroché sur la Acanthoscuria ... Et comme tu dit grosse une fois adulte mais folie des grandeurs oblige je viens d'acquérir aujourd'hui  une Magnifique Theraphosa Leblondi.

https://i.servimg.com/u/f19/19/18/63/47/11103011.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/19/18/63/47/10463911.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/19/18/63/47/11125810.jpg

Clément Excoffier

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Planquée entrain de bornioler Empty Re: Planquée entrain de bornioler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum