GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

petite enquête: n'hésitez pas y répondre

+4
Nicolas C
Thomas D
Mathieu Lagache
Domenico K
8 participants

Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Thomas D Mar 17 Mar 2015 - 19:47

Bonsoir à toutes et à tous
Suite à un début de débat pendant l'AG, je souhaiterai lancer un petit questionnaire sur le partage d'information sur les arachnides via facebook ou le forum du GEA. En effet, nous avons deux moyens de communications similaires et je souhaiterai connaître les avis de chacun à propos de ces moyens. Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore le groupe et la page facebook , voici les liens: https://www.facebook.com/groups/254611568052887/ et https://www.facebook.com/pages/Groupe-dEtude-des-Arachnides/458152900921207?fref=ts
voici donc le questionnaire tout simple. Merci de mettre les numéros de questions en face de vos réponses:
1/ Quels sont pour vous les avantages de facebook ?
2/ quels en sont les inconvénients ?
3/ quels sont pour vous les avantages du forum ?
4/ Quels en sont les inconvénients ?
5/ A choisir, que préfereriez-vous ?
a) Facebook
b) Le forum
c) Les deux

On attend vos réponses, à vos claviers Very Happy
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Domenico K Mar 17 Mar 2015 - 20:42

1) Rapidité des réponses.

2) Cela reste Facebook malheureusement, bien moins convivial que les forums.

3) Convivialité, Fiches complètes, Photos bien classées par genre, Sérieux du forum.

4) Bien moins rapide que FB mais si FB n'existerait pas cela ne serait plus le cas et le(s) forum(s) vivraient à nouveau.

5) B !
Domenico K
Domenico K

Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2009

http://vdk-reptiles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Mathieu Lagache Mer 18 Mar 2015 - 9:08

1 - rapidité et applications sur le téléphone

2 - on ne voit pas tous les messages. Aucun moyen de retrouver un sujet intéressant. Beaucoup se mettent en "amis" par ce biais et ont finalement aucun point commun hors des arachnides et donc problème d'entente. Peut on dire non à une demande d'amis sans froisser la personne et à ton le droit d'intervenir sur son mur lors d'un sujet qui ne concerne pas les arachnides, sur des sujet qui fache

3- archivage, classement, un thème unique.

4- la démarche pour se connecter est légèrement plus longue.

5 - sans hésitation : b

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Thomas D Jeu 19 Mar 2015 - 7:14

1) Rapidité des réponses (peut être trop)

2) pas le temps de lire les différents sujets postés car noyés dans la masse. aucuns tris. plein d'amis mais au final peu convivial.

3) tout est bien triés. la diversités des sujets. Moins de répétitions des mêmes sujets par rapport à facebook ou l'on a l'impression de redire 10 fois la même chose. ambiance plus chaleureuse même si en ce moment le forum n'est pas très actif.

4) un peu plus long pour poster les photos mais bon je m'en fous j'ai le temps.

5) vous l'aurez tous compris la b)
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Nicolas C Ven 20 Mar 2015 - 13:15

N'étant pas sur FB, je ne peux pas répondre... si ce n'est pour dire que je vote pour les forums à 200%!!!!
Nicolas C
Nicolas C

Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Corcelles-près-Payerne
Date d'inscription : 03/06/2013

http://mygales.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Pascal Garbe Ven 20 Mar 2015 - 20:08

Je rejoins Nicolas C.
Pascal Garbe
Pascal Garbe

Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Thomas D Lun 23 Mar 2015 - 19:25

allez les gens prenez le temps de répondre à ce mini questionnaire on le laisse encore une semaine et après je vous ferai passer les résultats et on débattra de tt ca.
Thomas D
Thomas D

Nombre de messages : 330
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Christian B Mar 24 Mar 2015 - 21:37

Ce serait en partie à cause de Facebook que le forum a perdu de son dynamisme ?
J'utilise très peu FB et reste donc pour le forum sans problème !
Christian B
Christian B

Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Christophe M Mer 25 Mar 2015 - 7:03

je ne parlerai que du forum car je n'utilise jamais Facebook.

Donc pour le forum

avantages : bien complet, sérieux, rubriques claires et bien rangées... j'ai toujours eu l'habitude des forums.
inconvénients : ce n'est peut être plus trop tendance à cause de Facebook justement.

Donc oui pour le forum à 100 %


Christophe M

Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Maxime M Mer 25 Mar 2015 - 16:58

1) la facilité d'accès notamment grâce aux appli sur smartphone, le côté plus visible pour le plus grand nombre vu que facebook nous propose les groupes auxquels sont affiliés nos amis
2) les informations disparaissent trop vite
3) le côté plus amical et "familial", l'information se retrouve facilement car elle est rangée et conservée. L'accès à de l'info pour tous ceux qui ne veulent pas être sur les réseaux sociaux.
4) ce n'est pas vraiment un inconvénient mais les forums ont une activité en retrait depuis l'apparition des pages facebook...
5) les 2!!!!!!
Maxime M
Maxime M

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : villeneuve sur lot (47)
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite enquête: n'hésitez pas y répondre Empty Re: petite enquête: n'hésitez pas y répondre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum