GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

le gea et vous ?

4 participants

Aller en bas

le gea et vous ? Empty le gea et vous ?

Message  Mathieu Lagache Lun 26 Mai 2014 - 10:15

Bonjour, 

Est ce que vous avez des attentes particulièrement concernant le gea ?

Pour les personnes qui n'adhère pas, y a t'il quelque chose qui vous ferait adhérer ou non ?

Merci

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Sylvain Lun 26 Mai 2014 - 15:29

pour ma part si j y adhérer pas c est que je suis déjà dans 2 associations qui n on rien a voir avoir les mymy,donc une 3 em ca va faire un peu trop....c est la crise ^^,sinon j aurais adhéré !
si vraiment ca avais un gros pouvoir et pouvais faire changer les choses peut être aussi.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Mathieu Lagache Lun 26 Mai 2014 - 16:08

Sylvain a écrit:pour ma part si j y adhérer pas c est que je suis déjà dans 2 associations qui n on rien a voir avoir les mymy,donc une 3 em ca va faire un peu trop....c est la crise ^^,sinon j aurais adhéré !
si vraiment ca avais un gros pouvoir et pouvais faire changer les choses peut être aussi.

Merci pour cette réponse,

Par curiosité quels sont les montants des deux autres cotisations pour ce faire une idée ?
Merci

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Sylvain Lun 26 Mai 2014 - 16:51

une 23e et l autre c est plus un club de tir donc c est dans les 150e et chaque année je dois payer des turc en plus pour un renouvellement et payer 15e donc ca commence a faire lourd ^^
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Mathieu Lagache Mar 27 Mai 2014 - 5:19

Sylvain a écrit:une 23e et l autre  c est plus un club de tir donc c est dans les 150e et chaque année  je dois payer des turc en plus pour un renouvellement et payer 15e donc ca commence a faire lourd ^^

Merci

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Lamine D Mar 27 Mai 2014 - 17:21

Salut,

Pour ma part ce qui me retiens :
Le budget, non pas que le tarif soit excessif hein, mais n'ayant pas d'emploi stable (et pas des masses de bouleau en ce moment) je fais très attention à la moindre dépense.

Il y a également le fait qu'il n'y ait (à ma connaissance) pas de membres proche de moi (géographiquement) du coup pas de réunion/rencontre à proximité.
- Pour ça une petite carte des membres peu être utile

Et, surtout, le sentiment que "tout", tourne autour des mygales/CDC, n'ayant pas l'intention de le passer (du moins pas tant que je n'ai pas de situation stable vue ce que ça représente) et n'ayant plus de mygales (ni scorpion ni rien qui nécessite un CDC), je me sens peu concerné.
Je suis conscient que ça n'est pas tout à fais vrai, mais ce sentiment associé au souci de budget fait que je n'ai pas encore passer le cap, mais ça viendra :-) (le GEA est sur ma liste de 3 assos aux quelles adhérer dès que j'ai un peu de sous).



Voilà pour moi :-)

Lamine D

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Mathurin C Mer 28 Mai 2014 - 8:20

Pour ma part, j'ai franchis le pas de l'adhésion car c'était la première association "araneo" que j'ai trouvé et surtout parce que Brice m'a aidé d'une grande aide pour ne pas abandonné l'étude de ce groupe. Actuellement, je ne me trouve pas spécialement à ma "place" dans l'association, car elle est orienté terrario, ce que je ne pratique pas. Mais notamment avec le week end que j'organise, et les quelques personnes qui pratiquent la faune française, j'y touve mon compte.
Mathurin C
Mathurin C

Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 53/85
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Mathieu Lagache Mer 28 Mai 2014 - 10:06

Lamine D a écrit:Salut,

Pour ma part ce qui me retiens :
Le budget, non pas que le tarif soit excessif hein, mais n'ayant pas d'emploi stable (et pas des masses de bouleau en ce moment) je fais très attention à la moindre dépense.

Il y a également le fait qu'il n'y ait (à ma connaissance) pas de membres proche de moi (géographiquement) du coup pas de réunion/rencontre à proximité.
- Pour ça une petite carte des membres peu être utile

Et, surtout, le sentiment que "tout", tourne autour des mygales/CDC, n'ayant pas l'intention de le passer (du moins pas tant que je n'ai pas de situation stable vue ce que ça représente) et n'ayant plus de mygales (ni scorpion ni rien qui nécessite un CDC), je me sens peu concerné.
Je suis conscient que ça n'est pas tout à fais vrai, mais ce sentiment associé au souci de budget fait que je n'ai pas encore passer le cap, mais ça viendra :-)  (le GEA est sur ma liste de 3 assos aux quelles adhérer dès que j'ai un peu de sous).



Voilà pour moi :-)

Salut, 

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre. 

Le budget est forcément un élément qui a une influence.  La cotisation serait gratuite, il y aurait (peut être) plus de monde

Voilà ce que l'on a essayé de faire par rapport a ton ressenti, les remarque que tu fait son celle de plusieurs personnes

Pour ce qui est du budget, depuis 2014, nous avons baissé la cotisation à 20 euros par an pour les personnes au chômage et les étudiants la condition etant de recevoir les cheliceres par mail et l'arachnologiste par courrier (au lieu des 30 euros)

Pour la carte des membres, c'est vrai que l'on pourrait la mettre en ligne sur le site, car elle existe dans le compte rendu annuel.  Et il y a également un bottin périodiquement avec les noms region et mail des personnes qui veulent bien en faire partie

Pour les sujets cdc il était important de prendre du temps sur ce sujet afin de faire en sorte que les gens se regularise. L'objectif étant de laisser ensuite cette partie à l'association capa france tous en continuant à aider les personnes qui sont dans la légalité et qui souhaitent acquérir des animaux soumis. Mais malheureusement, peu finalement suivent cette démarche et il est difficiles de pouvoir mettre en place un certain nombres de chose de ce fait (programme de reproduction, expositions, réunions...) on se retrouve limitée au personne dans la légalité qui son trop peu

Ceci dit le cdc on en parle beaucoup sur les forums... et on en parle pas du tous par exemple dans la revue l'arachnologiste.

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Mathieu Lagache Mer 28 Mai 2014 - 10:24

Mathurin C a écrit:Pour ma part, j'ai franchis le pas de l'adhésion car c'était la première association "araneo" que j'ai trouvé et surtout parce que Brice m'a aidé d'une grande aide pour ne pas abandonné l'étude de ce groupe. Actuellement, je ne me trouve pas spécialement à ma "place" dans l'association, car elle est orienté terrario, ce que je ne pratique pas. Mais notamment avec le week end que j'organise, et les quelques personnes qui pratiquent la faune française, j'y touve mon compte.

Merci pour ce message qui a toute son importance

En fait Brice a tous compris, c'est simple il est vrai que les membres du bureau successif sont très accès terrario et souvent mygales, mais en réalité le gea est accès arachnides tous domaines confondus. Beaucoup de gens oublie que le gea c'est une association et donc que chaque adhérant à un rôle et que le bureau est complètement ouvert à toutes initiatives. Ainsi Brice a développé la partie araneomorphes de france et nous invitons tous le monde a faire de même.  Maintenant on a donc des week end arachnologiste dédié à ça, des articles également. .. le gea c'est donc bien chacun d'entre vous.

Vous voulez parler scorpion, allez y
Vous voulez faire une réunion gea chez vous allez y
Peut importe ce que vous souhaitez des qu'il y a arachnides allez y

Il suffit d'en parler au bureau qui acceptera forcément. 

Le seul truc c'est qu'il faut bien vous dire que si vous vous ne le faite pas personnes ne va le faire à votre place. C'est avec cette phrase que je me suis retrouvé président.... et un exemple, si vous représenter le gea sur une expo, vous allez voir que du monde va arriver pour vous rejoindre et vous aider.

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Sylvain Mer 28 Mai 2014 - 15:05

tu peu faire l adhésion gratuite pour ceux qui ne veulent pas recevoir les revue chélicères et l autre,et payante 20e pour ceux qui veulent ces revues et qui organises ou vont au week end .
comme ca il y aura plus de monde peut être !
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 270
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le gea et vous ? Empty Re: le gea et vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum