GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Amélioration du stand du GEA sur les expo

+2
Thierry I
Mathieu Lagache
6 participants

Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Mathieu Lagache Sam 4 Mai 2013 - 15:53

Afin d'améliorer les stands, toutes vos idées sont bonne à prendre, alors allons y...

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Thierry I Sam 4 Mai 2013 - 16:15

Des plantes tropicales(fausses ou véritables) ,des lianes,du chêne...Afin de susciter la curiosité. Question
Thierry I
Thierry I

Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : centre auvergne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Ménart Benoît Sam 4 Mai 2013 - 18:58

Salut Math,

Des photos grand format d'espèces colorées et d'étapes du développement ( mue, accouplement, naissances etc.) ca donnerai tout de suite un visuel. et préparer quelques terras d'expos avec un beau décor et lumineux.

à toute,
Benoît

Ménart Benoît

Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Mathieu Lagache Sam 4 Mai 2013 - 19:10

Thierry I a écrit:Des plantes tropicales(fausses ou véritables) ,des lianes,du chêne...Afin de susciter la curiosité. Question

pour les plantes, véritables ça me parais difficile niveau stockage
pour le chêne, si une ame charitable peut nous en fournir un bon stock ça serait pas mal


Ménart Benoît a écrit:Salut Math,

Des photos grand format d'espèces colorées et d'étapes du développement ( mue, accouplement, naissances etc.) ca donnerai tout de suite un visuel. et préparer quelques terras d'expos avec un beau décor et lumineux.

à toute,
Benoît

si vous pouvez m'envoyer des photos de qualitée en format A4 permettant de montrer tous ça je suis preneur, nous disposons de support pour feuille A4 à fixer sur des grilles derière le stand par exemple, donc il manque juste les photos

je ne suis pas trés doué en déco, donc si des personnes peuvent réalisé les décors des terra merci de le dire
pour les terra je pense à l'acquisition de terra type aquarium un peu plus résistant pour le transport, ou si quelqu'un est capable de fabriquer des terra (on paye le matériel sur facture pour les faires...)

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Mathieu Lagache Jeu 9 Mai 2013 - 18:07

exemple de stand actuel

vue d'ensemble :
Amélioration du stand du GEA sur les expo Stand110

informations
Amélioration du stand du GEA sur les expo Stand210

un peu de vivant
Amélioration du stand du GEA sur les expo Stand310

partie vente
Amélioration du stand du GEA sur les expo Stand410



Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Ménart Benoît Ven 10 Mai 2013 - 5:44

Salut Math,

Pour les photos sur les grilles, tu as déjà vu la table de l'association dendrogrove? ils ont ce genre de présentation. Nous de notre côté je pense que quelques photos A4 (minimum, voir A3 plutôt) de belles espèces et de moments "importants" du cycle seraient pas mal (mue, ponte, accouplement).

Pour les terras décoré : tu penses à une déco en matériaux naturels (tourbe, écorce et feuilles) ou artificiels(mousse PU et résine epoxy)? Sur des terras d'expos, il faudrait prévoir un peu d'éclairage je pense. sinon, l'on ne voit pas forcément bien les couleurs des araignées.

à toute,
Benoît

Ménart Benoît

Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Mathieu Lagache Ven 10 Mai 2013 - 8:47

dans les fiches sur les tables, il y a
en mygale la mue et la reproduction,
des moments de vie en scorpions
une page sur l'asso
une page sur les légendes

une page prédateur serait peut être pas mal ?


des photos A3 serait vraiment pas mal surtout des belles espèces je pense, en tous cas quelque chose d'attirant

pour les terra je pense qu'il faudrait des terra en bois avec du plexi (car ils n'aurons d'usage que pour les expo) et le plus important c'est de ne pas devoir les refaire à chaque transport.
Il peut s'agir de terra individuelle ou plusieur ensemble
une dimension de 30x30x30 me semble pas trop mal pour toutes les espèces

Et à l'intérieur un beau décor qui ne pourri pas entre deux expo, avec des décor plutôt terricole et d'autre plutôt arbo, après se que l'on met dedans je prèfère faire confiance à quelqu'un qui est plus dans la déco que moi

si on a une vitre au dessus et une en façade, on peux mettre une lampe (type lampe de bureau) au dessus de chaque terra

Pour la section nord, 10 terra semble bien
Pour la section Lyon peut être 5 pour le moment
Pour la section Paris 5 aussi

sinon, on va essayer de trouver en naturalisé, un arachnide de chaque famille à mettre en cadre


Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Eric D Ven 10 Mai 2013 - 12:28

Bonjour,

Lorsque je présentais des travaux à expo-science nationale, on faisait des trucs un peu plus visibles et grandioses. Là si on observe les photo, on a une bonne impression de ce que voit l’œil humain. Et clairement les fiches exposées on ne les voit pas. C'est trop petit, trop tassé, pas assez coloré.

Alors sans vouloir critiquer, ne connaissant pas le budget dont on dispose, pourquoi ne pas envisager des poster (équivalant 4x4 feuilles A4). Un truc qui en jette, qui attire l’œil et captive ou du moins suscite la lecture. Pour une meilleure conservation, on les avait fait plastifier...

Pour le reste du stand, je trouve le point vente plutôt bien organisé. La partie vivante, là encore, il suffit selon moi d'avoir quelques terras super bien aménagés et décorés et c'est bon. 2 suffisent, pas besoin d'en aligner 10 et si possible avec une mygale qui noire et velue comme tout le monde déteste et quelques autres colorées (qui aident à changer le regard). Les gens n'observent clairement pas de la même façon une G. rosea super flashy et une L. parahybana...

Sinon, bah je reste convaincu qu'il y avait des choses à reprendre sur le stand que j'ai présenté à Papillyon. Les différentes araignées, les régimes alimentaires, la construction des toiles orbiculaires...

Pour finir, la "fiche" VRAI-FAUX", avec les idées reçues mériterait elle aussi d'être aperçue par le plus grand nombre et mériterait à ce titre son format poster. Wink

Voili voilou pour mon avis.

Bull Wink
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Mathieu Lagache Ven 10 Mai 2013 - 13:10

reste plus qu'à faire tous çà, c'est plus ça qui manque plutôt que le budget

par contre, ici les stands sont éloigné les un des autres et on pouvez avoir des grilles sans problème étant une expo entomologie

dès qu'il y a du reptile, c'est une autre histoire, c'est plutot 3 metre de stand et on est collé aux personnes dernière nous ou au mur quant au public il a du mal a se déplacer

exemple photo 2 ici :

http://oramias.forumactif.org/t19-2007-06-les-23-et-24-reptilexpo-henin-beaumont

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Mathurin C Lun 13 Mai 2013 - 13:28

Est ce qu'une petite partie "vie de l'asso" ne serait pas aussi sympa ?
Là ça fais expo trés scolaire, mais si l'idée est aussi de "recruter" ce serait sympa des photos des journées inventaires par exemple.
Histoire de montrer que l'association est active !
Mathurin C
Mathurin C

Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 53/85
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Armand Mar 14 Mai 2013 - 7:29

Pourquoi pas mettre aussi en exposition les mues de la naissance au passage adulte ?
je l'ai fait pour moi et ca rend pas mal, partir d'un cocon puis disposer toutes les mues ?
Armand
Armand
Admin

Nombre de messages : 581
Age : 41
Localisation : Bretagne / Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Eric D Mar 14 Mai 2013 - 12:28

Bonjour à tous,

Math pour le "problème" de la place derrière les tables il y a aussi moyen peut-être de poser des "grilles" ou planches verticales sur les tables.

J'ai déjà vu ça surtout pour les mecs qui exposent des papillons. Une sorte de grande planche (ou des rayonnages genre tréteaux) verticale inclinée et derrière un "triangle de bois" pour faire office de "pied" ou contre-fort pour maintenir la planche inclinée.

Bull Wink
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du stand du GEA sur les expo Empty Re: Amélioration du stand du GEA sur les expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum