GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

5 participants

Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Brice D Mer 4 Avr 2012 - 9:39

Voici un petit récapitulatif des objets utiles à apporter sur le terrain :

- Flacons et pots de toutes tailles
- Aspirateur à bouche
- filet aquarium
- piochon
- couteau
- sac zip
- pince de chasse
- Marqueur stylo (ou dictaphone) + cahier pour prendre des notes
- Filet de voiture
- filet fauchoir
- Filet à papillon
- pelle US
- Sacs à gravat et/ou sac poubelle
- parapluie japonais
- Appareil photo
- Assiette jaune en carton, gobelet, bouteille d'eau en plastique ---> pour poser des pièges
- bouteille désinfectant (eau + javel) ou gel hydroalcoolique --> pour les mains
- acétate d'éthyl ( Ether )
- boussole
- altimètre
- cartes IGN / GPS / GSM / balise Argos
- bouteille d'eau
- Lampe ( torche ou frontal )
- Habit de pluie
- Botte
- Jumelle
- Guide

Sans oublier : Petite trousse de premier secours, portable, casse-croute, tire-bouchon... Very Happy

Voila, je pense n'avoir rien oublié !!
Bonne balade Cool

EDIT MARCO : un pack de mousseuse, des BNs au chocolat, des capotes (on sait jamais...)





Dernière édition par Brice D le Ven 6 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Eric D Mer 4 Avr 2012 - 10:43

Bonjour Brice,

Tu as oublié un truc, bon c'est pas dans le sac à dos mais ça peut être bon de le rappeler :

> Toujours dire à tiers ou l'on va et quand on devrait être rentré

Oui si des ados ou des jeunes "fou-fou" lisent le poste, je sais que moi étant jeune je partais me balader et j'oubliais de prévenir. Je rentrais tard le soir, je prenais deux grosses mandales par mon père et ma mère en pleur me disait que j'étais inconscient. Laughing

Sinon pinaise il y a des trucs que tu as cité je ne sais même pas ce que c'est ! LOL

Tu peux nous expliquer l'histoire des assiettes jaunes STP ?

Bull Wink
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Brice D Mer 4 Avr 2012 - 10:48

LOL bin dis donc Eric c'est pas bien de pas prévenir jeune fou va !!

Pour les assiettes jaunes -->

LE BAC JAUNE
Beaucoup d'insectes pollinisateurs sont attirés par la couleur jaune. Enfoncez tout simplement dans le sol, à égalité avec la surface, un contenant (bol, assiette...) de couleur jaune (le plus jaune "pettant" que vous trouverez) dans lequel vous aurez versé un peu d'eau additionnée de savon à vaisselle. Laissez le tout au soleil pendant un certain temps.
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Kévin H Mer 4 Avr 2012 - 10:52

Vaut mieux être plusieurs pour ramener tout ça^^ paske tout dans le sac à dos ça va pas tenir là^^ rien que le piochon, le filet à papillon même démontable et les bouteilles de pinar... ca y'ai le sac à dos est déjà blindé! Very Happy

Perso tu utilises beaucoup le piégeage pour les araignées Brice?
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Eric D Mer 4 Avr 2012 - 10:52

Bonjour,

Quel est le but du savon vaisselle STP ? rendre le truc glissant pour qu'ils se noient ?

Merci

Bull Wink
Eric D
Eric D

Nombre de messages : 750
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Mathurin C Jeu 5 Avr 2012 - 20:52

Eric D a écrit:Bonjour,

Quel est le but du savon vaisselle STP ? rendre le truc glissant pour qu'ils se noient ?

Merci

Bull Wink

On l'utilise aussi en piege Barber, c'est tout simplement pour tuer les malheureux qui tombent dedans et éviter les fuites (me semble t'il) et donc avoir un maximum de donnée.
Mathurin C
Mathurin C

Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 53/85
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty balade

Message  Jean Michel Verdez Ven 6 Avr 2012 - 7:42

Salut

c'est pour la France ton truc parce que te balader avec un filet à papillon + un parapluie japonais à l'étranger, tu te fais arreter de suite, faut de la discretion donc pas possible Very Happy

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Brice D Ven 6 Avr 2012 - 7:44

Oui bien sur JM ^^

J'ai mis ce que j'avais dans mon sac et dans ma voiture Wink
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 8:43

J'viens de rajouter des choses essentielles.... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:34

une couverture de survie Wink non pas pour passer une nuit surprise (quoique....et pas des plus agréable...je l'ai fais en ayant rien d'autre....on dort mal) mais pour servir en cas d'accident pour soi où les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty balade

Message  Jean Michel Verdez Ven 6 Avr 2012 - 12:10

Brice D a écrit:Oui bien sur JM ^^

J'ai mis ce que j'avais dans mon sac et dans ma voiture Wink

Faudrai faire une liste pour ceux qui veulent aller à l'étranger maintenant

jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Brice D Ven 6 Avr 2012 - 12:13

Il y a déjà eu un post à ce sujet non ?
Brice D
Brice D

Nombre de messages : 1900
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )  Empty Re: [ Sac à Dos ] Que faut-il mettre dans son sac lors d'une balade ??? ( FR )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum