GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragilité C. schioetdei

3 participants

Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Fragilité C. schioetdei

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 0:01

salut a tous, on m'a parler de la fragilité des jeunes Cyriopagopus schioedtei arrivé a un certain stade.
car pour le moment je possède des jeunes (environ 2 cm) et pour le moment R.A.S concernant leur maintenance
vous est-il arriver quelques mésaventures concernant cette espèce arrivé a un stade plus avancé ???

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Re: Fragilité C. schioetdei

Message  Nicom Mar 16 Nov 2010 - 6:27

salut,j'en ai une de 4-5cm de corps depuis 2mois,hormis qu'elle a mis longtemps a s'adapter au terra,elle commence a tisser et a s'alimenter correctement,mais jusque la elle avais grandi dans une boite a grillon la pauvre,
les votre sont elles fort aggressive?la mienne ne reagi pas toujours tout de suite et n'est pas encore tres speed
Nicom
Nicom

Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty schioedtei

Message  Jean Michel Verdez Mar 16 Nov 2010 - 7:43

salut

Oui il peut y avoir des pb avec cette especes, mais tout le monde n est pas concerné. Perso, j ai plus de pb avec les violaceopes alors que certains n en ont pas. Idem pour schioedtei.

Ce qu il ne faut pas faire c est la reproduire trop jeune car elle va bien evidemment se reproduire, faire des jeunes mais elle moura quelques semaines apres. Donc faut vraiment attendre qu elle ait une belle taille

espece en general agressive si elle est derangée. si pas derangee, aucun pb.

c est vrai que j ai eu des dc inexpliques au debut mais plus aucun pb maintenant. espece qui vit ds un tronc mais plus en bas du tronc avec un terrier. on ne la voit que la nuit.

a plus
jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Re: Fragilité C. schioetdei

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:21

Hello

le genre serait aussi a priori plus sensible a certaines mycoses . Je les maintien plus sec que mes autres asiatique . Et pour le moment tous va bien . Cote comportement profite des fois ou tu la verra car elle est quand même très timide et le fait quelle creuse presque toujours un terrier sous le tronc , n'aide pas vraiment ...

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty schioedtei

Message  Jean Michel Verdez Mar 16 Nov 2010 - 10:13

remoi

de toute façon, faut pas maintenir les mygales asiatiques tjs humides, il y a des saisons a respecter

parfois mm, il faut tres sec (par ex P miranda, P tigrina, sp Laos, minax, etc) et parfois humide tout le temps voire tres humide (S arndsti, P subfusca)

il est vrai que les Cyrio sont sensibles et fragile ce qui n est pas le cas de L nigerrimum

a plus
jm

Jean Michel Verdez

Nombre de messages : 802
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Re: Fragilité C. schioetdei

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 14:09

merci pour vos reponse, concernant leurs maintenance, je fais un peu comme les jeunes Aviculaire, j'humidifie, je laisse s'asseché et ainsi de suite...est ce la bonne solution ? pour l'agressivité, vu leur taille, les miennes sont surtout tres rapide mais de tout maniere elle ne sorte qu'a la nuit tombée... ce qui est certains c'est que ça mange bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Re: Fragilité C. schioetdei

Message  Nicolas Giraud Mer 17 Nov 2010 - 15:20

salut, j'en ai deux depuis deux mois , acquises stade 2, elles font environ 1,5 cm et je les maintient dans des petits pots ( je dois les changer a la prochaine mue).
Pour l'humidité sachant que ce genre est fragile et que les pots n'ont pas une super aération, j'ai fait des trous sur le couvercle du pot mais aussi quelques uns a environ deux cm du bas du pot afin de créer un léger déplacement d'air de bas en haut comme pour un terra.
De plus, j'ai mis ces pots ( plus quelques autres especes) dans un bac plastique, ils sont sur les trois quarts, et a l'opposé j'ai mis des cubes de coco humidifiés.
Ce qui fait que je n'humidifie que très légerement l'intérieur des pots, le plus gros de l'humidité ambiante vient du bac et l'environnement des mygalons reste sec.

Je verrais bien par la suite, mais je fais comme ça depuis longtemps et je n'ai pas eu de mort depuis un moment ( avicularia, poecilotheria, cyrio, psalmopoeus ). a plus.
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Re: Fragilité C. schioetdei

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 17:47

je l'est aient également depuis le stade 1 et n'est pas eu de casse non plus en humidifiant puis en laissant assecher et ainsi de suite...on verra, il serait interressant de voir ce que nos "techniques" respective donnent sur le long terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fragilité C. schioetdei Empty Re: Fragilité C. schioetdei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum