GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

+9
Domenico K
Nicolas E
Kévin H
Thomas G
Brice D
Mathieu Lagache
Olivier LV
Nicolas Giraud
Melissa & Yann
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas E Jeu 27 Jan 2011 - 16:15

Bon à savoir tout ça, notamment sur les alcools qu'on ne sait pas toujours utiliser à la bonne concentration.
Nicolas E
Nicolas E

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Dans la Marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:48

Moi je trouve que les alcools, c'est vachement moins esthétique pour la conservation des mymys...

Il est vrai que la pigmentation change après le séchage des bêtes, mais je trouve que c'est plus jolie quand même à regarder.

Avis perso bien sur.

Basketball Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty préparation mygales

Message  Kévin H Mar 8 Fév 2011 - 7:46

Biensur, je suis d'accord avec toi, avec l'alcool, la coloration s'atténue avec le temps, et même immergé depuis peu, les couleurs de l'animal ressortiront moins. Comme je disais, j'utilise surtout ça pour les petits coléos, mais possibles pour une multitudes de petits à moyens insectes, aranéides... En utilisant l'alcool à 50°, je suis assuré d'une bonne conservation à assez long terme( en attente de préparation), et de plus, aucune rigidité dans les membres, donc la préparation très simple à réaliser, comme si l'animal était encore frais et venait de mourir. Pour éviter les moisissures et autres désagréments à très long terme, il est utile d'ajouter quelques goutes de Merseptyl ou d'acide acétique.
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Domenico K Dim 13 Fév 2011 - 23:16

Faut tout de même beaucoup de patience pour faire cela.
Félicitations à vous.
Domenico K
Domenico K

Nombre de messages : 677
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2009

http://vdk-reptiles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Emmanuel Lainé Lun 14 Fév 2011 - 8:55

Salut,

Selon dédé la conservation en alcool est bigrement déconseillée si on souhaite par la suite naturaliser sa bestiole, ce qui est le plus gênant, de souvenir, c'est au niveau des poils qui se collent entre eux et une fois la bestiole séchée, il est impossible de retrouver l'aspect naturel d'une bestiole "fraichement morte".

Le meilleur type de conservation c'est le congelo, mais là encore il ne faut pas procéder n'importe comment et je ne me souviens plus quelle est très précisément la marche à suivre, mais grosso-modo la bestiole doit être mise non pas dans un sac congélo mais plutôt dans une boite rigide pour éviter l'écrasement, et ne surtout pas l'emballer dans du papier essuie-tout humide sinon tout reste collé ensemble, elle doit rester libre dans son contenant. Ce type de conservation semble t-il, est celui qui donnera le meilleur résultat pour un travail de naturalisation en aval.

Attention toutefois une mygale décongelée ne doit pas être remise au congelo, il vaut mieux la consommer directement ou la cuire et la conserver 2 jours maxi au réfrigérateur... Razz

Pour moi la meilleur méthode pour naturaliser une mygale morte, c'est de la donner à dédé !
Emmanuel Lainé
Emmanuel Lainé

Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 10:08

C'est que c'est pas la porte à coté pour tout le monde ! lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty naturalisation mygales

Message  Kévin H Lun 14 Fév 2011 - 11:17

Salut, comme je le disais je n'ai pas beaucoup d'experience dans la préparation des aranéides et encore moins dans celle des mygalomorphes, et il est probable qu'avec la forte pilosité, notamment chez les theraphosidae, le rendu final ne soit pas topavec l'alcool, et la méthode du congélo est très pratique, je l'ai moi même souvent utilisé pour plusieurs espèces de scorpions, scolopendre par le passé, et forcément avec le froid la conservation est très bien assuré mais comme n'importe quelle technique, on n'obtient jamais la coloration exacte d'origine. Personnelement, j'ai utilisé l'alcool 50° pour les araneomorphes et c'est propre! Pour certaines mygalomorphes (macrothele gigas! par exemple) où la pilosité est assez faible, j'ai des individus en tubes de verre plongés dans l'alcool 50°, et la conservation est nikel!! De plus je pense maintenant conserver tous mes individus (de faible taille biensur étant donné la taille des tubes!) en tubes, pour l'observation, rien de mieux que des tubes étiquetés, avec de l'alcool incolore et donc non camphrée, le verre faisant légerement office de loupe en grossissant l'animal. a+ Kévin
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Sam 21 Jan 2012 - 8:59

Alors voila, je ne savais pas où mettre ces photos, donc si je dois déplacer, faites moi signe.
Donc, je l'ai étalée en juin 2011, vidée completement au niveau du céphalo et de l'abdomen. Puis, mise en place des pattes et de la position du corps à l'aide de diverses cales en balsa, pratiques car on peut les percer avec les épingles.
Compter 45 minutes pour vider, et une heure pour la mise en place, préparation des cales incluses.
Enfin, c'est le temps que j'ai passé. Et je l''ai vidée devant la télé, en prenant mon temps. Mais de toute façon, il faut prendre son temps car la peau de l abdomen est tres fragile. J'ai juste fait une incision d'a peine un cm et je l'ai vidée à l'aide d'une seringue sans aiguille, en aspirant la bouillie (bon petit dejeuner! Very Happy ) par l'embout plastique. J'ai ensuite "épongé" le reste avec du papier absorbant au bout d'une petite pince.
Ensuite remplir le vide du céphalo et de l'abdomen avec du silicone.
Il faut juste de la patience.

Ensuite, compter plus d'un mois de séchage à 20 degrés. J'ai essayé de retirer les cales avant, mais les pattes I retombaient.

PS: les jointures claires sur les photos ne sont pas visibles en réel, c'est le flash qui les fait ressortir. Et le léger bleu non plus, les couleurs ont quasiment totalement disparu apres la mort.

Aller les photos !

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 561517Lviolaceopestale

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 393230063

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 411812Lviolaceopestaleb

Je dois préciser que cette femelle ne devait pas finir comme ça, mais elle se trouvait en quarantaine depuis plusieurs mois où tout allait bien, puis soudain une mue, rejet de la nourriture, plus de sortie, et la derniere semaine elle était constamment sur son bac d'eau. Plus une tache apparue apres la mue, derriere le groupe oculaire, elle est visible sur les photos.
Etant WC, j'ai suspecté un parasitage et pour ne pas compromettre tout mon élevage, je l'ai euthanasiée, mais vraiment à contre coeur car c'est une espece que je voulais depuis longtemps. J'avais meme trouvé un male pour l'accoupler.
Dommage.
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Naturalisation Lampropelma

Message  Olivier LV Sam 21 Jan 2012 - 9:53

beau boulot cheers
Olivier LV
Olivier LV

Nombre de messages : 922
Age : 47
Localisation : En Aquitaine proche d'un apero ;)
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:28

nicolas giraud a écrit:Alors voila, je ne savais pas où mettre ces photos, donc si je dois déplacer, faites moi signe.

Je l'ai mis avec ce post pour éviter le bazar.

A plus, marco B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Thierry I Dim 22 Jan 2012 - 9:55

Quel beau résultat!!! Very Happy
Thierry I
Thierry I

Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : centre auvergne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Dim 22 Jan 2012 - 11:59

merci a tous, maintenant je me prends la tete pour savoir comment la placer dans un environnement artificiel, mais le plus proche du naturel. J'avais vu des presentations , il me semble de dédé, dans des cubes en verre avec souches, mousse, etc..je voudrais essayer de refaire le me genre.
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Kévin H Dim 22 Jan 2012 - 13:24

Salut, là t'as fait le plus dur, maintenant c'est que du bonheur pour faire la deco^^ par contre si tu veux mettre des morceaux de souche que tu vas chercher dans les bois, fait bien gaffe lors de la desinfection, y'a énormément d'animaux (j'entend surtout insectes) qui passe l'hiver au chaud dans les souches, donc ca serait dommage de sceller la plaque de verre et que quelques jours plus tard, un frelon, des coleo, ou un nid de fourmie tappe l'incruste dans la boite ^^ Pour la mousse et les feuilles mortes y'a pas ce problème par contre^^ Dans ta boite pour la conservation de la bète (pour éviter qu'elle se fasse becter) le mieux est de mettre du chréosote de hêtre qui est très efficace mais attention car très nocif, mais pas important comme ta boite sera fermé, sinon Naphtaline!!
Beau boulot
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Dim 22 Jan 2012 - 23:12

Ok, sinon pour la conservation je connais, j'ai eu une super collection de papillons quand j'etais plus jeune. je devais en avoir pas loin de 500, un peu de tout mais principalement des saturnidae et des papilionidea.
Je prenais tout mes produits chez harvey à st maur, mais je ne sais pas si ça existe toujours. Ils faisaient également du matos pour la taxidermie, je me fournissais chez eux pour les tanins, savon arsenical, yeux de verre, etc...

Si quelqu'un a une adresse pour la créosote, car j'en aurais besoin également apres avoir étalé quelques papillons qu'il me reste en papilotte, graellsia isabelae, parnasius apollo, et quelques autres dont je ne me souviens plus..
C'est un monsieur de 80 ans qui m'a fait aimer les papillons, Mr Ecker d'orgerus , il détenait une des plus grande collection en france. Il avait voyagé dans tous les pays et à chaque fois que j'allais chez lui, je restais l'apres midi à l'ecouter, une vraie encyclopedie !

Et c'est son fils, qui a l'epoque élevait des mygales dans la chaufferie de sa maison, qui m'a vendu ma premiere albopilosum.

voila pour la petite histoire.. Smile
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Romain B Lun 23 Jan 2012 - 10:11

Superbe boulot.

Un truc qui doit être génial pour la conservation, c'est de les couler dans de la résine, mais je ne sais pas où en trouver ni comment procéder. Ca serait génial pour ta bête. Niveau déco et conservation, c'est hyper esthétique, et tu n'auras plus le problème de dégradation de la bête ni de casse...
Romain B
Romain B

Nombre de messages : 523
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Kévin H Lun 23 Jan 2012 - 11:20

Salut, c'est cool pour les papillons tu connais ça toi aussi alors! Ouep les Saturnidae j'adore aussi, moi c t plus coléo mais forcément javais quelques sp^^ et quelques unes en élevage comme Attacus atlas et Argema mittrei! Sinon je ne connais plus trop les noms des familles mais j'e me rappel des certaines sp que j'aimai pas mal comme Actias selene, isis, bombyx, grand paon de nuit...J'avou y'a du beau monde en papillon, sinon j'adore les troides, Ornithoptera! et fait gaffe à Graellsia isabellae!
Sinon pour le matos entomologie j'ai plein d'adresses françaises, mais le reference au MNHN , le best ca reste bioform par contre c'est en allemand!
a+
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Ven 27 Jan 2012 - 20:23

aaahhhhh !! un comme moi !!! yes !!

donc j'ai également élevé (il y a longtemps ) des especes venant de l'opie à guyancourt, j'ai réussi le cycle complet à partir de cocons de : samia cynthia
actias selene
actias luna
attacus atlas
attacus imperator
et le petit paon de nuit, dont je ne me souviens pas du nom ( le grand saturnia pyri, mais le ptit... scratch )

Par contre, non réussi, actias sinensis et argema mittrei, je n'avais pas pris assez de cocons et je n'ai pas pu avoir de couple sorti au bon moment. Par contre, le mittrei est un magnifique papillon, surtout le male avec ses longues queues.

Pour Graelsia isabellae, à l'époque il n'y en avait pas de dispo ( 1990-92), par contre j'en avais vu étalés chez mr ecker et ils étaient magnifiques ! la couleur de base avec les nervures et les ocelles.. Smile

Bon, pour finir les hors sujet, j'ai arrété les papillons en 93 pour me consacrer aux mygales, d'ailleurs j'ai retrouvé des photos de ma premiere bète, une albopilosum, je vais la scanner demain et la poster.

Pour l'inclusion, j'aime bien mais faut pas rater son coup, trop dure la résine ne laisse pas passer les bulles d'air, trop souple la bète s'enfonce dedans n'importe comment.
De toute façon, je veux faire une presentation naturelle... Smile

bonne soirée
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Kévin H Ven 27 Jan 2012 - 21:29

Ok cool, ba moi en 90 je venais d'arriver sur terre^^ et quand jétais dans les lepidos si tu appelais l'opie pour une isabelle, tu te fesais insulter^^ Au finale j'ai un couple des années 1800 et des brouettes, bien rare et bien interdit Razz

Moi par contre en élevage j'en ai fait moins que toi (y'avais moins de choix quelques années plus tard^^) mais c'était à partir de l'oeuf^^ moi je te dis quand t'as 30 chenilles de 10cm grosses comme ton pouce qui bouffent toute la journée faut avoir la dose de troène!!^^ enfin c'est la plante nourricière la plus utilisée en captivité pour atlas!
Bonne chance pour tes bètes et sinon à part bioform y'a pleins d'autres adresses de matos entomologique en province et dans la région parisienne.
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Ven 27 Jan 2012 - 22:18

merci pour ces adresses, et concernant le troene, j'en avait tout une haie dans le jardin, ainsi qu'a l'entreprise de mes parents, mais c'est vrai que ça bouffe grave ces saletés !! j'avais planté du ricin et du liquidambar ( copalme americain) , par contre pour l'argema, si j'avais eu des chenilles j'aurais galéré car pas d'eucalyptus à proximité, mais j'etais pret à faire quelques km pour cette espece...

Pour les attacus j'avais taxé une chambre d'ami chez mes parents, déplacé les meubles contre les murs, posé des sacs poubelle par terre, et quelques bouteilles avec de l'eau et des branches fraiches, et c'est parti !!

Mes parents étaient ravis !! No

Pour l'atlas j'ai récupéré 70 ou 80 cocons, et c'est clair, c'est du boulot...
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Kévin H Ven 27 Jan 2012 - 22:42

Ba ca va quand tu as juste les cocons, je ne suis plus sur a 100% mais il me semble que t'as juste à les suspendre et à vapo une fois le matin une fois le soir, et en une semaine ou 2... un matin tu te lève et t'as un papillon de 30cm d'envergure au dessus de la geule^^ qui ne peut plus se nourrir ayant la trompe bouchée, il ne vit que sur ses reserves à l'etat de larve et ne peut vivre que quelques jours, 2 semaines grand max.
Question qui peut paraitre conne mais, tu en faisais quoi de tes 80 bètes une fois sorties? C'est juste pour le plaisir ou pour des belles photos, la collection?
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Ven 27 Jan 2012 - 23:57

non, non, pas compris ! j'ai eu six cocons d'atlas au départ, un couple s'est trouvé dehors au bon moment , je l'ai ai accouplé manuellement, suivi de la ponte, et élevage des chenilles. J'ai eu pas mal de pertes sur les deux premiers stades, mais j'ai réussi à obtenir env 80 cocons de cette sp. Ces cocons, l'opie me les à repris en échange de cocons d'autres espèces. Voila. Donc je sais que c'est du boulot !
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Kévin H Sam 28 Jan 2012 - 0:09

manuellement? scratch Razz Razz
Ok ouep j''avais mal compris okay ba moi je n'ai pas été jusqu'à 80 par contre^^ jme disais c'était trop facile de commencer par le cocon Very Happy nan jdéconne tfaçon j'connais 2, 3 sp tu as reproduis et à côté les atlas ou mittrei c'est du gateau^^
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Kévin H Sam 28 Jan 2012 - 0:13

Par contre j'avais zappé tu en faisais quoi du coup après?
Moi perso, à côté d'une mygale ou d'une araneo je trouve que c'est bcp moins intéressant à l'observation, par contre c'est vrai qu'au début les couleurs et la taille c'est impressionnant.. mais à moins d'avoir une serre et de reproduire plusieurs sp, je ne voyais plus trop l'intéret et en + pour la collection les specimen de captivité n'ont aucune valeur donc bon..
Kévin H
Kévin H

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Sam 28 Jan 2012 - 8:23

alors, pour commencer quand je dis manuellement, ça veux dire qu'en fait, normalement, certaines especes ne s'accoupleront pas en captivité,meme si tu as le male et la femelle dans leur periode de fécondité. Il faut alors agir soit meme.
En fait, c'est simple, avec l'attacus qui n'est pas nerveux, avec d'autres comme mittrei par exemple ( que je n'ai pas pu tester) qui battent des ailes pour un rien, ça ne doit pas etre facile.
Il suffit de rapprocher les deux partenaires cul à cul, serrer légerement l'extremité de l'abdomen du male, le mettre en contact avec la femelle, et lacher doucement.

En fait, les papillons restent accrochés pendant l'accouplement car le male à un appendice en forme de crochet, la femelle en a un en forme de cercle, et le fait de pincer le male soulève ce crochet, qui va ensuite se loger dans l'appendice de la femelle. La plupart des especes le font elles-memes, mais certaines especes nerveuses en captivité doivent etre assistées.

Ensuite, je faisais ça pour deux choses, le défi de terminer un cycle complet, et pour avoir devant moi des papillons magnifiques ( quelques heures, helas ) et pouvant mesurer plus de 20 cm. Mon plus grand, une femelle attacus atlas de 24cm. Un des plus beaux, argema mittrei. Ca fait grand quand tu vois ça pour la premiere fois, en plus à 15 ans.


Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Nicolas Giraud Jeu 2 Fév 2012 - 9:05

alors voici mes premiers essais en étalage de mues, une parahybana, il y a deux ans, dont j'avais rempli l'abdomen avec du papier toilette humide auquel j'avais rajouté un peu de colle à bois, car la boule de papier que j'avais bien arrondie se dépliait en séchant. Le résultat n'est pas terrible du tout, mais ça m'a permis de pratiquer et de m'apercevoir que les mues étaient treees fragiles !
Les pattes cassent comme du verre ! meme pire...

La deuxieme est une L.violaceopes, la seule et unique mue que m'a fait ma femelle que j'ai du par la suite euthanasier (voir post plus haut).
J'avais essayé pour la premiere fois le silicone, tres bien, mais il faut doser correctement la quantité pour que l'abdomen soit bien rond, et je n'en avais pas mis assez. De peur de déchirer la peau appliquée dessus, j'ai laissé comme ça.
Je vous ferais voir prochainement ma plus belle réalisation avec mue, une parahybana mais que j'ai donné a un ami. Je vais le voir ce soir.

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 930941mueLparahybana0510

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 783278mueLviolaceopes0411
Nicolas Giraud
Nicolas Giraud

Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : normandie-caen
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“ - Page 2 Empty Re: Naturalisation ou “comment conserver une mygale morte...?“

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum