GEA | Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

4 participants

Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 8:40

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, google ne m'a pas apporté satisfaction (p-e recherche défectueuse, surement Very Happy).

Je recherche une fiche d'élevage sur les irmina du type:

Taille:
Description
Comportement:
Terrarrium:
Nourriture:
Reproduction:
Croissance:

Merci à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Pascal Lesellier Lun 21 Sep 2009 - 9:04

Berthoud Yannick a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, google ne m'a pas apporté satisfaction (p-e recherche défectueuse, surement Very Happy).

Je recherche une fiche d'élevage sur les irmina du type:

Taille:
Description
Comportement:
Terrarrium:
Nourriture:
Reproduction:
Croissance:

Merci à vous Smile

Page 107 de l'ouvrage de JMV " mygales découverte élevage aux éditions Philippe Gérard "

Pascal

Pascal Lesellier

Nombre de messages : 454
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Frédéric S Lun 21 Sep 2009 - 9:57

+1 Wink
Apparemment tu ne dois pas avoir de bouquin donc essaye de contacter J Michel Verdez par Mp et procure toi le s'est une référence Wink
Frédéric S
Frédéric S

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : France(Lorraine)
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Mathieu Lagache Lun 21 Sep 2009 - 10:01

https://gea-asso.forumactif.org/litterature-f7/livre-mygales-t834.htm?sid=f624b848c27fa2761e3e1a13b8289e83

Il est préférable de commencer par la que par l'achat d'une autre mygale

Math

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Frédéric S Lun 21 Sep 2009 - 10:08

Exactement Mathieu Very Happy
Frédéric S
Frédéric S

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : France(Lorraine)
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 10:59

+1 pour le livre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Eddy Lebas Lun 21 Sep 2009 - 11:07

salut marco je crois que tu as +1 pas copain
Eddy Lebas
Eddy Lebas

Nombre de messages : 760
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/06/2009

http://terrariomus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 11:43

Le fait de vouloir une fiche d'élevage ne signifie pas forcément que je veuille en acquérir une maintenant.

Je me suis renseigné sur les p. metallica et il est fort peu probable que j'en aie une avant bien quelques années.

Merci pour les bouquins, ceci dit, le temps de l'acheter, si vous avez des réponses a ma question :p


Meilleures salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 11:51

essaye de chercher une fiche avec cette orthographe la Psalmopoeus irminia et pas irmina Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Frédéric S Lun 21 Sep 2009 - 12:31

T'est chaud comme la braise MarcoFiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? I_ANGR%7E1
lol!
Frédéric S
Frédéric S

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : France(Lorraine)
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Mathieu Lagache Lun 21 Sep 2009 - 12:36

Taille: env 15 cm
Description : voir photo, Le mâle ressemble à celui de Psalmopoeus cambridgei
Comportement: Agressif, elle utilise le substrat + sa toile pour faire son abris
Terrarium: 20x25x40 avec troncs creux en chêne liège
Nourriture: Tous
Reproduction: facile, il peut y avoir plusieurs accouplement. A la suite d'un accouplement il peut y avoir 2 cocons
Croissance : rapide 1 ans et demis environs

Fiche rapide mais bon voilou

Math

Mathieu Lagache

Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2009

https://gea-asso.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 12:37

Salut,

Donc en gros, voiçi quelques renseignement :

Origine : Venezuela.

Taille : +/- 6 - 7 cm de corps et +/- 15 d'envergure.

Description: Tu verra façile à trouver quelques photos.
Le male est assez petit et peu coloré, gris cendré.

Terrarium : 25/25/35 ou 25/25/40 ou 20/20/40 ou 25/25/30, enfin au choix de l'éleveur de faire sa sauce, pour ma part je maintiens pour terras en hauteur.
Substrat assez humide, 8 à 10 cm de tourbe environ.

Hygrometrie : 80°/ environ.

T°: 22° et 27°, nuit et jour.

Comportement : Assez Agréssive (et c'est le moins que l'on puisse dire) et très rapide, donc prudence avec ce genre en général.

Reproduction : Assez aisée et façile, la surveillance pour le male tout de meme au cas ou les 2 protagonistes ne seraient pas près à partager, enfin surtout madame Laughing
Cocon éffectué environ 2 à 4 mois suite accouplement, incubation +/- 1 mois 1-1/2 environ.
Entre 50 à 250 oeufs, tout dépend du sujet plus ou moins jeune.
A la sortie, les jeunes sont assez grands une 10 aine de mm d'envergure.
Il est préferable d'individualiser aprés le stade 1 ou 2, plusieurs cas de cannibalisme ont été démontrés par la suite pour cette éspèce, donc la cohabitation reste
aléatoire.
Cette éspèce est itéropare, c'est à dire qu'elle à la possibilité d'éffectuer une ponte voire plus sans accouplement suite à la premiére ponte, la seconde souvent faite 3
à 4 mois après le premier cocon.

Croissance : Espèce adulte en 1ans 1/2 à 2 ans au t° évoquées évoquées çi-dessus.

Enfin, cela donne une idée de l'évolution ainsi que la maintenance de cette bete....avec un carractère de chiot en prime...qu'il faut tenir compte Wink

Voila Yannick, si cela peut t'aider en attendant, mais si je peux me permettre, évite de poser certaines questions qui se trouve sur certains ouvarge façile à trouver en un coup d'oeil et assez façile à se procurer, tu verra tout y est, enfin presque...

Tu DOIS impérativement posseder ce type de bouquin pour un bon départ, tu verra par la suite les questions que tu aura à poser ne seront pas du tout les memes Wink

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 12:42

Merci pour ces infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina? Empty Re: Fiche d'élevage sur Psalmopoeus Irmina?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum