Bonjour de Jean Pierre SCHMITT
+4
Mathieu Lagache
Sylvain
Thierry I
SCHMITT Jean Pierre
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Jean Pierre SCHMITT
Bonjour,
Passionné par les mygales, et souhaitant en avoir, je me suis inscrit pour m'améliorer dans le savoir de ces petites bêtes, afin de passer le CDC.
Passionné par les mygales, et souhaitant en avoir, je me suis inscrit pour m'améliorer dans le savoir de ces petites bêtes, afin de passer le CDC.
SCHMITT Jean Pierre- Nombre de messages : 4
Re: Bonjour de Jean Pierre SCHMITT
Bienvenue Jean Pierre!
Thierry I- Nombre de messages : 712
CDC
Comment se fait il qu'en France, nous sommes obligés d'être capacitaire pour la première mygale, alors qu'en Allemagne, en Belgique et dans bien d'autres pays cela n'est pas le cas.
parce que en France c est le pays des lois a la con pour tout et pour rien ^^
Sylvain- Nombre de messages : 270
En France on est tous concernée la législation est Française
En Belgique, une partie de la Belgique est concernée par le permis d'environnement (plus complexe encore que notre cdc) et longtemps c'était totalement interdit à Bruxelles
En Allemagne, chaque "régions" a sa propre législation et certaine espèces sont interdites selon les régions
En Espagne, la détention est autorisé, par contre par exemple il est interdit de prélever des araignées locale sans autorisation spécifique contrairement à la France.
Chaque pays voir région à donc ses spécificités, à nous de s'y adapter, la solidarité entre éleveur étant nul ou presque, aucune action n'est possible auprès des autorités législatives
CDC
Merci pour vos commentaires. Mais je trouve ahurissant de passer un examen sur un animal sans en avoir la possession.
Mais ça me permet de m'activer pour obtenir le CDC afin d'avoir ces petites bêbêtes chez moi.
Mais ça me permet de m'activer pour obtenir le CDC afin d'avoir ces petites bêbêtes chez moi.
SCHMITT Jean Pierre a écrit:Merci pour vos commentaires. Mais je trouve ahurissant de passer un examen sur un animal sans en avoir la possession.
et faut voir les personnes qui sont eux meme non cdc et que tu retrouve a l examen et que ce sont eux qui vont te dire si tu es apte ou pas,sans compter certaine région qui s en foute un peu comme pour moi 2 ans que j attend de passer en pre com ^^
Sylvain- Nombre de messages : 270
salut jean pierre bienvenu ici
commence par élever des aranéomorphes (élevage d agrément) car il te faudra justifié 3 ans d élevage d agrément pour pouvoir passer ton cdc. n oubli pas non plus tes 70 heures de formation chez un capacitaires
OUI CA DECOURAGE JE SAIS
commence par élever des aranéomorphes (élevage d agrément) car il te faudra justifié 3 ans d élevage d agrément pour pouvoir passer ton cdc. n oubli pas non plus tes 70 heures de formation chez un capacitaires
OUI CA DECOURAGE JE SAIS
CDC
Merci, mais André Leetz va me donner un coup de main pour mon CDC, je pense que c'est une personne qui n'est plus à présenter dans le monde des arachnidés. Et quel plaisir de le cotoyer.
bienvenue JP
Serais tu de la même famille que Steve ?
Serais tu de la même famille que Steve ?
Pascal Lesellier- Nombre de messages : 454
Page 1 sur 1